Âme Animale

Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov

Plus d'infos
28 Avr 2012 19:41 #14739 par bibi
Je viens rejoindre le camp des anormales car je n ai jamais réussi à m attacher davantage aux bijoux parce qu ils étaient en or ou de valeur.

Du reste on m a volé les miens et j ai donné à ma fille ceux qui me restaient.

Comme Nahéva j aime porter des minéraux, j aime les colliers fantaisie mais je suis surtout sensible à leur forme et à leur couleur.

Et puis je connais pas mal de gens qui ne portent jamais leurs bijoux qui restent enfermés dans un coffre en banque par peur du cambriolage....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
29 Avr 2012 04:07 - 29 Avr 2012 04:07 #14742 par annie
val écrit:

. aimer et tout donner à un animal , j'ai dû mal à saisir pourquoi on le ferait par interêt .
que ce soit un animal ou un humain l'intérêt est pour se faire aimer. Pourquoi il y a t'il tant de donateurs? pour recevoir et pas initialement pour donner donc c'est par intérêt souvent inconsciemment égoistes. Rien n'est totalement désintéressé. le vrai intérêt pour chacun est de moduler le donner/recevoir.

Le mot "interêt" a pour moi , un arrière goût de calcul pour obtenir quelque chose en retour , de "faux" ..Cela me gêne un peu je pense comme toi néanmoins c'est une croyance à changer car il faudrait mieux considérer le bon intéret que le mauvais. Celui qui fait par mauvais intéret pour l'autre et que pour lui est plus dans l'égoisme, celui qui voit son intérêt et celui de l'autre, se respecte et prend soin de lui et de l'autre. Celui qui ne voit que l'intérêt des autres a justement un intérêt pas forcément positif pour lui à le faire mais se le refuse. Tout le mot est à redéfinir notamment par rapport à la définition sociale.

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Dernière édition: 29 Avr 2012 04:07 par annie.

Plus d'infos
29 Avr 2012 04:13 #14743 par annie
pour en revenir aux bijoux, de façon générale, je serai plus tendance à faire comme Nahéva et à privilégier les choses simples,et le choix sera soit d'ordre affectif soit par rapport à la couleur, la forme, ce qu'il y a derrière comme intention, porter des minéraux,cordon cuir ou chaine ; ceci tout en ayant de très beaux bijoux. Tout dépend de l'occasion en fait. C'est comme en tout, il ne faut rien rejeter mais moduler et parfois j'aime bien mettre mes bijoux même si c'est de plus en plus rare.
Ma mère veut me donner des bijoux à elle, autant autrefois j'aurai sauté de joie, autant là ça me laisse plus neutre.

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Plus d'infos
29 Avr 2012 06:58 #14745 par Maya
Est ce que vous pensez que je n'aime pas la lumière en fait si je trouve les bijoux en or jaune moches ?

Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Plus d'infos
29 Avr 2012 09:19 #14747 par Nahéva
Comme vous je préfère l'argent et l'or gris à l'or jaune et ce, depuis mon enfance. Mon alliance est en or gris.

J'aime bien les petits anges en pendentifs et j'en ai plusieurs dont certains en or jaune qu'on m'a offerts.

Non Maya je ne pense pas que tu n'aimes pas la lumière si tu n'aimes pas l'or jaune. Si tu relis ce qui est écrit dans le texte, tu verras que ce n'est pas le "bon bout" que d'aimer l'or.
Et comme on est toutes comme toi, on devrait toutes se remettre en question ce qui serait vraiment le monde à l'envers!!!

Val:
j'ai dû mal à saisir pourquoi on le ferait par interêt . Le mot "interêt" a pour moi , un arrière goût de calcul pour obtenir quelque chose en retour , de "faux" ..Cela me gêne un peu

Personnellement je ne trouve pas choquant d'avoir un intérêt dans ce que l'on donne ou fait, car sans intérêt il n'y a plus de motivation et sans motivation il n'y a plus d'action.

Je pense comme Annie qu'il faut savoir ce qu'on met comme intérêt, et s'il est juste, pourquoi vouloir se culpabilier?

Nous avons tous un intérêt à aimer, que ce soit nos proches, nos animaux ou nos amis, mais si ça ne nuit pas, on n'a rien à se reprocher.
Nous attendons tous de l'amour en retour et il est normal si on apporte de l'intérêt par amour à quelqu'un qu'on reçoive en retour de l'amour aussi.
Mon amour pour mes animaux n'est pas désintéressé.... ils m'apportent tant en retour et c'est mon intérêt que de recevoir autant d'amour qui m'aide à vivre plus authentiquement. Et leur intérêt à eux, même s'il est inscient c'est d'avoir une maitresse qui prend soin d'eux.
Quel est le mal?

Mon intérêt dans mon amour pour Dieu, c'est d'avoir une protection en retour, une foi qui me soutient, une oreille qui m'écoute.... et je n'ai pas honte de le reconnaître.
Je pense que même si on pense faire les choses gratuitement, on a toujours un intérêt derrière, ne serait-ce que celui d'être aimé en retour ou d'avoir bonne conscience.
Le tout est de savoir ce qu'on attend consciemment ou inconscienmment et d'être honnête avec soi-même dans ses attentes.

En fait, on en revient toujours au donner/recevoir. Donne-moi de l'intérêt (au sens noble du terme) et je t'en donnerai en retour.

Plus d'infos
29 Avr 2012 11:52 #14749 par Corolle
bibi écrit:

Et puis je connais pas mal de gens qui ne portent jamais leurs bijoux qui restent enfermés dans un coffre en banque par peur du cambriolage....

Oui c'est bien là le problème avec les bijoux en or, et les bijoux de valeur en général. Or quel intérêt de posséder des bijoux, voire de les acheter, si c'est pour les enfermer et vivre dans la peur de les perdre ? Pour moi le bijou est, dans son aspect négatif, l'un des symboles du culte des apparences. Il sert à en mettre plein la vue ou étaler son argent, ce qui est ridicule.

Mais je ne vois pas de mal à porter un bijou que l'on aime vraiment, par attachement affectif, par exemple. Là, le bijou prend tout son sens, c'est un lien avec une personne, ou un souvenir, ou un lieu etc. et il participe à notre équilibre (à condition qu'il s'agisse d'un souvenir heureux).

Pour ma part j'ai depuis pas mal d'années beaucoup de mal à en porter. Je ne porte même pas de montre. Les quelques bijoux que j'ai (qui ne sont même pas en or) sont rangés dans une boîte. J'ai l'impression, en les portant, de porter des chaînes. C'est une entrave à ma liberté et à ma légèreté. C'est sans doute lié à la vie que j'ai eue et à celle de ma famille. Je garde ma montre dans mon sac, jamais au poignet. Mais ce n'est peut-être que passager.

Logiciel Kunena