- Remerciements reçus 0
Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov
- annie
-
- Membre platine
J'aime bien celle d'aujourd'hui, qui parle de la fascination pour l'or. Et vous ? Quel intérêt trouvez-vous à acheter et porter des bijoux, en particulier en or ?
pas plus que cela, j'en ai autant en argent qu'en or gris ou jaune et en plaqué, c'est plus pour harmoniser les uns avec les autres mais je n'en fais pas une condition incontournable. Je sais par contre qu'au niveau énergétique c'est fort, mais le cuivre aussi
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- val
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
L'té , j'avoue m'acheter des bracelet ou des boucles d'oreilles sur les marchés à 5 € chaque à tout casser ..
Par contre , ma mère porte une alliance : en fait , il s'ait de son alliance et de celle de mon père fondues pour n'en faire qu'une . Ma mère m'a toujours dit qu'elle me reviendrait un jour , j'avoue que l'idée me plait , mais pas parce que c'est de l'or
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
- Maya
- Membre platine
- Remerciements reçus 1
"Concernant les humains, même quand ils donnent quelque chose ou qu’ils tiennent
des discours généreux, il y a presque toujours un calcul
derrière. En réalité, bien sûr, aucun geste, aucun sentiment, aucune pensée ne peut être absolument désintéressé. Même l’amour
envers Dieu est intéressé. Celui qui aime le Seigneur sait qu’il gagne la lumière, la liberté, la vie éternelle ; il y a donc un intérêt dans cet amour. Mais en changeant d’objet, cet intérêt a
changé de plan, car la lumière, la liberté, la vie éternelle sont des acquisitions divines.
C’est donc dans cette direction que nous devons aller : vaincre
l’intérêt inférieur qui ne tend qu’à satisfaire les instincts et les convoitises, pour trouver un intérêt supérieur : le besoin de
grandir, de nous ennoblir, de nous diviniser. Mais, là encore, il y a un intérêt ; quoi que nous fassions, nous agissons par intérêt."
Il y a peut être un contre exemple à celle-ci
Nous sommes Amour et faits pour donner et recevoir de l'amour. Par extension donc, il me semble que faire quelque chose au nom de l'amour relève de notre nature et non d'un quelconque intéressement. Mais bien sûr il faut que ce soit bien fait par amour à la base. Un exemple : euthanasier un animal que l'on aime par dessus tout (à ne pas confondre avec ceux qui le font pour s'en débarrasser
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
- val
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
pour trouver un intérêt supérieur : le besoin de
grandir, de nous ennoblir, de nous diviniser.
Je pense que l'amour pour un animal nous aide à celà !
."Mais, là encore, il y a un intérêt ; quoi que nous fassions, nous agissons par intérêt
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
- Maya
- Membre platine
- Remerciements reçus 1
Je n'aime pas du tout la couleur de l'or jaune, je préfère de loin l'or gris et aussi l'argent et je ne fais pas de différence entre les deux ...
Cela commence à faire bcp d'anormales lÃ
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
- Corolle
-
Auteur du sujet
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
ça me rassure de ne pas être la seule à ne pas trop aimer les bijoux.
Naheva, je comprends ton goût pour les minéraux montés en pendentif. J'en ai vu de très jolis au marché chez ma vendeuse habituelle. Ils sont fascinants. Peut-être que je finirai par m'en offrir un !
A toutes, merci pour vos réponses !