Âme Animale

Relancer le forum

Plus d'infos
09 Fév 2013 18:15 #18275 par rachelle91300
Réponse de rachelle91300 sur le sujet Re: Relancer le forum
Je fais partie des gens qui ont un peu quitté le forum, je n'avais pas encore fait le deuil de ma chatte et revenir me ramenait à un problème non résolu .. ;)

Je crois que je peux aider les autres maintenant..

Mais je suis là et justement j'ai plein d'idées de lecture pour développer son intuition et aider certains .. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
09 Fév 2013 18:25 #18276 par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re: Relancer le forum
Franchement, je me sens mal placée pour dire mon sentiment, puisque je ne viens pratiquement plus ici depuis pas mal de temps. Je me consacre à tout autre chose et je sais que c'est ainsi que ça doit être. Donc je ne reviendrai pas, a priori.

Mais pour moi il est clair, et tant pis si cela doit choquer, que pour ce forum fonctionne, il faut justement cesser d'attirer ici toutes ces personnes dont la démarche est purement égoïste, à savoir celles qui viennent en espérant avoir une CI ou une recherche par radiesthésie. Il faut arrêter de rendre ces services. La CI, à la base, ici, était proposée pour servir d'entraînement aux élèves et pour partager les messages des animaux. C'était une démarche qui se voulait altruiste et qui devait servir à tous.

Mais à présent l'esprit du forum est gravement endommagé par toutes ces demandes de gens qui viennent uniquement dans le but d'obtenir un service, gratuit en plus. Et qui se fichent totalement du reste du forum, n'y participent jamais, n'y font rien d'autre qu'attendre qu'on leur donne ce qu'elles ont demandé. Ce n'est pas pour ça que le forum a été créé. Et tant que cela continuera, à mon avis il ne faut pas espérer voir le forum relancé. Parce que ce n'est pas son rôle !
Nous avons été plusieurs ici à participer en ouvrant et en développant des sujets qui pouvaient être utiles à tous, en cas de deuil ou de souffrance animale et humaine. Personne n'a pris le relais après nous. C'est bien triste, alors que ce n'est pas bien compliqué à faire. Désolée si je ne mâche pas mes mots, avec le recul pour moi tout ceci est évident.

Le manque d'imagination et de générosité est vraiment criant chez certaines personnes, qui se replient sur leur chagrin et s'y complaisent, alors qu'elles pourraient le transcender en aidant les autres et en relayant toutes sortes de choses bonnes et belles et/ou de thèmes de réflexion que l'on peut trouver à profusion sur le net.

Voilà ce que je pense.

Plus d'infos
09 Fév 2013 18:58 #18279 par Justine
Réponse de Justine sur le sujet Re: Relancer le forum
Je te lis Corolle, je comprends ce que tu veux dire, tu n'as pas tort à certains égards, mais les choses ne sont pas toujours si simples. Je suis dans ta situation, je ne venais quasiment plus depuis déjà maintenant de nombreux mois, certaines savent bien pourquoi (gros soucis persos qui prennent beaucoup d'énergie et de temps) et je ne peux me multiplier (j'y travaille mais c'est pas dans la poche! ;) Donc autant je te suis complètement sur la vocation première du forum, autant lorsque tu écris

il faut justement cesser d'attirer ici toutes ces personnes dont la démarche est purement égoïste, à savoir celles qui viennent en espérant avoir une CI ou une recherche par radiesthésie. Il faut arrêter de rendre ces services.

je te trouve un peu dure. J'ai moi-même perdu puis retrouvé grâce à un ami radiesthésiste entre autre ma minette et Dieu sait que je m'en suis bien rendue malade et que je ne savais à quel saint me vouer. Je n'étais pas "égoïste" j'étais juste malheureuse.... :S Je ne regrette pas de dire que j'ai encore la plus grande compassion pour les humains dans cette situation, même si - de fait - cette compassion est parfois disproportionnée. Je travaille à m'améliorer, mais je suis bien triste lorsque je trouve l'animal dans un état de stress épouvantable et qu'il ne sait pas se retrouver. C'est ainsi. Tu parles de souffrance animale, et bien oui c'est parfois le cas d'un animal perdu, je le ressens parfois et je ne peut rester indifférente. Chacun son domaine, mais je préfère agir que d'ouvrir des pistes de réflexions parce-que tout bêtement il n'y a que ça que je sache faire (enfin un peu hein? ;) Nous sommes ici aussi dans une diversité de ressentis, et chacun apporte son eau au moulin. L'une n'est pas plus pure que l'autre.
Mais je te rejoins dans ton constat (qui est aussi celui de Nahéva) de manque de retour et je trouve qu'en effet à défaut de demander une contribution financière aux maîtres (ce qui n'est pas la vocation d'un forum d'entraide) on pourrait tout de même leur demander un engagement, leur proposer une espèce de charte d'échange, à voir selon quelles modalités, une espèce d'engagement moral d'entraide en fonction des possibilités et/envies de chacun. J'avais moi-même ouvert un post sur le pendule pour tenter d'initier les gens gratuitement... Sûr qu'on ne m'a jamais beaucoup sollicité ensuite... C'est juste une piste de réflexion parmi d'autres....

L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Plus d'infos
09 Fév 2013 20:40 #18283 par edjine
Réponse de edjine sur le sujet Re: Relancer le forum
Mi aussi, je te trouve un peu dure, Corolle. Il n'y a pas que des profiteurs sur ce forum, il y a surtout beaucoup de personnes désespérées, incapables de réagir..
D'ailleurs même si elles ne se sont pas encore lancées dans la CI ou le pendule sans doute par peur du ridicule ou autre chose, ces personnes postent de temps en temps pour en soutenir une autre.
La radiesthésie ou la CI ne s'apprennent pas en 5 minutes (hélas) et beaucoup doivent se décourager trop vite.
Même si on ne peut pas s'offrir une formation, on trouve de quoi démarrer sur le net ou dans des livres, alors ne vous découragez pas.
Justine peut vous aider au pendule, moi aussi dans la mesure de mes connaissances et en CI, parfois je m'entraine avec Maya car dans ce domaine, je bloque pas mal mais ne désespère pas.

Plus d'infos
10 Fév 2013 09:11 #18291 par zaile
Réponse de zaile sur le sujet Re: Relancer le forum
je me mêle un petit peu...

deux choses qui, en tant que presque nouvelle arrivante m'ont gênée

1) le forum est ouvert en lecture à tout le monde... n'importe qui peut nous lire, voir nos photos ect... et ça, lorsque je m'en suis rendue compte.. ça m'a contrariée...

2) le manque d'un post plus "léger" où simplement on pourrait se dire bonjour, "boire un thé" ect...être ensemble mais pas forcément dans le chagrin...le temps d'un partage autre....

Plus d'infos
10 Fév 2013 09:27 #18293 par Maya
Réponse de Maya sur le sujet Re: Relancer le forum
Je suis assez d'accord avec toi. Cela dit, la catégorie autres sert déjà assez souvent pour les papotages, peut être faudrait il le montrer plus explicitement, en changeant de titre par exemple ?
Il faudrait fermer le forum mais garder une sous partie ouverte, sinon comment savoir en tant que nouveau lecteur si ça nous correspond. Maintenant le choix de la rubrique n'est pas aisée et il faudrait peut être en créer une nouvelle et déplacer dedans les posts dont les auteurs sont ok.

Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Logiciel Kunena