Âme Animale

En attendant de pouvoir les comprendre moi même...

Plus d'infos
10 Jul 2013 09:30 #19728 par Soleil levant
Réponse de Soleil levant sur le sujet jument
La voix ne sert pas qu'à donner des ordres, elle encourage, félicite et dit l'amour que nous avons pour le cheval... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
10 Jul 2013 09:56 - 10 Jul 2013 09:57 #19730 par Eelong
Ho, pas de soucis je suis bien rôdée de ce côté là !
Justement, la "méthode" que je pratique encourage la récompense vocale.
Maintenant que je sais que ça lui plait je vais peut être pouvoir y aller en ayant plus confiance en moi et en l'impacte que ça a sur elle !
C'set malheureusement ce qui me manque dans mon travail, le manque de confiance en mes demandes, en l'intérêt du cheval, et en l'efficacité de ce que je fais.
Dernière édition: 10 Jul 2013 09:57 par Eelong.

Plus d'infos
10 Jul 2013 14:25 #19734 par Soleil levant
Réponse de Soleil levant sur le sujet équitation
Et par cercle vicieux, si tu n'as pas confiance en toi, la jument le sent et est moins coopérative.
Connais-tu Martine Bergay?
J'ai eu la chance au mois de mai de faire une journée de stage avec elle, c'est passionnant! Surtout le module CRB (cheval révélateur des blocages).

www.martinebergay.com/

Plus d'infos
10 Jul 2013 15:35 #19738 par Eelong
Ha oui ça je confirme !
J'ai un manque de confiance en moi sur le plan technique, qui me rend très hésitante dans mes demandes, souvent pas claire, pas franches, et me font looper le "timing" !
J'y travaille, je m'auto coach, mais c'est pas toujours évident ^^

Je ne connais pas particulièrement Martine Berglay, mais je connais bien le principe du cheval "révélateur" et "guérisseur". Je suis d'ailleurs en pleine analyse avec le livre de Ulrike Dietmann, "Le cheval guérisseur de l'homme".

Plus d'infos
11 Jul 2013 11:27 #19744 par Eelong
Je n'y ai pas tenu, il a fallut que je teste le saut aujourd'hui avec elle !

Et en effet, quel entrain !!
Elle vol au dessus des obstacles et n'hésite pas une seconde, elle y mets tout son cœur et son énergie ! :)
Ça a été vraiment une super expérience, même pour moi qui n'avais pas sauté depuis longtemps.

Par contre en fin de séance j'ai de nouveau eu un blocage que je ne comprends, je n'arrive pas à les déchiffrer ! Je sens que lorsqu'elle fait ça elle veut me faire comprendre quelque chose, mais je n'arrive pas à saisir !

Pour la situation : J'allais sortir du terrain de travail. Je suis descendue pour ouvrir la porte, et suis remontée sur son dos. Et là... impossible de la faire avancer ! Elle se tourne, me regarde le pied, mais la mise en avant est impossible, je ne comprends pas pourquoi ! Elle reste à l'écoute, je peux lui demander de reculer, bouger les hanches, mais pas d'avancer ! :blink:
Je suis donc descendue, elle m'a suivit sans problème, et suis remonter 200m plus loin, et rebelote, les 4 pieds encrés dans le sol ! Du coup j'ai du abandonner mon projet de promenade de détente et suis rentrée directement au parc à pied.
C'est troublant car à part ça tout roule parfaitement entre nous !

Pense tu pouvoir m'en dire plus sur cette situation ?!

Autant parfois elle me le fait par crainte, donc je peux le comprendre, mais parfois ce n'est pas du tout le cas, comme aujourd'hui, et j'ai beau me torturer l'esprit, et essayer en vain de moi le deviner par intuition, je ne trouve pas !

Plus d'infos
11 Jul 2013 11:35 #19745 par Soleil levant
Réponse de Soleil levant sur le sujet Juju
Est-ce qu'elle ne souhaitait pas rester plus longtemps tout bonnement?

Essaie de dialoguer avec elle. Tu énonces ce que tu penses et tu surveilles ses réactions; si elle souffle des naseaux, c'est une approbation.

Logiciel Kunena