- Remerciements reçus 0
Binny est parti
- Dany
-
- Membre premium
J'avoue qu'en ce moment je me sens un peu en colère, contre cette société mal fichue où la mort est synonyme de "fin" et où il ne reste rien, que des tombes tristes, alors que la réalité est tout autre. J'aimerais comprendre pourquoi on nous impose cette vision des choses. C'est révoltant. Cela devrait être différent, car la réalité est tout autre.
Oh ! oui, comme je partage cette pensée !
Que c'est triste de ne pas avoir d'espérance, de faire de la mort une fin !
Il n'y a guère d'évolution dans notre société sur cette vision de la mort, nous passons vite pour une illuminée, si nous parlons trop de l'après-vie, voire même certains ou certaines se détournent pour ne pas entendre des paroles d' espérance, tant la mort est perçue comme une fin en soi !
Quant à l'après vie de nos animaux ! J'ose à peine aborder ce sujet, sauf sur ce site et avec quelques amies bien éclairées !
C'est dommage...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- annie
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
Corolle écrit:
nous passons vite pour une illuminée, si nous parlons trop de l'après-vie, voire même certains ou certaines se détournent pour ne pas entendre des paroles d' espérance, tant la mort est perçue comme une fin en soi !
oui, vite taxé de sectaire, mot mis à toutes les sauces car parler de Lumière n'a rien à voir avec une secte qui réclame de l'argent et coupe de l'extérieur.
Comment faire évoluer les mentalités s'il faut se taire. Un chat est un chat et comme pour les enfant à qui nous disons minet, minou, moustache, pourquoi se sentir obligée de contourner le verbe juste.
Quant à l'après vie de nos animaux ! J'ose à peine aborder ce sujet, sauf sur ce site et avec quelques amies bien éclairées !vivement que ça évolue ! je suis un peu lassée de ces mentalités étriquées, quelque part c'est étouffant.
C'est dommage...
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
- Nahéva
- Membre platine
- Remerciements reçus 1
Là , ça m'a coupé le sifflet et je n'ai su quoi lui répondre pour la réconforter tant je n'avais pas d'autres mots que ceux que j'emploie habituellement.
Le mari de cette dame vient de faire un très grâve infarctus et le prochain lui sera fatal... je suis pleine de compassion pour elle et j'essaie de l'aider de mon mieux, mais sans l'espoir d'une vie ailleurs ou la possibilité de l'orienter vers des soins énergétiques, je suis vite stoppée dans ma bonne volonté.
Et je suis triste pour elle, car elle se prive d'espoir.... mais qu'y puis-je?
Je sens qu'elle me parle plus facilement qu'avant car elle a dû voir que je lui prêtais une oreille attentive et peut-être qu'un jour elle cherchera à savoir ce que j'insinue avec tact.
En tout cas, c'est difficile de réconforter quelqu'un qui traverse tant de drames sans parler de spiritualité.
Mais, comme vous, je ne veux pas passer pour une illuminée, alors j'attends en entr'ouvrant une porte et si elle veut l'ouvrir en grand, je serais derrière.
- Dany
-
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
Mieux vaut semer même si la graine ne lève pas, à force de rencontrer des semeurs d'espérance, cette dame finira peut-être par ouvrir son âme !
- Corolle
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
Pourtant j'aurais tant aimé qu'elle lise le livre de James Van Praagh ! Cela l'aurait tout à fait convaincue, car il est édifiant ! Mais non elle a décidé qu'elle préfère s'en passer. Je crois qu'elle a peur de s'ouvrir, peur de ressentir trop d'émotions ou je ne sais quoi... Je ne peux que l'accepter. Pourtant, elle sent bien qu'elle est protégée, elle a eu dans sa vie certaines circonstances troublantes, des coups de chance pile au bon moment, etc..
Et quand je lui ai parlé du cadre de la photo de Cachou qui était tombé en pleine nuit, elle n'a pas su que dire ! Ce cadre n'avait aucune raison de tomber tout seul ! J'aimerais pouvoir parler de tout cela avec elle, mais c'est impossible. Tant pis, j'en ai pris mon parti.
Certaines personnes sont décidées à ne croire en rien, et après tout... c'est leur problème. Nous serons toujours là pour elles si elles veulent évoluer, c'est l'essentiel.
- Nahéva
- Membre platine
- Remerciements reçus 1
Nore rôle n'est pas de convaincre, mais de proposer et quand les gens seront prêts, ils sauront à qui s'adresser et nous serons là !
Une voix m'a dit un jour que ma mission était de veiller....
Sur le moment je n'ai pas compris sur quoi je devais veiller, mais plus j'avance et plus je comprends que je dois veiller à ce que la lumière soit dispensée à tous.
Alors je m'y emploie de toutes les manières dont je dispose et si c'est en racontant des histoires qui vont aider certains à retouver le sourire, je veille à écrire des histoires, même si ça peut paraître simpliste.