- Remerciements reçus 0
Besoin d'aide pour un chat perdu....
- Justine
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
09 Mai 2011 10:11 #5322
par Justine
Je suis désolée également! On aurait préféré une meilleure nouvelle, mais déjà savoir de quoi il retourne est moins intolérable que le doute....
Bisous à ta gand-mère, Carotim. Nos pensées l'accompagnent.
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme
Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux
Réponse de Justine sur le sujet Re:Besoin d'aide pour un chat perdu....
Bisous à ta gand-mère, Carotim. Nos pensées l'accompagnent.
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme
Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nahéva
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 1
09 Mai 2011 11:29 #5324
par Nahéva
Réponse de Nahéva sur le sujet Re:Besoin d'aide pour un chat perdu....
Je suis désolée pour toi et ta grand-mère.
Mais parfois avoir une réponse à ses interrogations, même si elle fait mal, est préférable à l'angoisse du doute.
Chris a pu savoir de quoi il était mort?
Bisous
Mais parfois avoir une réponse à ses interrogations, même si elle fait mal, est préférable à l'angoisse du doute.
Chris a pu savoir de quoi il était mort?
Bisous
- Brigitte
-
- Membre elite
09 Mai 2011 11:34 #5325
par Brigitte
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha
Réponse de Brigitte sur le sujet Re:Besoin d'aide pour un chat perdu....
Je partage votre peine...et comme le souligne Justine c'est mieux d'avoir retrouvé son corps pour enlever toute inquiétude à son sujet et pouvoir faire le deuil de Négus.
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha
- carotim
-
Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
09 Mai 2011 12:23 #5326
par carotim
Réponse de carotim sur le sujet Re:Besoin d'aide pour un chat perdu....
Merci pour votre soutien.
Je fais passer vos gentils mots à grand-mère qui est tellement triste...
Non, nous ne savons pas exactement de quoi il est mort.
Sans-doute avait-il mangé quelque chose de mauvais (du poison peut-être) mais il ne paraissait pas aussi souffrant avant de disparaitre... Nous ne saurons pas exactement...
Merci à tout le monde
Je fais passer vos gentils mots à grand-mère qui est tellement triste...
Non, nous ne savons pas exactement de quoi il est mort.
Sans-doute avait-il mangé quelque chose de mauvais (du poison peut-être) mais il ne paraissait pas aussi souffrant avant de disparaitre... Nous ne saurons pas exactement...
Merci à tout le monde
- Nahéva
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 1
09 Mai 2011 13:23 #5328
par Nahéva
Réponse de Nahéva sur le sujet Re:Besoin d'aide pour un chat perdu....
Tu sais Carotim, c'est très rare qu'un chat mange quelque chose d'empoisonné car le chat est par nature difficile et méfiant devant quelque chose de suspect.... du moins c'est ce que m'a toujours dit mon vétérinaire!
Par contre, Négus était-il castré et nourri aux croquettes?
Parce que les mâles castrés ont souvent des calculs rénaux qui empêchent la vessie de se vider et les fait horriblement souffrir si on n'intervient pas assez vite.
Les croquettes provoquent bien souvent la formation de ces calculs.
Là je te parle d'une expérience propre à l'un de mes chats.
Et parfois, les chats atteints de ce problème, vont se cacher pour souffrir d'abort et mourir ensuite.
Le mien était revenu en se trainant, parce que je l'appelais sans relâche et qu'il n'a sans doute pas osé me laisser dans l'incertitude.
Mes amitiés à ta grand-mère, ici nous comprenons sa peine, nous sommes si nombreuses à pleurer un animal.
Par contre, Négus était-il castré et nourri aux croquettes?
Parce que les mâles castrés ont souvent des calculs rénaux qui empêchent la vessie de se vider et les fait horriblement souffrir si on n'intervient pas assez vite.
Les croquettes provoquent bien souvent la formation de ces calculs.
Là je te parle d'une expérience propre à l'un de mes chats.
Et parfois, les chats atteints de ce problème, vont se cacher pour souffrir d'abort et mourir ensuite.
Le mien était revenu en se trainant, parce que je l'appelais sans relâche et qu'il n'a sans doute pas osé me laisser dans l'incertitude.
Mes amitiés à ta grand-mère, ici nous comprenons sa peine, nous sommes si nombreuses à pleurer un animal.
- Kalysta
-
- Membre premium
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
09 Mai 2011 15:13 #5329
par Kalysta
Réponse de Kalysta sur le sujet Re:Besoin d'aide pour un chat perdu....
Juste une petite précision, la castration n'a rien à voir avec les calculs, les croquettes non plus si elles sont de bonne qualité.
Ce sont les croquettes que l'on trouve en super marché qui provoquent les calculs, et très fréquemment, mâle ou femelle, stérilisé ou pas!
Il faut donc absolument acheter des croquettes soit véto, soit d'autres marques qui sont encore meilleures et pas plus chères que les vétos, et qu'on peut trouver facilement sur internet.
Alors oui ces croquettes sont bien plus chères que celles de super marché, mais on y perdra toujours en prenant de la mauvaise qualité car on repayera plus tard en frais véto ce qu'on a pas voulu mettre dans les croquettes, et j'en ai vu passer à la clinique des chats et des chiens ayant des problèmes de peaux/reins/obésité/digestif/tartre... à cause des marques pas chères
Ce sont les croquettes que l'on trouve en super marché qui provoquent les calculs, et très fréquemment, mâle ou femelle, stérilisé ou pas!
Il faut donc absolument acheter des croquettes soit véto, soit d'autres marques qui sont encore meilleures et pas plus chères que les vétos, et qu'on peut trouver facilement sur internet.
Alors oui ces croquettes sont bien plus chères que celles de super marché, mais on y perdra toujours en prenant de la mauvaise qualité car on repayera plus tard en frais véto ce qu'on a pas voulu mettre dans les croquettes, et j'en ai vu passer à la clinique des chats et des chiens ayant des problèmes de peaux/reins/obésité/digestif/tartre... à cause des marques pas chères