Âme Animale

Que voudrait me dire Pilou

Plus d'infos
06 Fév 2012 05:14 #12137 par annie
Réponse de annie sur le sujet Re:Que voudrait me dire Pilou
val écrit:

Plus j'échange ici et plus on me répond ,
c'est plutôt bon signe :P au moins tu es écoutée et entendue !

j'ai l'impression que j'ai un problème avec le "lâcher-prise" je ne te le fais pas dire :laugh:
tu ne veux pas lâcher prise avec ce que tu aurais du, voulu, faire, avec ce que tu voudrais que ce fut.. tu ne lâches pas l'illusion et refuses la réalité car elle est inadmissible. Est ce que cela te rappelle un autre évènement de ta vie ..... , réfléchis y-

Mon esprit voudrait tout contrôler : ce qui s'est passé , ce qui se passe , ce qui va se passer ..et ça , je crois que ça peut m'empêcher d'avoir l'esprit assez libre ou ouvert pour percevoir PILOU tu te tritures les neurones dans tous les sens et effectivement le subtil ne peut paraitre à tes yeux ce qui ne veut pas dire qu'il ne soit pas là. Ce besoin de contrôle montre probablement l'insécurité qui est en toi.

Mais justement tout le problème est là :S : quand la véto m'a annoncé sa maladie et l'éventualité d'une opération, mon premier réflexe a été de la prendre dans mes bras et de lui dire" personne ne te touchera" . Mon idée était d'attendre que la maladie l'handicape pour la faire euthanasier sereinement . et peut être des mois de souffrance :blush: pour lesquelles tu te serais ensuite culpabilisée. Là tu faisais l'autruche devant la réalité, la maladie, le risque de la mort, de la perdre. C'était tes peurs qui te guidaient ou l'intuition ??

Puis , poussée par mon entourage , ma véto , je me suis laissée convaincre pour la faire opérer , tenter l'opération, et elle ne s'en ai jamais remise . C'est de ça de je culpabilise
ça ne veut pas dire que tu aies eu tort sur le fait d'accepter. On va dire que risque de mort d'un côté ou de l'autre, peut être valait il mieux essayer de minimiser la souffrance en intervenant. Si tu connais la réputation de ta véto, si elle t'avait conseillé l'opération, il devait y avoir une bonne raison.

n'avoir pas écouté ma première idée jugée "folle" par chacun , avoir eu peur de regretter par la suite de ne pas avoir opérer
ce que pensent les autres sont une chose, ta véto une autre et toi aussi parce que tu étais balancée entre ta peur qui faussait ton intuition et la raison dont la peur prenait le dessus. De plus tu sembles avoir un dilemne quand tu fais un choix, à accepter qu'il ait forcément une conséquence. Le jour ne va pas sans la nuit ni la lumière sans l'ombre. Alors tout choix comporte des risques, il faut juste l'accepter et assumer.

C'est sûr , j'ai fait ce que je pensais le mieux pour PILOU ( je voulais la soigner , lui donner des mois de répit ) alors tiens t'en à cela- tu as fait pour le mieux et le meilleur de ce que tu pensais à ce moment là avec les éléments que tu avais, tu n'as rien à te reprocher. Mais peut être que tu veux te reprocher à toi, là encore, quelque chose qui ne t'appartient pas mais qui appartient à ...??? la vie ?? cette façon d'agir peut te ramener aussi à ton passé où tu as eu la même attitude que tu as gardé.

mais je n'ai pas écouté ma petite voix intérieure qui au tout départ allait à l'encontre de l'avis des autres :blush: et aurait évité cette cicatrice à Pilou et ces souffrances .
on ne meurt pas d'une cicatrice mais peut etre que la tienne n'est pas encore guérie surtout si on ferme quelque chose (ou croit fermer) qui reste "infecté".:S
Laisse l'avis des autres, tu entends et tu prends ce que tu penses bon pour toi. Ensuite c'est toi le maitre et le professionnel c'est le véto qui a des connaissances que tu n'as pas.

J'espère être clair sur le pourquoi de ma culpabilité !
je te comprends cependant en même temps je me demande si tu n'as pas envie de te rouler dedans :woohoo: de la garder :ohmy: besoin de te punir ???:silly:

Mais sans doute , l'avenir est le lâcher-prise , je ne suis pas Dieu , je ne peux pas tout et il y a une Puissance Supérieure qui est plus forte que moi ! voilà qui est une parole sage :lol: et que ta vie, comme celle de Pilou est soumis à d'autres Lois que la tienne ou que celle du véto et qu'il y a forcément un sentiment d'impuissance devant ce qui se passe. DIeu n'est ni méchant ni punisseur de celle que tu es. Mais va voir cette petite fille en toi qui souffre toujours et qui a cru que le Bon Dieu l'avait punie; seule ou avec un thérapeute et puis sache aussi la consoler et l'aimer car elle n'y était pour rien. Je suis presque sûre que tu vas trouver écho dans ces paroles.

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
06 Fév 2012 18:26 #12157 par val
Réponse de val sur le sujet Re:Que voudrait me dire Pilou
Merci Annie ! En me relisant et en lisant tres réponses , il me vient à l'esprit que je croyais ou voulais ( crois et veut ? ) avoir tout pouvoir sur Pilou ...Ce qui n'est pas possible ! :blush:

"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Plus d'infos
08 Fév 2012 08:09 #12205 par val
Réponse de val sur le sujet Re:Que voudrait me dire Pilou
Hier soir , en rentrant en voiture , direction aquagymn où j'avais la flemme d'aller:sick: , j'ai demandé un signe de Pilou par une chanson à la radio : peu de temps , après , j'ai entendu la chanson " laisse moi m'en aller " !'
A écouter ici :http://www.youtube.com/watch?v=GV2TH5uOP34&feature=related :huh:

"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Plus d'infos
08 Fév 2012 13:19 #12212 par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re:Que voudrait me dire Pilou
val écrit:

Merci Annie ! En me relisant et en lisant tres réponses , il me vient à l'esprit que je croyais ou voulais ( crois et veut ? ) avoir tout pouvoir sur Pilou ...Ce qui n'est pas possible ! :blush:

Peut-être tout pouvoir sur une partie de toi-même symbolisée par Pilou ? Le besoin de tout contrôler ? Nous sommes nombreux dans ce cas.

Plus d'infos
08 Fév 2012 14:49 #12218 par annie
val écrit:

Hier soir , en rentrant en voiture , direction aquagymn où j'avais la flemme d'aller:sick: , j'ai demandé un signe de Pilou par une chanson à la radio : peu de temps , après , j'ai entendu la chanson " laisse moi m'en aller " !' tu vois qu'il est avec toi mais il a besoin AUSSI de faire ce qu'il a à faire.

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Plus d'infos
08 Fév 2012 14:53 #12219 par annie
Corolle écrit:

Peut-être tout pouvoir sur une partie de toi-même symbolisée par Pilou ? Le besoin de tout contrôler.

même sa partie moins jolie, et celle qui a ses cicatrices plus ou moins guéries. Je suis d'accord , dans cette image PIlou est une projection de toi, Val. Ceci est fréquent.

www.cotesjardin.com

Logiciel Kunena