Âme Animale

Chatte Nala, perdue à Tullins dans le 38

Plus d'infos
14 Mar 2013 09:34 #18900 par Laetitia P
Nadine : je suis aussi de ton avis mais c'est tellement incompréhensible cette disparition qu'il me faut bien imaginer l'inimaginable. Nala restait toujours autour de la maison (elle avait un périmètre de 30 mètres maxi) elle n'allait jamais nulle part à part chez mes voisins directs qui ont cherché partout chez eux et m'ont laissée rentrer chez eux pour l'appeler donc elle n'y est pas.
On ne l'a pas retrouvée morte et elle ne se laissait pas approcher par les gens (à part nous) dehors (même mes voisins directs chez qui elle était tout le temps n'ont jamais pu la toucher alors qu'elle les voyait tous les jours).
Au final : elle n'a pas pu être volée, elle n'a pas pu décider de partir (elle aimait trop son confort) surtout comme ça du jour au lendemain alors qu'elle était tout le temps scotchée à nous, dans nos pattes, il n'y a pas de traces de lutte avec un autre animal (il y aurait en plus fallu que l'animal en question s'approche très près des habitations) donc je ne vois vraiment pas quoi en penser.

Soleil Levant : je pense qu'il s'agit de ma maison... Qu'est ce que tu appelles un relief ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
14 Mar 2013 11:05 #18901 par Soleil levant
je vois de la verdure opaque derrière la maison, qui dépasse du toit, comme si elle était adossée à une hauteur (colline, petite falaise...)

Plus d'infos
14 Mar 2013 11:08 #18902 par Laetitia P
Derrière ma maison il y a la montagne donc je pense que c'est bien ça...
Nala allait souvent devant la maison du côté de la route car c'est orienté sud (mais la route est très petite et très peu fréquentée)

Plus d'infos
14 Mar 2013 11:12 #18903 par Soleil levant
On n'évoque jamais ici une possibilité, les chats malades partent parfois pour aller souffrir, voire, mourir, seuls, par pudeur.
Ma siamoise a disparu il y a 13 ans pendant un mois. C'était uen chatte casanière, rien n'expliquait sa disparition. Un voisin l'a trouvée dans son hanger au bout d'un mois. Elle ne se laissait pas approcher.
Elle souffrait, elle était en fin de vie mais je l'ignorais. Je l'ai conduite chez le véto, elle y est morte le lendemain (cancer du foie). Je m'en suis voulu pendant des années.

Plus d'infos
14 Mar 2013 11:16 - 14 Mar 2013 11:17 #18904 par Laetitia P
oui j'y ai pensé effectivement. Elle ne paraissait pas malade et elle avait 5 ans mais bon comme me l'a dit mon mari hier elle a pu manger une souris qui avait avalé des anti coagulants ou alors se faire blesser par une voiture ou un de mes chiens (ça m'étonnerait parce qu'ils se connaissent bien mais un accident peut toujours arriver) et se cacher pour mourir...
Mais je pense quand même que j'aurais retrouvé son corps, la végétation n'est pas dense en cette période de l'année, il aurait vraiment fallu qu'elle parte loin j'ai fait tous les alentours et demandé à mes voisins qui ne m'ont pas laissée rentrer de faire pareil chez eux.

Je suis désolée pour ta siamoise, ça a dû être très difficile.
Dernière édition: 14 Mar 2013 11:17 par Laetitia P.

Plus d'infos
14 Mar 2013 12:10 #18905 par Nahéva
Laetitia, y aurait-il des personnes dans ton quartier qui auraient pû mettre des pièges pour attraper des sauvagines?

Renseigne-toi auprès de tes voisins et surtout dans les fermes s'il y en a car il arrive parfois que des chats s'y fassent prendre, c'est arrivé l'une de mes minettes.

Je ne pense pas que Nala ait pu manger une souris empoisonnée car c'est rare que les chats mangent des animaux déjà morts, ils préfèrent les chasser eux-mêmes.

Quand ils se font heurter par une voiture, ils essaient aussi de rentrer à la maison, même s'ils souffrent beaucoup, alors regarde dans tous les petits coins car ils sont parfois bien cachés. Ca m'est arrivé aussi et il était temps que je retrouve mon chat qui était en hypothermie.
Appelle et appelle encore, si elle t'entend elle finira par te répondre. Ne désespère pas.

Soleil Levant, ça a du être difficile pour toi de ne pas avoir pu sauver ta chatte, surtout après l'avoir retrouvée un mois après. Tu n'étais en rien responsable, mais ce n'est pas facile à accepter.
On ne saura jamais vraiment ce qu'il y a dans la tête des chats, ils sont si mystérieux.

Logiciel Kunena