Âme Animale

Zimba, âne disparu-volé

Plus d'infos
23 Nov 2011 11:22 #10062 par Justine
Réponse de Justine sur le sujet Re:Zimba, âne disparu-volé
Corolle, tu confirmes tout à fait mon ressenti. Car le taux vibratoire était tellement élevé que le sentais bien "au top" de sa forme... J'ai pensé exactement la même chose que toi, qu'il avait joué les filles de l'air pour changer de pré, et qu'il est très content de lui.....:P

L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
23 Nov 2011 11:24 #10063 par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re:Zimba, âne disparu-volé
Ah ben ça me fait plaisir qu'on soit deux à le resentir, parce que sur le coup j'avais du mal à y croire. On a l'air de tant s'inquiéter à son sujet et d'imaginer le pire !

Merci Justine. :)

Plus d'infos
23 Nov 2011 13:00 #10065 par Nahéva
Réponse de Nahéva sur le sujet Re:Zimba, âne disparu-volé
Je me posais cette question: y a t-il des chasseurs dans l'environnement de Zimba?

Je sais par expérience qu'ils ont tendance à laisser les barrières ouvertes après leur passage et les animaux partent en cavale dans la campagne.
Certains sont plus téméraires que d'autres (je pense aux dominants du groupe) et apprécient beaucoup la liberté.
C'est peut-être le cas de Zimba qui y aurait pris goût.

Le souci ensuite c'est qu'il faut surveiller que ça ne se reproduise pas car les ânes comme les chevaux adorent aller à l'aventure quand ils y ont goûté!

J'espère de tout coeur que vous le retrouverez en pleine forme et... prêt à recommencer!

Plus d'infos
23 Nov 2011 21:30 #10074 par Sidonie
Réponse de Sidonie sur le sujet Re:Zimba, âne disparu-volé
Nous avons de nouveau patrouillé cet après-midi, en rouge sur la carte. En bleu, ce qui a été fait précédemment.
S'il change d'endroit à sa guise, pas évident de le retrouver. Cet après-midi, ses copains de pré ont braient mais personne n'a répondu hors clôture.

Pour les clôtures, ce n'est pas le top. J'ai appris que régulièrement, certains ânes sortaient. Par contre, Zimba fait parti d'un groupe de 3 ânes qui ne se séparent jamais, il n'est pas dominant mais très câlin.

Et ses 2 compagnons ont été retrouvés sur la route devant la pâture. Sont-ils sortis par un trou tous les 3 ou bien quand qqun a sorti Zimba ils ont suivi... Mais pourquoi ne l'ont-ils pas suivi après...

Je vous tiens au courant si on a des nouvelles.
Merci pour vos interventions.

Cette image est cachée pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Message édité par : Sidonie, à : 23-11-2011 à 22:34
Plus d'infos
28 Nov 2011 22:15 #10192 par Sidonie
Réponse de Sidonie sur le sujet Re:Zimba, âne disparu-volé
Voici les dernières nouvelles.

Nous avons fait une dernière recherche aujourd'hui mais pas concluante.

En recoupant les différentes communications et recherches au pendule et autres, il semble que Zimba soit tombé d'une zone abrupte et qu'il ait eu la patte cassée, peut-être le cou coincé ou heurté voir brisé. Il serait mort vers le 21/11 et aurait erré dans la zone ne sachant pas qu'il était mort.
3 communicateurs proff. l'ont senti mort, peut-être ont-ils raison.

Justine notait : "le taux vibratoire était tellement élevé que le sentais bien "au top" et Corolle le trouvait bien aussi.
Peut-être parce qu'il était mort sans le savoir et donc pas blessé, pas souffrant mais libre.

Une recherche au pendule indiquait sur la zone des Marières hier puis en lui demandant d'aller au Nord, il était trouvé sur son pré

Au cas où, j'ai essayé de faire le nécessaire pour le faire monter dans la Lumière et il semble ne plus errer dans les environs, le pendule n'indique plus sa présence.

Les divers indices semblent laisser penser à ce scénario.
Espérons qu'il ait eu une mort rapide si c'est ainsi que celà c'est passé.

Merci pour votre aide à toutes.
cdl

Message édité par : Sidonie, à : 28-11-2011 à 23:16

Plus d'infos
29 Nov 2011 10:32 #10199 par Maya
Réponse de Maya sur le sujet Re:Zimba, âne disparu-volé
:-(

Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi