- Remerciements reçus 0
Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov
- annie
-
- Membre platine
L'image de l'arbre aide à mieux comprendre. Je suppose que M.A. veut dire que s'élever vers la lumière nécessite aussi de regarder profondément en soi, de prendre conscience de ses défauts et de ses mauvaises habitudes et mauvaises pensées, souvent très enracinées dans le subconscient. Pas pour les cultiver mais au contraire pour s'améliorer.
tout à fait, autant l'arbre s'élève dans le Haut, autant il croit dans le Bas et plus on va dans ses profondeurs plus c'est enraciné mais ça permet aussi de mieux s'élever, mieux grandir.
Le Haut et comme le Bas.
Mais il dit aussi dans d'autres "pensées" que le bien et le mal cohabitent, et doivent continuer à cohabiter, qu'il est inutile de chercher à éradiquer le mal, le bien a besoin de lui pour exister. c'est le principe du symbole Yin/yang, l'un ne peut exister si l'autre n'est pas là pour faire l'Unité.
Il faut "négocier" en quelque sorte avec le mal, s'appuyer sur lui pour avancer. Ce n'est pas très facile à comprendre, mais ça fait réfléchir
il y a du boulot pour toute une vie parce que là on ramène autant son héritage transgénérationnelle que ses vies antérieures, toutes ses énergies sont en nous et nous définissent. Alors nettoyons, nettoyons à tout va;) Faire du négatif un facteur de croissance ou le transformer en positif pour mieux se connaitre et en faire un tremplin vers un travail sur soi est ce que chacun devrait faire régulièrement ... Si le développement personnel était enseigné dans les écoles, tout le monde y gagnerait à mon avis
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Corolle
-
Auteur du sujet
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
Si je pouvais changer le programme scolaire, j'y ferais un grand ménage, et j'y ajouterais cela et aussi bien d'autres choses.
Voici la pensée d'aujourd'hui, j'aime la façon qu'a M.A. de mettre les pieds dans le plat :
"Les humains ont une conception très simple de la vie : tout ce qui existe doit servir à leurs besoins.
S’ils le peuvent, ils exploitent aussi d’autres créatures, et de toutes les manières possibles. Quant à la nature, elle n’est là que pour ça : être exploitée.
S’ils pouvaient aussi asservir le Seigneur, ils n’en éprouveraient aucun scrupule. Parce qu’ils ne croient pas en Dieu, au moins les matérialistes et les athées, eux, Le laissent tranquille.
Mais les croyants, que font-ils d’autre la plupart du temps que de Le harceler avec leurs exigences et de chercher à L’utiliser pour leurs entreprises les plus égoïstes ?
Quant à vous, comprenez que vous ne serez un véritable spiritualiste que lorsque vous vous mettrez au service du Seigneur. À ce moment-là , vous n’aurez même plus besoin de Lui demander quoi que ce soit.
Pourquoi ? Parce que, à partir du moment où vous vous mettrez à son service, Il vous fera bénéficier de ses richesses, les vraies richesses, celles qui ne s’altèrent jamais et que rien ni personne ne peut vous prendre."
- Maya
- Membre platine
- Remerciements reçus 1
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
- Corolle
-
Auteur du sujet
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
"À chaque instant vous pouvez recevoir du monde invisible un avertissement, une nouvelle, un éclaircissement…
Alors, soyez attentif, à l’écoute, afin de créer en vous une sorte de cellule photo-électrique qui vous avertira qu’une entité, un courant, est en train de passer. Et, tout de suite, cherchez à savoir quelle est sa nature.
Quand vous sentez qu’un courant lumineux vient vous effleurer, restez immobile jusqu’à ce qu’il ait pris possession de vous. Attendez qu’il pénètre profondément dans votre âme, et il vous accompagnera ensuite tout au long de la journée dans chacune de vos activités.
Plus un courant est de nature spirituelle, plus il passe rapidement. Les courants divins traversent l’espace avec la rapidité de l’éclair.
C’est pourquoi tâchez de tenir vos centres subtils en état de réagir immédiatement."
- annie
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
"Chaque événement important que nous devons vivre est
généralement précédé de signes annonciateurs. Seulement,
comme nous ne connaissons pas le langage de la nature, nous ne
savons pas lire les messages que nous apportent les quatre
éléments, les plantes, les animaux, les humains, ou certains
rêves. Tout événement est précédé de quelques indices,
exactement comme ceux qu’à l’aide d’appareils la science
arrive à détecter avant les tremblements de terre, les
éruptions volcaniques, les cyclones, les raz-de-marée.
L’univers représente une unité, et il existe donc des liens,
des communications entre tous les éléments qui le composent,
exactement comme dans notre corps physique où l’état d’un
organe a des répercussions sur tous les autres. C’est
pourquoi, lorsqu’il se produit un événement quelque part dans
le monde, les vibrations émises par cet événement se propagent
à travers l’espace et sont perçues par certains êtres qui
peuvent les capter et qui sont donc avertis les premiers. Et pour notre vie intérieure aussi, nous recevons des avertissements."
Message édité par : annie, à : 18-03-2012 à 07:27
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
- Maya
- Membre platine
- Remerciements reçus 1
Ils n'ont aucun lien avec un fait marquant de ma journée. Souvent même je me sens spectatrice dans le rêve, je vois des gens vivre (dont une jeune fille que j'ai vu au moins dans 2 rêves, je ne les connais pas et je ne fais même pas partie du rêve, j'y comprends RIEN.
Et aussi je rêve d'un chat qui est venu quelque fois chez moi en vrai et mon chat le chasse. Dans mes rêves il vient dans la maison <3
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi