- Remerciements reçus 1
Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov
- Maya
- Membre platine
Oui comme toi, pas mal de rêves de catastrophes, personnelles ou plus générales. ça fait longtemps aussi que j'ai les mêmes rêves qui reviennent, relatifs à mon passé, peu agréables. J'en ai marre ! Il doit y avoir des choses bloquées en moi que je ressasse, ou bien des angoisses, ou je ne sais quoi. Le rêve du tsunami était très proche de ce qui s'est passé au Japon : une explosion au loin, puis cette vague géante qui arrivait et il fallait fuir. Et Cachou était là , pour une fois ! Un peu comme pour toi avec ta minette, en somme.
Je consulte des sites de dictionnaires de rêves en ligne, mais ça ne m'aide pas beaucoup. Dieu merci, je ne fais quasiment jamais de rêves prémonitoires. Mais je rêve beaucoup plus souvent ces temps-ci de vagues, de plages, de marées etc. Dernièrement, c'était ma chaudière qui pétait et toute l'eau contenue s'échappait. Une autre fois, c'est le fleuve devant chez moi qui déborde.
Tes rêves ne sont pas si fous, l'amour que l'on envoie aide à équilibrer le reste du monde, c'est donc un symbole, peut-être que ça t'aide aussi, toi, à garder ton équilibre, tout simplement, à sauver ton monde à toi. Mais les rêves amplifient les situations.
C'est peut-être aussi un message disant que ta minette et toi vous oeuvrez ensemble et qu'elle t'aide. Ce n'est qu'une hypothèse, je ne suis pas du tout calée pour interpréter les rêves.
J'aime bcp tes interpretations Corolle ! Ca me va tres bien
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Corolle
-
Auteur du sujet
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
"Combien de terres sont devenues des déserts à cause du manque d’eau ! Mais aussi combien de déserts où l’on a pu amener de l’eau ont été transformés en terres fertiles !
L’eau, c’est la vie qui circule. Alors, si vous voulez vous-même devenir une terre fertile, laissez toujours couler l’eau, la vie. Et ne vous occupez pas de savoir quels seront les arbres qui vont pousser, fleurir et donner des fruits, ni quels oiseaux viendront chanter dans ces arbres.
Quelqu’un dira : «Mais moi je veux tout d’abord savoir quelle sera la place de cet arbre ou de cet oiseau, et sur quelle branche il ira chanter»
Oh là là ! s’il attend de connaître tous ces détails avant de se décider à laisser couler l’eau, des siècles passeront et aucune herbe ne poussera, aucun oiseau ne chantera.
Laissez donc couler l’eau, vous verrez alors comment tout trouvera sa place, comment tout chantera, tout fleurira. Laisser couler l’eau, cela signifie ne jamais cesser d’aimer.
Quoi qu’il vous arrive, ne fermez jamais votre cœur, car c’est alors le désert que vous laissez s’installer en vous. Les autres n’ont peut-être pas besoin de votre amour, mais vous, vous avez besoin d’aimer."
- annie
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
"Prendre et donner sont comme les deux plateaux d’une balance.Quand vous prenez, vous devez donner pour rétablir l’équilibre.
Et même si vous ne prenez pas, vous devez aussi donner. Pourquoi ? Parce que de cette façon vous déclenchez un
mouvement, et vous recevez quelque chose en retour.
Mais commencez au moins par apprendre à donner lorsque vous avez pris, ce sera déjà un progrès. Révisez vos relations avec les êtres qui vous entourent, examinez très sincèrement comment vous vous comportez avec vos parents, vos enfants, vos amis, la société, mais aussi avec la nature, et enfin avec Dieu.
Vous verrez que vous avez pris des quantités de choses aux créatures visibles et invisibles sans vous préoccuper de rendre quoi que ce soit. Donc, vous avez des dettes. Eh bien, sachez que c’est pour payer toutes ces dettes que l’on se réincarne.
Tous, sans exception, nous avons un karma à payer.
Est-ce un karma individuel ou un karma collectif, peu importe. Il y a des karmas personnels ainsi que des karmas sociaux, nationaux,raciaux, mais il n’est pas tellement nécessaire de se poser la question : il faut payer ses dettes, c’est tout, parce que c’est la justice. Et quand vous entendez le mot « justice », tout votre être doit frémir à la pensée que ce mot contient les secrets de l’équilibre cosmique."
Message édité par : annie, à : 30-03-2012 à 06:37
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
- Maya
- Membre platine
- Remerciements reçus 1
Peut être que chaque karma est à la fois un peu des deux ?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
- Corolle
-
Auteur du sujet
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
Il y a aussi les karmas familiaux, le karma des humains envers les animaux (bien lourd...), et toutes sortes d'autres karmas que nous n'envisageons même pas, j'en suis sûre. Le karma envers la Terre en est un autre. Pour équilibrer on peut tenter de trouver des karmas positifs, où l'on va bénéficier de l'action faite par d'autres, ou par nous-mêmes dans nos vies antérieures.
- annie
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
peut être que lorsque nous recevons du positif de quelqu'un c'est une dette de karma qui s'éteint. On sait tous que l'on n'a pas été (que) des angesPour équilibrer on peut tenter de trouver des karmas positifs, où l'on va bénéficier de l'action faite par d'autres, ou par nous-mêmes dans nos vies antérieures.
ça me fait penser à "tu es poussière et tu redeviendras poussière". Nous passons des vies à faire le jeu de balles entre le "bien et le mal", à réparer. C'est fatiguant quand on y pense !
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.