Âme Animale

Les anges.

Plus d'infos
16 Oct 2011 12:17 #8902 par Maya
Réponse de Maya sur le sujet Re:Les anges.
Super ! C'est encourageant ! Tu l'as trouvé où ?
Je n'en ai jamais vu pour ma part ....

Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
16 Oct 2011 14:10 #8904 par Maya
Bon alors j'ai fini par lire ce topic en entier car je me posais certaines questions. Maintenant je sais comment Nahéva a commencé à parler aux anges. Je sais aussi pourquoi on peut s'adresser à eux plutôt qu'à Dieu ou à d'autres "entités".
Certaines questions restent en suspends pour moi.
Qu'est ce qui vous fait dire que les personnages des religion existent vraiment et ont un rôle là-haut ?
Je n'ai pas de religion et j'ai du mal à croire à une seule ligne de ce qui est écrit par l'Homme dans les livres religieux.
Les archanges que vous citez ne sortent-il pas des livres sur le christianisme ?
Par contre Dieu existe pour moi mais indépendamment des religions et je ne sais pas comment le nommer.

A propos des anges terrestres, je me reconnais dans certains traits. On m'a toujours dit "tu es trop gentille" et je fuis les conflits. J'ai besoin de paix et d'harmonie et quand je pense à la laideur de ce monde, je me demande souvent quand est ce que je n'aurais plus à endurer tout cela. Je fais l'autruche pour survivre tellement cela me ronge.
Je ne m'amuse quasiment jamais en société, les discussions m'ennuient comme vous.
Mais de là à me dire que je suis un ange terrestre ... J'ai pas mal de défauts alors je ne crois pas.
Par contre, je suis sûre que c'est ma voie de suivre tout ce qui se dit ici. Vos discussions me passionnent. C'est la seule chose qui me fait vibrer.

Plus d'infos
16 Oct 2011 15:31 #8905 par annie
Réponse de annie sur le sujet Re:Les anges.
Audrey écrit:

Je sais aussi pourquoi on peut s'adresser à eux plutôt qu'à Dieu ou à d'autres "entités". d'après ce que j'ai lu dernièrement pour ceux qui se sentent mieux avec les anges qu'avec Dieu, il faut voir avec eux sinon c'est recevable si on se sent très près de la Source aussi.

Qu'est ce qui vous fait dire que les personnages des religion existent vraiment et ont un rôle là-haut ?
je dirai que les lectures amènent plein de connaissances. Personnellement j'y crois et je sépare tout cela, la Spiritualité de la Religion même si à l 'origine j'ai été formatée dans la religion catholique.

Jésus, comme Marie fait partie des Maitres ascensionnés. Ce sont pour la plupart des personnes ayant vécu sur terre et qui aident maintenant.Qu'on les retrouve dans la religion est une chose. On peut penser qu'il y a des points communs mais pas le même regard.

Je n'ai pas de religion et j'ai du mal à croire à une seule ligne de ce qui est écrit par l'Homme dans les livres religieux.

ce qu'on entend beaucoup maintenant et que ce Dieu nommé différemment selon les religions a de grande chance d'être le même. Ce qui est dit dans la Bible a été malheureusement retranscris par des humains et l'interprétation bien différente de la réalité. Maintenant certains auteurs se sont penchés dessus et donnent d'autres versions. Dans la bible on parlait déjà de la réincarnation et des anges. Certains passages ont été supprimés parce que ça ne plaisait pas.
Tout ce qui a fait le clergé à une époque a voulu prendre le pouvoir et a fait des Saintes Ecritures une certaine interprétation au nom de Dieu, qui perdure pour mieux avoir la main mise sur le peuple et le tenir par la Peur.

Les archanges que vous citez ne sortent-il pas des livres sur le christianisme ? à voir si la liste des anges est déjà nommé dans ces livres.

Par contre Dieu existe pour moi mais indépendamment des religions et je ne sais pas comment le nommer. tu le nommes comme tu veux, la Source, la Lumière etc..

A propos des anges terrestres, je me reconnais dans certains traits. On m'a toujours dit "tu es trop gentille" et je fuis les conflits. J'ai besoin de paix et d'harmonie et quand je pense à la laideur de ce monde, je me demande souvent quand est ce que je n'aurais plus à endurer tout cela. Je fais l'autruche pour survivre tellement cela me ronge.
Je ne m'amuse quasiment jamais en société, les discussions m'ennuient comme vous.
Mais de là à me dire que je suis un ange terrestre ... J'ai pas mal de défauts alors je ne crois pas.

les anges terrestres se sont incarnés en humain pour vivre en humain alors défauts/qualités c'est un trait humain, je trouve logique que même un ange terrestre en ait. On ne lui demande pas d'être un saint sur terre mais d'apporter sa lumière et d'avoir un certain comportement digne de sa lumière, pour montrer le Chemin.

il y a des livres sur les anges terrestres.

