- Remerciements reçus 1
Binny est parti
- Nahéva
- Membre platine
Comme vous, je trouve dommage que la mort ne soit vue que de manière négative, alors que si on prend le problème à l'envers, elle serait plutôt une renaissance dans un monde meilleur, tandis qu'une arrivée sur terre serait plutôt le début d'un long calvaire.
Je suis peut-être un peu pessimiste en disant ça, mais parfois.......
Beaucoup de gens ne voient la mort autrement qu'une fois qu'elle les touche!
Souvent, au cours de leur vie ils pensent qu'il n'y a rien après, puis ils sont confrontés au départ d'un être cher et c'est là qu'ils se tournent vers autre chose, une autre vision plus rassurante, comme quoi il y a une vie après et qu'ils pourront se retrouver dans cette vie-là .
Et je trouve ça merveilleux que ça puisse se faire et aider ainsi des gens qui n'arriveraient pas à surmonter leur chagrin sans ça.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maya
- Membre platine
- Remerciements reçus 1
Je suis réconforté dans mes nouvelles croyances quand je vois un reportage sur des peuples soit disant primitifs qui célèbrent cet événement dans la joie. Ca en dit long non ?
Les religions ont du y trouver un intérêt à nous cacher la vérité pour mieux nous asservir.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
- annie
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
Je suis un peu d'accord avec toi Corolle pour cette vision de la mort...
Je trouve dommage qu'enfant, nous grandissons avec le fait que la mort est la fin de tout et qu'il n'y a plus rien après.... cela reconforterai pourtant tant de personnes !!!
les esprits s'ouvrent malgré tout, on en parle, il y a des livres, des émissions. ça va faire son chemin... c'est dans la douleur que les gens osent s'ouvrir car ils cherchent tout pour l'apaiser.
Je doute encore parfois de l'après mais j'y travaille car je ne peux pas me dire que Binny n'existe plus, pour moi, ce n'est pas possible.
c'est effectivement cela. QUand j'ai perdu Tessy même si je savais qu'il y avait des gens dans l'au delà puisque je communiquais avec les défunts, j'avais absolument besoin de savoir que ce n'était pas fini fini avec elle. D'où l'ouverture que ça m'a donné, de chercher des livres à ce sujet et là je suis tombée sur celui de Kim Sheridan et je "savais" que c'était Tessy qui me guidait sur ce chemin.
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
- val
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
C'est vrai que ces papillons blancs sont près de moi tous les jours, si je fais une prière ou si je pense à Binny, un papillon blanc apparaît !!!
Je suis si contente pour toi !!
Et oui, les pensées en dents de scie , je connais !!
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
- Corolle
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
- bibi
-
- Membre senior
- Remerciements reçus 0