Âme Animale

pyrhus dans les étoiles

Plus d'infos
24 Jul 2010 18:51 #1475 par ariane78
Réponse de ariane78 sur le sujet Re:pyrhus dans les étoiles
bonsoir a tous

merci pour tous vos mots - je dois dire que je supporte très mal le départ de mon chien qui était toujours avec moi dès mon retour à la maison, j'ai un sentiment de vide terrible dès que je rentre chez moi, le week end comme aujourd'hui . EN PLus jai trèsmal vécu l'attitude du vétoqui n'apas pris dix minutes pour nous parler - je ne crois pas que je pourrais oublier ce moment, mon chiien surla table , moi etmon compagnon debout etle véto qui n'avait qu'un désir aller le plus vite possible - je n'ai ps pu rester dans le cabinet et suis sortie sur le trottoir en larmes - mon ami est resté, moi je pouvais pas- en 3 minutes c'était bouclé, l'horreur ! moi qui ne pleure quasiment jamais je suis une fontaine depuis lundi soir
ma fille qui a 14 ans est chez son père - je ne lui aipas dit que pyrrhus n'était plus la, je lui dit qu'il allait très mal ce qu'elle sait car elle était là au moment ou le problème a commencé
je pens lui dire avant qu'elle rentre vendredi prochain

merci à tous etbonne soirée
je suisc ontente de venir ici pour parler de pyrhus

à bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
24 Jul 2010 21:12 #1476 par sophie
Réponse de sophie sur le sujet Re:pyrhus dans les étoiles
Chère Ariane, bienvenue dans la famille! On comprend que trop bien ce que tu ressens... Tu trouveras sans doutes du réconfort dans les sujets de ce forum, dans certains livres aussi (un sujet a été fait aussi là dessus). D'avoir un message de lui ds quelques temps pourra te faire du bien. Prends soin de toi. N'hésites pas à nous parler, tu seras toujours soutenue ici. Ta petite beauté est avec les notres, juste derrière un voile...Et c'est clair que ton véto n'est pas terrible, la mienne m'a tout de suite prise ds son cabinet, elle a eu des mots réconfortants... Du coup, par la suite je lui ai envoyée une carte de remerciement en lui parlant du livre de Kim Sheridan, qui sait, peut être qu'elle le conseillera un jour à un patient en douleur...
Bonne nuit, je t'inclus dans ma prière de ce soir. Courage:)

Plus d'infos
25 Jul 2010 11:51 #1482 par Nahéva
Réponse de Nahéva sur le sujet Re:pyrhus dans les étoiles
J'ai vraiment de la peine pour toi, car j'imagine facilement les moments que tu as vécu chez le véto.
Quel sale type!!!!!

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme lui!

Je sais qu'il y a un lien qu'a donné Kalysta pour aider à faire son deuil: il est plein de bons conseils. Il me semble que c'était sur le post "mon Méo est parti". Vas-y voir, ça pourrait t'aider.

Quand j'ai perdu mon chat l'automne dernier, je me suis mise à acheter des chats en peluche qui lui ressemblaient... ça m'aidait!
C'est peut-être bête, et ça faisait rire mon mari, mais moi ça me faisait plaisir et j'avais l'impression de "faire quelque chose"!

Depuis, j'ai une autre minette et je regarde ces chats en peluche avec tendresse.

Je crois que chacune fait comme elle peut, le principal étant d'arriver à s'en sortir.

Le temps aide bien et un jour, peut-être tu reprendras un beau labrador qui aura besoin d'amour. Tu n'oublieras pas Pyrhus pour autant, mais la vie veut qu'on avance et que les animaux avancent avec nous... ils ont tant à nous apporter chacun à leur manière. L'un s'en va, l'autre arrive, mais notre coeur est assez grand pour tous

Et en lisant Sophie qui dit que ta beauté est avec les nôtres, une idée m'a traversé l'esprit... et si nos animaux se retrouvaient tous ensemble comme nous qui avons tant de plasir à communiquer?
Ma chienne Olga est bien avec Tessy, celle d'Annie....

Je t'embrasse Ariane, garde confiance, ton Pyrhus n'est pas bien loin!

