Âme Animale

Avoir confiance en soi

Plus d'infos
02 Nov 2011 18:06 #9389 par furka
Réponse de furka sur le sujet Re:Avoir confiance en soi
Merci Annie pour ces nombreuses précisions.
vois si la Joie est dans la famille . Pour cela ou autre ex la Colère c'est pareil. Si elle est absente dans son expression ou dérangeante, il y aura probablement un schéma de fidélité inconsciente pour appartenir au clan.
Effectivement tu as raison, le poids de la famille et notamment des parents est très fort. Ma mère ne supporte pas que l'on soit heureux et sur de soi. Elle a un fonctionnement par le négatif et ne pense exister que par le malheur.
Du coup cela contamine beaucoup ma manière d'avancer dans la vie.
J'ai beau m'en rendre compte il est difficile de s'en défaire.
Même parfois je lui cache mes moments de plaisir et de joie car elle ne comprendrait pas.
Le côté positif est que j'apprécie énormément lorsque mes enfants me font partager leurs moments de joie, et de peine, de manière spontanée.

quand on a une leçon à apprendre, je t'assure que La haut, ils nous envoient pas mal d'exos à faire. Bon c'est comme à l'école, parfois faut pas aller ni trop vite ni trop bon parce que ça se retourne contre soi

Tout à fait d'accord aussi : si tu n'as pas résolu un problème, il reviendra sans cesse. De plus la vie a, je trouve, la particularité de te mettre face à des problèmes pour lesquels tu te sens le moins à l'aise et qui sont le plus difficiles à résoudre pour toi. Je me rends très bien compte que cela permet d'évoluer à condition de trouver la solution. Mais c'est celà qui est intéressant.
Amitiés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
02 Nov 2011 18:09 #9390 par furka
Bonsoir Audrey
merci pour ton petit mot.
Effectivement les personnes qui se plaignent à longueur de temps sont très difficiles à vivre et arrivent à te pourrir la vie.
le côté positif c'est qu'ils te font apprécier les petits moments de bonheur qui parsèment une journée

Plus d'infos
02 Nov 2011 19:14 #9392 par Nahéva
Réponse de Nahéva sur le sujet Re:Avoir confiance en soi
Furka écrit:

Effectivement les personnes qui se plaignent à longueur de temps sont très difficiles à vivre et arrivent à te pourrir la vie.

Il y a des personnes à qui je ne demande jamais comment elles vont pour ne pas avoir à les entendre se plaindre....
Et jamais elles ne vous demandent comment vous allez, vous, ou alors elles attendent d'avoir fini de déverser sur vous tous leurs malheurs pour vous poser la question du bout des lèvres en passant aussitôt à autre chose!

Vous en connaissez aussi n'est-ce-pas?

le côté positif c'est qu'ils te font apprécier les petits moments de bonheur qui parsèment une journée

Et les petits moments de bonheur c'est quand elles s'en vont! hi! hi! :P

Annie écrit:
quand on a une leçon à apprendre, je t'assure que La haut, ils nous envoient pas mal d'exos à faire. Bon c'est comme à l'école, parfois faut pas aller ni trop vite ni trop bon parce que ça se retourne contre soi

Tout à fait vrai! et comme à l'école il faut prendre le temps de bien assimiler les leçons et certaines sont plus "digestes" que d'autres!

Plus d'infos
02 Nov 2011 19:25 #9393 par Maya
Réponse de Maya sur le sujet Re:Avoir confiance en soi
Nahéva écrit:

Furka écrit:

Il y a des personnes à qui je ne demande jamais comment elles vont pour ne pas avoir à les entendre se plaindre....
Et jamais elles ne vous demandent comment vous allez, vous, ou alors elles attendent d'avoir fini de déverser sur vous tous leurs malheurs pour vous poser la question du bout des lèvres en passant aussitôt à autre chose!

Vous en connaissez aussi n'est-ce-pas?

Oh que OUI ! TROP d'ailleurs !!

Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Plus d'infos
03 Nov 2011 20:03 #9412 par furka
oh oui!
mais que faire quand la personne à se plaindre sans arrêt, est ta mère et que tu te sens bien obligée de la soutenir.
mais c'est mon karma et je dois travailler encore.
Comment vous vous y prenez dans ce cas là ?
A bientôt

Plus d'infos
04 Nov 2011 13:14 #9433 par Nahéva
Réponse de Nahéva sur le sujet Re:Avoir confiance en soi
Devant une mère qui se plaint sans arrêt, la première des choses à ne pas faire est de lui demander comment elle va: elle en parlera toute seule même si on ne veut pas l'entendre.

Ensuite il faut savoir changer de sujet de conversation quand ça devient trop sensible... avec de l'entrainement on y arrive sans culpabiliser.

Puis ne pas se faire prendre au chantage affectif, car c'est certain elle va essayer de vous culpabiliser: vous êtes la méchante, elle est la victime et... vous étiez tellement plus mignonne quand vous étiez plus jeune!

Alors s'il y a un karma à régler, c'est le moment car sinon il faudra revenir encore une fois avec elle pour en finir.

Si elle se plaint un peu trop sans raison on peut toujours lui dire "attend je sors mon mouchoir!"
Et inutile de surenchérir avec vos problèmes personnels car les siens sont pires! il n'y a qu'elle qui souffre autant, qui a autant de malheurs, de frais, de problèmes de santé, d'entourage qui ne la comprend pas, de.... C'est là qu'on sort le mouchoir.
Et un jour, quand on n'en peut plus de culpabiliser alors qu'on n'a rien fait, rien demandé, qu'on est gentille, disponible et qu'on se laisse marcher sur les pieds, donc un jour, on craque et on lui dit tout ce qu'on a sur le coeur! Ce jour-là on passe pour une parfaite égoïste qui ne sait pas reconnaître les grande vertus de sa mère qui a tout fait pour nous, mais on s'en fiche, parce qu c'est enfin sorti et que ça fait un bien fou!

Alors elle va pleurer, mais comme on n'aura dit que la vérité sans vouloir faire de peine délibérément elle va réfléchir et ensuite elle en fera ce qu'elle en voudra, mais elle aura entendu ce qu'on avait à dire.

Il y a fort à parier que rien ne changera parce que certaines personnes ne se remettent jamais en question, mais nous, nous saurons qu'elle sait ce que nous pensons de notre relation avec elle et ce qui se passe ensuite dans sa tête n'est pas notre problème, mais le sien.
Elle va faire de la résistance... mais curieusement ça aura moins d'impact sur nous.
Après tout on est grande maintenant et on a passé l'âge de se faire traier comme une gamine irresponsable!

Mais il parait qu'il y a es mères réfractaires à tout... alors si la tienne en fait partie, il faudrait peut-être t'éloigner un peu d'elle.
En tout cas ne plus penser que tu es responsable d'elle, enfin pas de tout, car il n'est pas question non plus de la laisser tomber. Ensuite c'est à toi de voir ce qui est important et ce qui ne l'est pas.
Ah! les relations mère-fille!!!!!

Logiciel Kunena