Âme Animale

Besoin d'aide pour un chat perdu....

Plus d'infos
09 Mai 2011 10:11 #5322 par Justine
:sick: Je suis désolée également! On aurait préféré une meilleure nouvelle, mais déjà savoir de quoi il retourne est moins intolérable que le doute....
Bisous à ta gand-mère, Carotim. Nos pensées l'accompagnent.

L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
09 Mai 2011 11:29 #5324 par Nahéva
Je suis désolée pour toi et ta grand-mère.
Mais parfois avoir une réponse à ses interrogations, même si elle fait mal, est préférable à l'angoisse du doute.

Chris a pu savoir de quoi il était mort?

Bisous :kiss:

Plus d'infos
09 Mai 2011 11:34 #5325 par Brigitte
Je partage votre peine...et comme le souligne Justine c'est mieux d'avoir retrouvé son corps pour enlever toute inquiétude à son sujet et pouvoir faire le deuil de Négus.

Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha

Plus d'infos
09 Mai 2011 12:23 #5326 par carotim
Merci pour votre soutien.
Je fais passer vos gentils mots à grand-mère qui est tellement triste...

Non, nous ne savons pas exactement de quoi il est mort.
Sans-doute avait-il mangé quelque chose de mauvais (du poison peut-être) mais il ne paraissait pas aussi souffrant avant de disparaitre... Nous ne saurons pas exactement...

Merci à tout le monde

Plus d'infos
09 Mai 2011 13:23 #5328 par Nahéva
Tu sais Carotim, c'est très rare qu'un chat mange quelque chose d'empoisonné car le chat est par nature difficile et méfiant devant quelque chose de suspect.... du moins c'est ce que m'a toujours dit mon vétérinaire!

Par contre, Négus était-il castré et nourri aux croquettes?
Parce que les mâles castrés ont souvent des calculs rénaux qui empêchent la vessie de se vider et les fait horriblement souffrir si on n'intervient pas assez vite.
Les croquettes provoquent bien souvent la formation de ces calculs.

Là je te parle d'une expérience propre à l'un de mes chats.

Et parfois, les chats atteints de ce problème, vont se cacher pour souffrir d'abort et mourir ensuite.

Le mien était revenu en se trainant, parce que je l'appelais sans relâche et qu'il n'a sans doute pas osé me laisser dans l'incertitude.

Mes amitiés à ta grand-mère, ici nous comprenons sa peine, nous sommes si nombreuses à pleurer un animal.

Plus d'infos
09 Mai 2011 15:13 #5329 par Kalysta
Juste une petite précision, la castration n'a rien à voir avec les calculs, les croquettes non plus si elles sont de bonne qualité.

Ce sont les croquettes que l'on trouve en super marché qui provoquent les calculs, et très fréquemment, mâle ou femelle, stérilisé ou pas!

Il faut donc absolument acheter des croquettes soit véto, soit d'autres marques qui sont encore meilleures et pas plus chères que les vétos, et qu'on peut trouver facilement sur internet.

Alors oui ces croquettes sont bien plus chères que celles de super marché, mais on y perdra toujours en prenant de la mauvaise qualité car on repayera plus tard en frais véto ce qu'on a pas voulu mettre dans les croquettes, et j'en ai vu passer à la clinique des chats et des chiens ayant des problèmes de peaux/reins/obésité/digestif/tartre... à cause des marques pas chères :(

Logiciel Kunena