- Remerciements reçus 0
Probleme avec mon chat
- libellule30
-
Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'infos
15 Fév 2011 16:28 #3960
par libellule30
Probleme avec mon chat a été créé par libellule30
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas encore bien m'en servir ni si je saurai retrouver mes messages ! j'ai un probleme avec un chat(Symba) que j'ai pris quand j'ai déménagé car il etait malheureux mais il est vilain avec mes 2 autres males et se jette dessus, depuis ils ont peur de lui et ca se passe mal, on est obligé de les mettres dans des pieces differentes quand on sort, le soir il dort avec nous à l'etage mais il nous reveille, fait ses griffes sur le lit, les portes... et est tres vilain parfois, il etait deja dominateur avant qu'on le prenne, on l'avait vu, il se battait dehors, avec mes femelles ca se passe bien, il les embéte mais ca va . Que peut on faire pour que ca aille mieux et qu'il ne me reveille plus a 5 ou 6 h du matin !!! Merci Ps j'ai deja fait des communications payantes qui n'ont rien donné !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- libellule30
-
Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
15 Fév 2011 16:33 #3961
par libellule30
Réponse de libellule30 sur le sujet Re:Probleme avec mon chat
Je n'ai pas reussi a mettre une photo de lui, comment fait- on ? Merci
- reverie
-
- Membre elite
15 Fév 2011 16:40 #3962
par reverie
Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/
Réponse de reverie sur le sujet Re:Probleme avec mon chat
bosoir libellule,
un animal en soi n'est pas un vilain ! il a juste un comportement d'animal, avec plus ou moins de vigueur certes, qui parfois ne colle pas avec nos attentes ou notre mode de vie
je peux comprendre que cela soit gênant pour tout ton petit monde au quotidien, notamment tes autres chats qui en ont peur selon toi
as tu déjà pensé aux fleurs de bach et à l'EFT pour adoucir les angles ? cela peut faire des miracles quand c'est bien ciblé !
toute la difficulté d'une ci, dans le cas d'un comportement troublé ou troublant, est d'apporter une réponse efficace derrière. exercice difficile car la marge d'erreur en ci comme dans le choix de la réponse existe.
as tu déjà pensé à utiliser feliway et felifriend sur tes chats (vendu chez veto et pharmacie il me semble)?
mets donc une photo de ton loustic pour ceux et celles qui souhaitent tenter une ci....
reverie:silly:
un animal en soi n'est pas un vilain ! il a juste un comportement d'animal, avec plus ou moins de vigueur certes, qui parfois ne colle pas avec nos attentes ou notre mode de vie
je peux comprendre que cela soit gênant pour tout ton petit monde au quotidien, notamment tes autres chats qui en ont peur selon toi
as tu déjà pensé aux fleurs de bach et à l'EFT pour adoucir les angles ? cela peut faire des miracles quand c'est bien ciblé !
toute la difficulté d'une ci, dans le cas d'un comportement troublé ou troublant, est d'apporter une réponse efficace derrière. exercice difficile car la marge d'erreur en ci comme dans le choix de la réponse existe.
as tu déjà pensé à utiliser feliway et felifriend sur tes chats (vendu chez veto et pharmacie il me semble)?
mets donc une photo de ton loustic pour ceux et celles qui souhaitent tenter une ci....
reverie:silly:
Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/
- libellule30
-
Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
15 Fév 2011 16:55 #3963
par libellule30
Merci pour ta reponse, quand je dis "vilain" ! s'est qu'il se jette sur eux et il y a du sang partout apres, ca a ete un vrai carnage ! ca m'a vraiment peiné car je les aime tous et j'en ai un qui est malade, son poil devient roux alors qu'il est noir, un véto m'a dit que c'etait une maladie du sang et s'est a lui que Symba s'en prend le plus ! oui j'ai essayé Feliway et fleur de back mais pas vraiment d'effet, il etait comme ca deja avant, adorable avec nous et se jette sur les 2 autres males de la maison qui eux l'on accepté pourtant car s'est le dernier arrivé ! je vais réessayer de mettre une photo. Merci
- rachelle91300
- Membre elite
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
15 Fév 2011 16:59 #3964
par rachelle91300
Réponse de rachelle91300 sur le sujet Re:Probleme avec mon chat
Cela n'est pas facile de faire cohabiter un chat dominateur avec deux autres chats mâles..
surtout qu'il vient d'arriver.
Parfois, ils se battent un moment et trouvent d'eux-mêmes leur place ! et cela peut durer.
Le Feliway peut le calmer car il marque fortement son territoire ton chat .. mais il n'est pas vilain !
Il y a peut-être des vétérinaires comportementalistes près de chez toi, mais l'apprentissage de la cohabitation peut être long..
surtout qu'il vient d'arriver.
Parfois, ils se battent un moment et trouvent d'eux-mêmes leur place ! et cela peut durer.
Le Feliway peut le calmer car il marque fortement son territoire ton chat .. mais il n'est pas vilain !
Il y a peut-être des vétérinaires comportementalistes près de chez toi, mais l'apprentissage de la cohabitation peut être long..
- libellule30
-
Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
15 Fév 2011 17:00 #3965
par libellule30
Le voici si ca marche !!!