Âme Animale

Paprika, chatte perdue à Marseille (retrouvée à Toulouse)

Plus d'infos
16 Aoû 2011 17:46 #7297 par Itaky
Paprika a l'air de rester vraiment dans le même coin (rues à proximité du Crédit Municipal).
Espèrons que ses humains finiront pas la trouver lors d'une ronde ou que la puce se fera remarquer par un nourricier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
17 Aoû 2011 20:17 #7310 par Justine
Là (21H44) j'ai une réponse sous la rue St Bazile, dans le rectangle formé par la rue Villeneuve et la rue Lemaître. C'est bien le Crédit Municipal?:woohoo:
Désolée, mais je m'y perds un peu dans mes plans:silly:

L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Plus d'infos
17 Aoû 2011 20:24 #7311 par Itaky
Oui, c'est bien le Crédit Municipal.:lol:

Plus d'infos
18 Aoû 2011 16:34 #7314 par pvm
Bonjour à tous,

Nous n'avons pas eu le temps de répondre à tous les messages que nous avons reçus. Nous n’habitons pas à Marseille mais à St Cyr-les Lecques dans le Var et nous allons tous les jours vers la gare St Charles et rentrons la nuit.

Nous sommes très touchés par votre aide. Cette chaîne de solidarité est incroyable !!!
Avant de vous indiquer ce que nous avons fait ces derniers jours pour retrouver notre minette, nous voulons remercier particulièrement Annie pour les CI, les soins : la communication est réconfortante et nous suivons ses indications pour nos recherches.
Merci notamment à Françoise, Justine, Fabienne, Lauriane, Edjine, Itaky, et aussi Karen , Myosis, Nadine, Marie-Thérèse et beaucoup d'autres ( nous nous perdons dans les pesudos) pour leurs CI qui nous permettent de cibler nos recherches, les soins, leur soutien téléphonique, leur aide sur le terrain. Au cours de nos diverses recherches, nous avons ainsi rencontré plusieurs fois sur les lieux Fabienne et son compagnon.
Nous sommes très émus par cette chaîne de solidarité, c’est une aide très précieuse et un support moral essentiel.

Nous investiguons donc le quartier situé autour du Crédit Municipal, la rue Saint Bazile, la rue de Lille et la rue de la Rotonde. Nous avons rencontré la mère nourricière du jardinet qui juxtapose le Crédit Municipal. Elle nous a indiqué avoir vu un chat dont la face ressemblait à Paprika. Paprika se serait nourri avec les autres chats du quartier sans se faire exclure ce qui signifierait que ce n'est pas la première fois qu'elle serait dans cet endroit. Tous les soirs nous retournons à cet endroit en espérant la voir.

Nous allons aussi jusqu’à l'Eglise Saint Vincent de Paul (Eglise des Réformés) et autour.

Nous retournons aussi sur la gare selon l’indication d’Annie
- le Poste M (au bout du parking gratuit le long des voies ferrées qui vont vers Toulon), qui a été dès le début notre lieu de base parce que plus calme ( !!!) et à l’est

- l’espace Sncf (deux bâtiments, poubelles puis parking privé avec sortie Bd Camille Flammarion) , dans lequel on entre par le premier portail vert à droite de la rue Pierre Semart (en montant vers la gare). Ce lieu est accessible par badge – mais ouvert en permanence en ce moment -.D’habitude, le jour, je profite du passage d’employés et la nuit je longe cet espace par le parking de location de voiture. C’est le lieu de la gare qui est à l’Est, moins bruyant, il y a en face des bureaux pour la location des voitures (guichets ? ). La rue Pierre Semart a été indiquée par Françoise dans ses premières communications. C’est aussi la partie de la gare la plus proche du Crédit Municipal, des rues St Bazile, Villeneuve, Rotonde, de la Liberté, de la Grande Armée, indiquées par plusieurs CI.

Par ailleurs, Il y a deux jours une dame qui avait vu notre affiche autour du Palais Longchamp nous a appelé pour nous signaler une chatte tricolore sur le bord du mur du Palais qui donne sur la rue Philippon., à l’endroit où le mur s’arrête pour laisser place aux immeubles. Nous y sommes allés avant-hier et hier ; le jardin qui donne sur la rue Philippon n’est pas accessible au public mais j’ai escaladé le mur, j’ai vu deux chats : un très foncé l’autre bicolore, pas le chat vu par cette dame, la piste reste ouverte.
Nous avons aussi noté que beaucoup des premières affiches autour de la gare ont disparu. Nous allons en remettre d’autres.

Nous avons rencontré par ailleurs plusieurs mères nourricières de tous ces quartiers et nous leur avons laissé une affiche, nous avons établi des contacts avec plusieurs habitants, commerçants.

Nous allons rentrer sur Paris la semaine prochaine. Pierrette va redescendre début Septembre. D’ici là, nous continuons à la chercher.

Merci encore à toutes
Chaleureusement

Gilbert et Pierrette

Plus d'infos
18 Aoû 2011 19:01 #7315 par Itaky
En votre absence, si vous revevez un appel et qu'il faut aller voir si c'est la bonne minette, n'hésitez pas à me demander... ça sera fait de bon coeur.

Plus d'infos
18 Aoû 2011 19:39 #7316 par Myosis
Ouah ! Quel beau message !
Je vous souhaite bonne continuation pour vos recherches en espérant avoir des nouvelles positives très bientôt. Mais vu votre dévouement sa va porter du fruit.
La personne qui a recueillie ma deuxième minette avant que je l'adopte habite Marseille. Je vais lui envoyer la photo de Paprika et la localisation au cas où !

Logiciel Kunena