Âme Animale

Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov

Plus d'infos
24 Fév 2012 16:24 #12676 par val

faites donc des efforts pour vous purifier, vous dépouiller, vous ennoblir : alors seulement, vous recevrez du Ciel des réponses claires, limpides, véridiques

."

Merci Annie pour cette pensée qui me parle beaucoup ;)

"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
27 Fév 2012 15:00 #12771 par annie
Pour comprendre qu'il faut quand on devient adulte avoir coupé le cordon avec ses parents et devenir soi même un bon parent pour soi et travaillant à se relier à la Nature et aussi à Gaia.

"Pendant les neuf mois qu’il passe dans le sein de sa mère,
l’enfant est rattaché à elle par le cordon ombilical, et il mène
donc une vie de dépendance, c’est sa mère qui respire pour lui,
qui mange pour lui. De la même façon, tant que nous ne sommes
pas nés dans le plan spirituel – ce que la tradition chrétienne
appelle la deuxième naissance – ce sont d’autres êtres qui
mangent et respirent à notre place, qui pensent à notre place.
L’homme sort du sein de sa mère, mais il vit toujours dans le
sein d’une autre mère : la nature. Un jour il devra couper aussi
ce cordon ombilical pour devenir indépendant. En réalité, même à
ce moment-là il n’aura pas encore tout à fait gagné son
indépendance, il y aura d’autres cordons à couper… Jusqu’au jour
où il deviendra libre comme le Seigneur. Mais ce jour est encore
bien loin, et d’ici là, il doit rester lié à sa mère nature.
Même s’il atteint des régions supérieures, ce sera toujours la
nature, et il aura toujours des cordons à couper."

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Plus d'infos
04 Mar 2012 05:41 #12966 par annie
Pensée du dimanche 4 mars 2012.

"Pour comprendre comment les énergies psychiques circulent et travaillent dans l’homme, il faut observer comment les
énergies circulent et travaillent dans la nature. Regardez un arbre : plus son tronc et ses branches s’élèvent, plus ses racines s’enfoncent profondément dans le sol. C’est un système de compensation, d’équilibre, que l’on retrouve
dans tous les plans, physique, psychique et spirituel. Donc, plus l’homme tend à s’élever dans sa conscience, plus il descend dans son subconscient.
La grande erreur de ceux qui décident d’embrasser la vie
spirituelle, c’est de négliger la réalité du monde obscur
qu’ils portent en eux. Ils s’imaginent qu’il suffit de
vouloir travailler pour la lumière, de vouloir être sages,
justes, désintéressés pour y parvenir effectivement. Eh non,
malheureusement, non. Chaque niveau de conscience représente des courants, des forces, des entités, et le spiritualiste doit
veiller à tenir en équilibre ces deux mondes en lui
."

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Plus d'infos
04 Mar 2012 07:48 #12967 par Maya
Et après ? :p
Qu'est ce qu'on peut en faire de cette descente dans le subconscient ? Le subconscient est forcément le monde de la noirceur ?
Comment tenir en équilibre ? Il faut cultiver le mal en soi ?!?

Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Plus d'infos
04 Mar 2012 08:34 #12970 par Corolle
Moi aussi à la première lecture, j'ai trouvé cette "pensée" un peu obscure. :S

L'image de l'arbre aide à mieux comprendre. Je suppose que M.A. veut dire que s'élever vers la lumière nécessite aussi de regarder profondément en soi, de prendre conscience de ses défauts et de ses mauvaises habitudes et mauvaises pensées, souvent très enracinées dans le subconscient. Pas pour les cultiver mais au contraire pour s'améliorer.

Mais il dit aussi dans d'autres "pensées" que le bien et le mal cohabitent, et doivent continuer à cohabiter, qu'il est inutile de chercher à éradiquer le mal, le bien a besoin de lui pour exister. Il faut "négocier" en quelque sorte avec le mal, s'appuyter sur lui pour avancer. Ce n'est pas très facile à comprendre, mais ça fait réfléchir !

Plus d'infos
04 Mar 2012 12:11 #12973 par annie
Maya écrit:

Et après ?
Qu'est ce qu'on peut en faire de cette descente dans le subconscient ? Le subconscient est forcément le monde de la noirceur ?
Comment tenir en équilibre ? Il faut cultiver le mal en soi

Il veut dire par là que les gens qui sont assez élevés, parfois (faut pas généraliser) se croient à l'abri de la noirceur, autant celles des autres que de la leur. Mais ce n'est pas possible, elle existe comme le jour va avec la nuit. Mais c'est peut être pas "noirnoir:P "

Reconnaitre son ombre permet de s'accepter et de s'aimer "malgré" "même avec cela" et surtout de tendre à s'améliorer, à se purifier. On ne peut améliorer ce qu'on refuse de voir.

nous aurons tout le temps de la lumière et de l'ombre, il faut juste ne pas rester dans l'ombre continuellement et chercher la Lumière pour faire équilibre car il faut reconnaitre que c'est certainement plus facile d'y rester, cela demande moins d'efforts et de recherche.

www.cotesjardin.com

Logiciel Kunena