Par contre, je suis sûre que c'est ma voie de suivre tout ce qui se dit ici. Vos discussions me passionnent. C'est la seule chose qui me fait vibrer. ça parle à ton Dieu intérieur, ta partie divine Nous sommes à une époque où la spiritualité va monter en flèche et il faut suivre ce qui te fait vibrer, toi, pour réveiller ton étincelle divine.

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Plus d'infos
17 Oct 2011 06:10 #8918 par Maya
annie écrit:
d'après ce que j'ai lu dernièrement pour ceux qui se sentent mieux avec les anges qu'avec Dieu, il faut voir avec eux sinon c'est recevable si on se sent très près de la Source aussi.

Je ne suis pas sûre de bien comprendre pas bien ce que tu veux dire ... Il faut s'adresser à ceux avec qui on se sent le plus à l'aise, c'est ça ?

je dirai que les lectures amènent plein de connaissances. Personnellement j'y crois et je sépare tout cela, la Spiritualité de la Religion même si à l 'origine j'ai été formatée dans la religion catholique.

Jésus, comme Marie fait partie des Maitres ascensionnés. Ce sont pour la plupart des personnes ayant vécu sur terre et qui aident maintenant.Qu'on les retrouve dans la religion est une chose. On peut penser qu'il y a des points communs mais pas le même regard.

Donc tu penses aussi que d'autres personnages d'autres religions ont bien existé et ont un rôle dans l'au delà maintenant ?

ce qu'on entend beaucoup maintenant et que ce Dieu nommé différemment selon les religions a de grande chance d'être le même.

Je le pense aussi depuis fort longtemps !

Ce qui est dit dans la Bible a été malheureusement retranscris par des humains et l'interprétation bien différente de la réalité. Maintenant certains auteurs se sont penchés dessus et donnent d'autres versions. Dans la bible on parlait déjà de la réincarnation et des anges. Certains passages ont été supprimés parce que ça ne plaisait pas.
Tout ce qui a fait le clergé à une époque a voulu prendre le pouvoir et a fait des Saintes Ecritures une certaine interprétation au nom de Dieu, qui perdure pour mieux avoir la main mise sur le peuple et le tenir par la Peur.

Les religions ont fait beaucoup de mal ...
Les animaux ne s'en sont pas créé eux et ils ont bien raison !!!

Par contre, je suis sûre que c'est ma voie de suivre tout ce qui se dit ici. Vos discussions me passionnent. C'est la seule chose qui me fait vibrer.

ça parle à ton Dieu intérieur, ta partie divine Nous sommes à une époque où la spiritualité va monter en flèche et il faut suivre ce qui te fait vibrer, toi, pour réveiller ton étincelle divine.

Je m'y emploie LOL
Ce n'est pas facile tous les jours (toujours ce satané mental !)

[/quote]

Message édité par : Maya, à : 13-12-2011 à 17:28

Plus d'infos
20 Oct 2011 18:30 #9001 par colibri
Réponse de colibri sur le sujet Re:Les anges.
J'aime aussi beaucoup les anges et j'aime tout ce que vous écrivez à leur propos. Je n'ai pas pu tout lire en détail mais je le ferai quand je pourrai. Je crois aussi qu'un ange gardien veille sur nous en permanence, c'est notre frère invisible mais ô combien présent ! Je ne sais pas si vous avez lu ce merveilleux livre de Pierre Jovanovic "Enquête sur l'existence des anges gardiens", il est vraiment extraordinaire ! Il y a aussi deux beaux livres qui racontent des histoires d'interventions angéliques, je pense qu'on peut encore les trouver d'occasion, ils sont de Joan Wester Anderson "Par la grâce des anges gardiens" et "quand les miracles arrivent" ! Quand on ne va pas bien, relire un de ces beaux livres fait beaucoup de bien ! Merci d'avoir ouvert ce beau post !

Plus d'infos
21 Oct 2011 07:52 #9021 par souris73
Réponse de souris73 sur le sujet Re:Les anges.
Je prend l'habitude de parler de mes soucis et peines à l'Archange Mickael et souvent il me répond avant que j'ai le temps de poser ma question ! J'entends la réponse ( dans mon moi interieur, c'est comme si je me parlais ) , à chaque fois je lui dis "mais laisse moi posr la question avant de répondre" mais je sais qu'il sais avnt que je pose les mots !
ça fait drôle au début, on en prend vite l'habitude ! :P

Pirouette, ma Lumière…

Logiciel Kunena