Âme Animale

Avoir confiance en soi

Plus d'infos
04 Nov 2011 20:03 #9437 par furka
Réponse de furka sur le sujet Re:Avoir confiance en soi
Ah oui la relation mère-fille quelle catastrophe, et je suis bien contente d'avoir eu 3 garçons. J'ai l'impression d'avoir brisé un mauvais fil conducteur. Bien qu'en contre-partie je n'ai que des belles-filles !
C'est vrai il faut prendre du recul et ne pas se laisser manger par des demandes disproportionnées. Parfois c'est plus dur mais, comme le disait Annie, il faut que je m'applique dans mes exercices. Souvent j'ai l'impression que ma chienne qui est partie au mois de mai, m'aide beaucoup dans ce sens et m'envoie des signes d'encouragement et me montre le chemin.
Je la reconnais parfaitement dans ce rôle, et dans sa présence si particulière.
Merci pour tous ces conseils et la nécessité de résoudre ce point dur avec ma mère, sinon on devra recommencer toutes les 2 (aïe, aïe!). Elle est âgée et il est normal que je la soutienne. Mais j'ai 1 frère et une soeur, alors je me dis qu'ils peuvent en prendre une partie.
Pour les plaintes, je ne fais jamais de surenchère, au contraire, j'ai horreur de me plaindre. Mais du coup elle a l'impression que tout va bien pour nous.
Bref cela doit être le lot de beaucoup de filles avec leur mère.
Amitiés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
12 Nov 2011 03:33 #9703 par annie
Réponse de annie sur le sujet Re:Avoir confiance en soi
de Furka : "Pour les plaintes, je ne fais jamais de surenchère, au contraire, j'ai horreur de me plaindre. Mais du coup elle a l'impression que tout va bien pour nous.

Bref cela doit être le lot de beaucoup de filles avec leur mère."

et si c'était une question de génération.? celle qui a fait la guerre est assez dure et peut etre quà un moment ces gens là "se ramollissent" et s'autorisent à se plaindre. ça n'est pas une raison pour en rajouter des couches d'un coup :laugh:

Par observation, j'ai pu constater que ceux qui ont horreur des gens qui se plaignent n'osent pas le faire en fait.. si ça les agace c'est bien que parfois ça leur ferait bien du bien :blush:

alors essayez! plaignez vous un bon coup, seule dans votre coin si vous voulez , tout y passe et vous verrez comme ça fait du bien. Posez vous en victime, et après en "parent consolateur".. succès garanti. Si ce besoin enfoui est là, peut etre qu'il n'a pas pu être entendu par ces "durs" parents d'autrefois ..... On en reparle ?

Message édité par : annie, à : 12-11-2011 à 04:33

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Plus d'infos
12 Nov 2011 10:41 #9715 par Maya
Réponse de Maya sur le sujet Re:Avoir confiance en soi
D'après ce que j'ai entendu dire sur la loi de l'attraction, il ne faut pas se poser en victime car cela empire les choses. Qu'en penses tu Annie ?

Je ne sais pas si c'est parce que je n'arrive pas à jouer le rôle du parent consolateur mais ça ne me réussit jamais quand je suis dans une période où je me pose en victime ...

Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Plus d'infos
17 Nov 2011 18:32 #9885 par Nolina.e
Réponse de Nolina.e sur le sujet Re:Avoir confiance en soi
J'ai acheté le livre de Marie Haddou conseillé par Annie, je le commence, et comme toujours, les conseils de livres d'Annie, sont top-top-top !!! Merci Annie !!!!! n'hésites pas a encore nous donner des titres a lire !:woohoo:

Plus d'infos
17 Nov 2011 18:57 #9889 par annie
Audrey écrit:

D'après ce que j'ai entendu dire sur la loi de l'attraction, il ne faut pas se poser en victime car cela empire les choses. Qu'en penses tu Annie ?

Je ne sais pas si c'est parce que je n'arrive pas à jouer le rôle du parent consolateur mais ça ne me réussit jamais quand je suis dans une période où je me pose en victime
...

ça m'est arrivé aussi d'empirer mon quotidien en ayant fait le chèque correspondant à la loi d'Attraction. C'est sûr que l'Inconscient joue et s'il est différent du conscient, on ne comprend pas ce qui se passe et on récolte du négatif.

si tu te poses en victime, tu récolteras un bourreau, tout à fait. Donc traiter cette énergie pour ne plus en attirer.

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Plus d'infos
17 Nov 2011 18:58 #9890 par annie
Nolina.e écrit:

J'ai acheté le livre de Marie Haddou conseillé par Annie, je le commence, et comme toujours, les conseils de livres d'Annie, sont top-top-top !!! Merci Annie !!!!! n'hésites pas a encore nous donner des titres a lire !:woohoo:

dans "les ouvrages conseillés" il y en a de nous toutes. Celui ci est un basique du développement personnel.

www.cotesjardin.com

Logiciel Kunena