Âme Animale

Zimba, âne disparu-volé

Plus d'infos
01 Déc 2011 21:54 #10258 par edjine
Réponse de edjine sur le sujet Re:Zimba, âne disparu-volé
Bien que moi aussi je trouve Zimba décédé, avez vous bien prospecté vers les grottes des Barthasses ?
Son corps pourrait s'y trouver, hélas.
Je ne trouve pas de plan détaillé de ces grottes pour plus de précisions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
01 Déc 2011 22:11 #10260 par Sidonie
Réponse de Sidonie sur le sujet Re:Zimba, âne disparu-volé
Audrey avait senti ces grottes là et je l'ai entouré sur la carte plus haut, ils sont allés y faire un tour, mais ils n'ont rien vu. Je n'étais pas présente, je ne sais pas s'ils ont "bien" prospecté mais ces endroits sont très escarpés avec des plateaux, corniches au milieu où l'on ne peut pas toujours accéder, et la végétation empêche de voir par au-dessus.

Message édité par : Sidonie, à : 01-12-2011 à 23:12

Plus d'infos
03 Déc 2011 11:18 #10300 par Justine
Réponse de Justine sur le sujet Re:Zimba, âne disparu-volé
Pour moi hier soir toujours vivant, et je le trouve sur le village de l'Escourat. Y a-t-il une grange ou quelque chose qui y ressemble dans lequel on aurait pu le cacher? Je précise que ça gire au-dessus des bâtiments du village, mais pas facile de les grossir avec la carte:huh:

L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Plus d'infos
03 Déc 2011 13:17 #10309 par Sidonie
L'Escourat, on y est passé à pied en revenant de chercher plus haut et effectivement il y a des bâtiments où il pourrait être fermé dont un grand abri, genre grande serre fermée, où il y a des chèvres mais c'est en retrait de la route et tout est clôturé électrifié.

Seule possibilité, aller voir de nuit à la lampe de poche...

Plus d'infos
07 Déc 2011 22:11 #10481 par Sidonie
Pour être sûr pour Zimba, j'ai posté sur un autre forum qui utilise des techniques totalement différentes (cf. sur Google Yann Lipnick et biochamp pour ceux qui sont intéressés).

Les retours indiquent qu'il semble toujours vivant. Des CI faites par d'autres personnes grâce à Justine arrivent aussi à ce résultat.

C'est bien le 1° cas que je rencontre où les avis sont tellement divergents.

J'ai été faire un tour de Boulbène à après Valeyres puis en revenant par Saint Mamet. Dans ce secteur, il y a beaucoup d'enclos, certains avec des chevaux mais certains fermés et inoccupés.
Zimba pourrit être coincé dans l'un d'eux s'il est vivant.

Pour l'instant, rien trouvé rien entendu, je me demande s'il n'aurait pas un problème pour braire.

Voilà pour les nouvelles, pas plus avancé, mais bon...

Message édité par : Sidonie, à : 07-12-2011 à 23:12

Plus d'infos
08 Déc 2011 10:55 #10494 par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re:Zimba, âne disparu-volé
C'est vraiment étrange qu'il y ait autant d'avis divergents. Je me demande si cela arrive souvent? Est-ce que ça pourrait signifier quelque chose de particulier ? Mais quoi ? :blink:

Ce serait bien d'y voir clair, enfin !

Est-ce que l'un des autres ânes avec lesquels vivait Zimba pourrait parasiter les contacts ?

J'espère que vous finirez par savoir le fin mot de l'histoire, et récupérer Zimba s'il est toujours en vie.

Logiciel Kunena