Âme Animale

urgent, aidez-nous à sauver Jade et Byl

Plus d'infos
25 Oct 2011 15:02 #9167 par Justine
je poste pour une amie qui n'arrive pas à s'inscrire depuis la semaine dernière. :sick: Elle n'a pas encore de réponse pour l'instant. :sick: Jade et Byl sont deux bébés conures de 4 mois, élevées à la main, et qui forment un petit couple. Les conures sont de petits perroquets, très intelligents et très drôles qui peuvent vivre en liberté dans la maison. :P AnneMarie filait le parfait amour avec ses deux bébés, lorsqu' il y a une dizaine de jours, Jade s'est malencontreusement échappée par la fenêtre ouverte. :S la radiesthésie nous la donne vivante mais fatiguée, toujours dans le même coin apparemment pas recueillie. les températures descendant rapidement, là le temps presse, les conures sont des oiseaux exotiques qui ne peuvent supporter des températures trop basses.:S
De son côté,Byl, le petit mâle, l'appelle désespérement et n'a plus beaucoup d'appétit dans sa petite femelle. :S Annemarie craint donc qu'en plus il ne se laisse dépérerir.:S
Localiser un oiseau dans un arbre, ce n'est pas simple d'autant qu'apparemment elle en change.... :woohoo: Mais on la trouve dans un périmètre assez limité. AnneMarie se rend sur les lieux avec la voix de Byl enregistrée, mais Jade ne répond pas.:blink: Par crainte des prédateurs?
je demande donc pour AnneMarie, l'aide des pratiquants volontaires de CI pour essayer d'obtenir une image qui permette d'identifier le jardin plus précisément.:woohoo: Comment se nourrit-elle,a-t-elle trouvé un abri? Entends-elle Annemarie et Byl l'appeler?
N'étant pas là demain, je communiquerai aux volontaires le mail d'AnneMarie, afin que vous puissiez lui faire passer les infos en double, car elle pourra les lire mais pas y répondre tant que cette histoire d'inscription ne sera pas réglé.
A votre bon co:sick: eur pour ces deux petits pioux d'amour!!!!:kiss: et leur maîtresse qui ne vit plus et don le moral est pire que bas...:sick:
Voilà photo de Jade. Elle est née le 18 juin 2011C C'est une conure à joues vertes....
Je compte sur vous les filles!!!:kiss: :kiss: :kiss:

Cette image est cachée pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux
Plus d'infos
25 Oct 2011 15:17 #9170 par Nahéva
Voici les quelque images que j'ai pû avoir sur Jade:
Pour moi elle ne serait pas dans un arbre mais plutôt dans un bâtiment. Est-il possible qu'il y ait une grange ou quelque chose y ressemble dans le quartier?
Je la vois perchée sur des poutres sous une toiture.

Elle tremblotte, est ébourrifée et a la tête sous l'aile.
Elle n'entend pas les appels enregistrés, elle se sent seule et perdue...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
25 Oct 2011 16:23 #9171 par Justine
Oh! là là, merci Nahévza, je transmets de suite à AnneMarie. La tête sous l'aile, c'est pas terrible, ébouriffée non plus... Là ça urge donc.....
Merci merci!!!!!!!

L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Epître aux Hébreux

Plus d'infos
25 Oct 2011 17:25 #9175 par Justine
Avec mon esprit lent, je repense à une chose, les oiseaux rentrent parfois par un trou dans les lambris sous les toits des pavillons. ça m'est arrivé de finir par héberger comme ça toute une colonie de sansonnets :woohoo: On a du refaire le toit, car le trou allait grandissant et les tuiles menaçaient de tomber....
Tu ne penses pas que c'est également une possibilité?:kiss:

Auteur anonyme

Epître aux Hébreux

Plus d'infos
25 Oct 2011 18:19 #9178 par Nahéva
Justine, pour être plus précise, tu dois savoir que je ne veux plus faire de CI pour les animaux perdus, et j'allais passer sans m'arrêter sur Jade quand j'ai eu l'image instantanée d'elle sur un chevron sous un toit et ça m'a fait penser à une grange.
Quand je l'ai interpelée, elle a sorti sa tête de sous son aile en faisant une sorte de "crouic" surpris.
Voilà pourquoi j'ai finalement répondu à ta demande.
Mais je ne peux pas t'en dire plus.

Plus d'infos
25 Oct 2011 19:08 #9181 par Justine
Oui, Nahéva, je le sais bien et je t'en remercie, de toute façon. Je ne connaissais pas les circonstances de ton contact avec Jade. Quoiqu'il en soit, sois-en remerciée de toute façon. Tu sais bien que je respecte entièrement tes choix et d'ailleurs je ne m'attendais pas à ce que ce soit toi qui réponde, connaissant ta position là-dessus!!!
C'est stupéfiant quand même que la petite ait fait un "couic" lorsque tu es tombée sur sa photo:blush:

Auteur anonyme

Epître aux Hébreux