Plus d'infos
25 Jul 2010 16:15 #1503 par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re:pyrhus dans les étoiles
Je suis vraiment choquée de la façon dont ton véto s'est comporté. Cette épreuve est déjà suffisamment pénible, les gens aussi froids ne devraient pas exister. Changes-en et vite !

Il est normal que tu gardes en tête les images traumatisantes de Pyrhus sur la table du véto dans ses derniers moments. Celles de ma minette en hypothermie le soir de son accident, sur cette même table, m'ont hantée des jours durant et m'ont beaucoup fait pleurer. Tout se passe si brutalement et si vite que cela nous laisse en état de choc, c'est inévitable. Comme je l'ai déjà raconté sur ce forum, j'ai dû me faire aider par mon médecin qui est homéopathe et acupuncteur. C'est un vrai deuil qui nous laisse ko les premiers jours. Il faut un peu de temps pour se remettre et pour que les tristes souvenirs de ces derniers instants s'effacent et laissent place aux souvenirs heureux. Mais ça viendra, parce que l'amour que nous portons à nos petits compagnons est plus fort que le malheur. Courage. :)

Plus d'infos
25 Jul 2010 22:51 #1509 par ariane78
Réponse de ariane78 sur le sujet Re:pyrhus dans les étoiles
bonsoir a tous

oui mon véto ne m'a pas vraiment aidé et plus ele temps passe, plus je suis en colère
jamais je n'ai vu cela
je sais seulemment que meme aujourd'hui je n'arrête pas de pleurer a la moindre occasion, que j'ai l'image de mon chien dans la tête, le matin, l soir quand je rentre
j'en ai marre de vivre danns ce monde ou rien n'existe plus, ou on se fout de tout ou la violence estpartout
absolument partout
j'ai passé l'an dernier une partie de ma vie dans les hopitaux pour me soigner d'une maladie considérée grave, c'est exactement la meme chose
pas un mot, pas un geste on assume et on se démerde avec ses angoisees
alors raz le bol de tout cela, rz le bol de ce monde de cinglés
de ces gens qui se prennent pour des héros et qui n'ont pas la moindre empathie visà vis de l'humain
raz le bol
la c'est un peu trop
cétait mon chien
moi j'ai survécu, pas lui et ce qu'a fait le véto est totalement insensé
je pense que je vais aller au mois de septembe lui deglinguer sa plaque pour qu'il apprenne à vivre lui qui sait si bien coller un coup de seringue pour envoyer les animaux dans les étoiles, lui qui est tout puissant et qui n'a pss pu me dire simplement troismots pour éviter que je sois encore ce soir dans cet état la

et en plus je signerais pour qu'il se souvienne

merci à tous

ariane

Plus d'infos
26 Jul 2010 13:05 #1516 par Nahéva
Réponse de Nahéva sur le sujet Re:pyrhus dans les étoiles
Je comprends ta colère Ariane, elle est tout à fait légitime.

C'est curieux comme quand on souffre on en veut soudain au monde entier!

Si casser la plaque de ton véto ne changera rien au problème, aller lui parler "entre 4 yeux" peut faire changer les choses.
De cette manière tu éviteras peut-être qu'il ne reproduise cette manière de faire et tu peux éviter à d'autres de vivre la même chose que toi.
Et ton acte pourra avoir des conséquences heureuses... peut-être te sentiras-tu mieux après!

Je sais, ce n'est pas facile de dire aux autres qu'ils vont trop loin, mais ça leur rend service et quand on parle au nom de la vérité, on est bien souvent aidé...

Je l'ai déjà expérimenté, et c'est à eux que ça fait le plus de mal, car ils sont obligés d'entendre des choses qu'ils veulent ignorer.

Et comme de toutes façons je suppose que tu changeras de véto.....!

C'est vrai, les gens font preuve de beaucoup d'égoïsme et de peu d'empathie... mais pas tous!
Tu vois, ici, nous sommes tous concernés par la détresse des autres et nous faisons notre maximum pour les aider!
Le monde est ainsi, comme tu l'as dit toi-même il y a ceux qui abandonnent leur animal et ceux qui le pleurent...

Et nous, nous faisons partie des seconds!

Je te souhaite beaucoup de courage et d'apaisement.

Logiciel Kunena