Âme Animale

urgent, aidez-nous à sauver Jade et Byl

Plus d'infos
27 Oct 2011 11:14 #9220 par Nahéva
Des nouvelles de Jade?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
27 Oct 2011 11:49 #9223 par Maya
Pourquoi tu ne veux plus faire des CI avec les animaux perdus Nahéva ? Si ma question est indiscrète, j'en suis désolée et tu peux l'oublier ...

Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Plus d'infos
27 Oct 2011 19:47 #9241 par Justine
Nahéva écrit:

Des nouvelles de Jade?

Et bien non, aucune. sa maîtresse ne va pas bien du tout, trop d'inquiétude à se demander comment elle va faire pour survivre malgré le froid qui arrive... Tout le monde lui demande de laisser tomber, d'attendre, elle a arrosé d'affiches les zones repérées, mais rien. Les granges et abris n'ont rien donné pour l'instant. Sinon AnneMarie n'a toujours pas réussi à valider son incription. et le petit Byl picore plus qu'il mange.:sick: :sick: :sick:

L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Plus d'infos
28 Oct 2011 15:40 #9266 par Justine
Si Edkine pouvait jeter un coup d'oeil, je touve une réponse du côté du 36-38 rue du Marais... et ça me donne aussi une distance de 185 mètre de chez elle au cadran universel.....
Je pense que Nahéva a vu juste. Une grande, un abri, c'est logique.... maintenant je ne comprends pas pourquoi elle ne va pas vers les gens puisqu'elle est apprivoisée:huh: :huh: :huh:

L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Epître aux Hébreux

Plus d'infos
28 Oct 2011 18:06 #9270 par Nahéva
Les perruches résistent très bien au froid et même au gel. (je connais moins les perroquets, mais c'est la même famille non?).
L'hiver dernier un ami agriculteur avait une perruche qui avait élu domicile dans son jardin et qui allait manger avec les volailles. Il n'a jamais pû l'attrapper, bien qu'elle soit familière, car cette coquine avait pris goût à la liberté, mais elle s'approchait près d'eux et attendait la distribution de nourriture. J' avais même acheté des graines pour perruches pour qu'il les lui donne, mais elle les laissait.
Il n'a jamais vu où elle dormait, mais les températures en dessous de zéro ne l'empêchaient pas de chanter de bon coeur et de manger de bon appétit!
Cet ami s'était attaché à elle quand elle a disparu soudainement et il pense que les chats l'ont mangée. Il a été bien triste d'avoir perdu sa petite copine.

Alors peut-être que Jade pourra résister aux premiers froids en trouvant à manger et que sa maîtresse finira par la retrouver.
Si elle me lit, ( je sais qu'elle n'a pas pû s'inscrire sur le forum mais qu'elle peut lire) je lui transmets tout mon soutien moral et surtout qu'elle ne perde pas espoir. Il faut continuer de croire que Jade retrouvera Byl.

Plus d'infos
28 Oct 2011 19:46 #9275 par Justine
:kiss: Nahéva, ce que tu dis ne m'étonne pas. Les conures sont de grandes perruches, mais qui ressemblent davantage à des perroquets côté intelligence, je crois aussi qu'elles mangent tout comme eux avec leur pattes.... Bon ce qui inquiète AnneMarie, c'est qu'elle considère Jade comme son bébé (de fait elle n'a que 4 mois)et doute du coup de sa capacité à se débrouiller seule... mais je pense aussi que ce sont des oiseaux pleins de ressources, comme tu dis.... Maintenant le problème selon moi, c'est qu'un oiseau élévé à la main (on dit EAM) n'a pes l'instinct d'un oiseau élevé par les parents (EPP)... C'est d'ailleurs pour cela que lorsque mes callos ont eu 4 bb, je les ai manipulés au nid (MAN) pour ne pas qu'ils perdent leur instinct tout en restant suffisament proches de l'humain pour ne pas te pincer au sang lorsque tu les prends....:evil: Maintenant le pauvre Byl a du mal à toucher à la nourriture sans sa dulcinée....:sick: Elle ne peut pas être bien loin... Elle est vivante.... Mais où se cache-t-elle????:silly:
Je transmets à AnneMarie tes pensées positives, Nahéva....

Auteur anonyme

Epître aux Hébreux

Logiciel Kunena