- Remerciements reçus 0
Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov
- Corolle
-
Auteur du sujet
- Membre platine
Cela me fait penser à quelque chose que j'avais lu dans un livre d'Elizabeth Kubler Ross. Elle disait qu'il fallait savoir remercier Dieu, même pour nos épreuves. Au départ cela me semblait étrange, mais je l'ai fait à plusieurs reprises.... la mort dans l'âme, car il est difficile de remercier pour quelque chose qui fait mal ! Et cela a eu pour effet de mettre fin à l'épreuve que je vivais et à la douleur associée. C'est véridique !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nahéva
- Membre platine
- Remerciements reçus 1
Et sans connaître le pourquoi du comment, je remercie quand-même parce que si cette situation douloureuse m'arrive c'est qu'elle doit m'être profitable!
J'ai aussi pris l'habitude de commencer mes prières par "merci"! Merci de m'aider, merci de protéger, merci de faire la lumière....
En disant merci plutôt que SVP, c'est reconnaître que c'est déjà arrivé et accorder sa confiance à celui à qui on fait la demande.
C'est pas toujours facile, parce qu'on a tellement eu l'habitude de dire SVP ou je vous prie, que ça demande un peu d'entrainement, mais ça devient plus spontané petit à petit.
Et quant à remercier quand tout va bien.... ça coule du coeur!
- annie
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
J'ai expérimenté la même chose que toi Corolle!
Et sans connaître le pourquoi du comment, je remercie quand-même parce que si cette situation douloureuse m'arrive c'est qu'elle doit m'être profitable! oui cela peut paraitre négatif au départ mais si on part du principe que nous l'avons choisi, en son temps, on l'accepte comme une occasion d'évoluer et comme une chance. Seulement, selon le cas,pas évident quand même.
J'ai aussi pris l'habitude de commencer mes prières par "merci"! Merci de m'aider, merci de protéger, merci de faire la lumière...
En disant merci plutôt que SVP, c'est reconnaître que c'est déjà arrivé et accorder sa confiance à celui à qui on fait la demande..
j'ai eu fait cela une fois et je m'étais fait reprendre par ma chef..qu'il fallait d'abord dire stp !! elle n'y avait rien compris à mon avais, ça se fait assez souvent, tout dépend le regard mis sur cette formulation.
Et quant à remercier quand tout va bien.... ça coule du coeur!
je trouve que les gens remercient moins même quand ils ont eu un service et que c'est le minimum demandé, tout devient "normal" - Alors j' ai annoncé à ces personnes, à qui je ne peux pas dire qu'elles sont concernées, que dorénavant je ne dirai plus merci à ceux qui ne me le disent pas. La politesse se perd et ça me heurte les oreilles. Je pense qu'ils vont vite comprendre
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
- Maya
- Membre platine
- Remerciements reçus 1
Au quotidien, il m'arrive plus souvent d'employer cette formule : "merci de fermer la porte", "merci d'avance pour votre réponse", "merci de me faire vos retours", ...
Mais finalement ça me semble aussi naturel pour le spirituel.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
- Corolle
-
Auteur du sujet
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
"Avoir trop de choses hétéroclites dans la tête, vouloir atteindre plusieurs buts à la fois, être tiraillé dans toutes les directions , voilà le meilleur moyen de perdre ses forces.
Réfléchissez-y bien et décidez-vous à vous concentrer sur une seule idée, un seul dé sir : toutes vos énergies seront ainsi orientées vers ce but et vous développerez une puissance fantastique.
Quand un pays est en guerre, s’il doit envoyer son armée dans toutes les directions , sur tous les fronts, il disperse ses forces et elles ne sont plus aussi efficaces que si elles étaient concentrées au même endroit . C’est tellement évident et facile à comprendre !
Prenez une loupe et concentrez les rayons du soleil en un point : vous pouvez tout enflammer. Mais si les rayons sont dispersés, même si vous tenez la loupe pendant plusieurs années, rien ne se produira.
Seule la concentration, que ce soit celle du feu, de la lumière, de la pens ée, du sentiment, de l’action, donne la véritable puissance."
- souris73
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
j'ai lu ce livre et j'ai beaucoup appris.
Pirouette, ma Lumière…