- Remerciements reçus 0
Que voudrait me dire Pilou
- val
-
Auteur du sujet
- Membre platine
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- val
-
Auteur du sujet
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
annie écrit:
val écrit:
Hier soir , en rentrant en voiture , direction aquagymn où j'avais la flemme d'aller:sick: , j'ai demandé un signe de Pilou par une chanson à la radio : peu de temps , après , j'ai entendu la chanson " laisse moi m'en aller " !' tu vois qu'il est avec toi mais il a besoin AUSSI de faire ce qu'il a à faire.
Voui ....Pas facile à admetttre et pourtant c'est mon boulot de chaque jour auprès de parents qui me confie leur bébé !
Ah , le choix du métier n'est surement ^pas un hasard , mais faire la différence ente la "pro" et la "maman" , pas facile !! J'accompagne justement actuellement ma collègue éduc . qui reprend son boulot dans une semaine et DOIT confier son bébé à une autre femme ! Et bien , ça a beau être son métier d'accueullir le bébé des autres ( elle fait le même métier que moi ) , quand il s'agit de "laisser" le sien , le cheminement est toiut autre !
Et le mieux , c'est que même si elle en est consciente , ça reste difficile ! Ah , l'amour maternel ( car je crois que l'amour pour nos animaux ressemble beaucoup à l'amour maternelle , dans le sens où le bébé et l'animal ne peuvent pas se passer d'un adulte "attachant" !
Message édité par : val, à : 09-02-2012 à 22:46
- annie
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
au sens large, le bébé, animal ou humain, a d'abord en besoin vital, d'avoir le contact et l'amour de sa mère, ceci avant le besoin de nourriture, qui est important bien sûr. Tu as du entendre parler il y a quelques années de cette étude sur des enfants dans un orphelinat, ils avaient tout ce qu'il fallait et un groupe avait plus d'attention de la part de leurs nounous. Ils ont bien mieux survécu que les autres. Ensuite il faut "se détacher" ce qui ne veut pas dire ne plus aimer, mais s'autonomiser et s'indépendantiser autant pour la "maman" que pour le bébé qui grandit.
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
- val
-
Auteur du sujet
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
nsuite il faut "se détacher" ce qui ne veut pas dire ne plus aimer, mais s'autonomiser et s'indépendantiser autant pour la "maman" que pour le bébé qui grandit.
Oui , Annie , c'est cela grandir ( en tant que parent ou enfant ) . Mais la mort est une autonomie bien brusque et définitive auquel on ne se prépare pas
Pour l'étude sur les bébés en orphelinat , le scandale des orphelins roumains battait son plein pendant mes études d'éduc . Certaines d'entre nous étaient d'ailleurs parties en Roumanie apporter leur aide !
- val
-
Auteur du sujet
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
J'ai toujours adoré ces petites fleurs de printemps .... Je ne sais pas , signe ou pas signe , j'ai dit à ma Pilou , " je les ai vus , j'en ramasse 2 ou 3 pour ton autel" ..Pas facile de décoder signes et choses noemales !
- annie
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
Oui , Annie , c'est cela grandir ( en tant que parent ou enfant ) . Mais la mort est une autonomie bien brusque et définitive auquel on ne se prépare pas à tort parce que c'est tabou mais celui qui y pense et qui traite ses peurs par rapport à elle est bien plus serein quand ça arrive pour lui.Personne n'est à l'abri de quelque chose hors de l'age logique. Une naissance est une mort à quelque chose, elle peut être rapide et est un choc ; il faut voir pour les prémas quel traumatisme ; une mort est une naissance à autre chose avec un chocs des deux personnes, celle qui part, celle qui reste. Ce sont des façons de voir ....
je pense que l'on vit des tas de petites morts dans sa vie et des tas de re-naissances. Rien n'est facile. C'est l'absence physique, la séparation qui est le plus dur à gérer.
Message édité par : annie, à : 12-02-2012 à 19:38
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.