Âme Animale

En attendant de pouvoir les comprendre moi même...

Plus d'infos
09 Jul 2013 15:40 #19718 par Soleil levant
Réponse de Soleil levant sur le sujet jument
Les chaussures, c'est les fers?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
09 Jul 2013 16:15 - 09 Jul 2013 17:02 #19720 par Soleil levant
Réponse de Soleil levant sur le sujet Re: jument
Alors:
Attention : Spoiler !

Dis-moi ce que tu penses de tout cela. Il est rare que je pose autant de questions à un animal
Dernière édition: 09 Jul 2013 17:02 par Soleil levant.

Plus d'infos
09 Jul 2013 21:01 #19724 par Eelong
Réponse de Eelong sur le sujet Re: jument
Non, les chaussures c'est... des chaussures :lol:
conçues pour les chevaux pieds nus, sans fers. Mais il est plus délicat de savoir si à l'intérieur des chaussures tout va bien, comme pour un bébé savoir s'il est bien dans sa couche ou pas.

Pour ta com', bravo, j'ai l'impression que tu es encore beaucoup dans le juste !

Attention : Spoiler !

Encore merci pour ces précieuses informations !!

(si quelqu'un d'autre passe par là et est également tenté je suis tout à fait ouverte à d'autre communications bien sure :) )

Plus d'infos
09 Jul 2013 21:25 #19725 par Soleil levant
Réponse de Soleil levant sur le sujet Re: jument
Bon pour les chaussures, je n'y étais pas... :)

Concernant la voix, j'ai fait un petit peu de travail à pied, et mon professeur accompagnait les gestes et postures corporelles de mots dits d'une certaine manière en accentuant certaines syllabes.
On peut être ferme dans ses ordres verbaux et avoir une diction chantante, pourquoi parler comme un militaire? :cheer:

Bravo en tous cas pour ta façon d'aborder le cheval par l'éthologie, je trouve que l'équitation souffre beaucoup de sa façon de faire "à la cravache", même sans utiliser de cravache, et ne respecte pas le cheval.
Tu es l'illustration que l'on peut obtenir la coopération et le respect d'un cheval sans méthode brutale.

Plus d'infos
09 Jul 2013 21:39 #19726 par Soleil levant
Réponse de Soleil levant sur le sujet des infos
Un post sur un forum, des douleurs aux ovaires peuvent créer des douleurs de dos et raideurs des postérieurs:

forum-acheval.net/topic.asp?TOPIC_ID=37957

La croissance osseuse du cheval:
www.saddlefitting.fr/archives/2012/01/14/23241807.html

Plus d'infos
10 Jul 2013 06:14 #19727 par Eelong
Je conçois tout à fait qu'on peut être ferme avec une voix douce. Mais sans dire de parler comme un militaire, je me voyais simplement réduire les ordres vocaux, car à moins d'aller faire un tour dans la tête du cheval, difficile de trouver la manière de faire qui lui correspond le mieux. On essaye différentes méthodes et on voit ce qui marche ^^

C'est intéressant ce lien entre soucis de dos/raideur des postérieurs et les soucis génitaux ou hormonaux. Du coup ça me parait essentiel de le savoir, et ça tombe bien la shiatsu doit la voir début Août, je lui en toucherai 2 mots !

Merci pour ton compliment. Il ne faut pas croire, nous sommes plus qu'un petit village gaulois résistants à aborder le cheval de cette façon !
Malheureusement le milieu du cheval souffre d'un nouveau mal qui est la vulgarisation du terme "éthologie". Des personnes apprennent à se coucher au cheval, ou pire le couchent de force, et ils croient/disent pratiquer "l'éthologie".
C'est pourquoi je suis très attachée à mes termes "équitation comportementale" ou simplement "travail à pîed".
Et oui, on peut arriver à des merveilles avec uniquement douceur, amour et fermeté, mais ce n'est pas toujours évident, le plus dure à surmonter c'est le regard critique des autres, qui ne croient pas en la méthode "bisounours", ils ont l'impression qu'on se fait marcher sur les pieds voir qu'on a peur du cheval, et ne se focalisent eux que sur le respect du cheval à tout prix par des détails insignifiants ou sur des notions de dominance/soumission.
Mais en effet, ma relation avec Udine est bien la preuve que l'on peut obtenir respect et coopération sans brutalités et sans vouloir absolument que le cheval marche derrière nous (par exemple) :dry:

Logiciel Kunena