- Remerciements reçus 0
pyrhus dans les étoiles
- ariane78
-
Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'infos
23 Jul 2010 12:41 #1463
par ariane78
pyrhus dans les étoiles a été créé par ariane78
bonjour à tout le monde
depuislundi soir j ne cesse de pleurer à chaque fois que je mets le pied dans lamaison mon chien, pyrrhus, un labrador qui aurait eu 11 ans aujourd'hui
il a été euthanasié lundi soir et depuis c'est un vide immense.
il aurait eu un cancer des ganglions fulgurant ???? le vétérinaire s'est montré peu empathique, a fait son boulot sans un mot de réconfort à mon égard - pyrrhus de jour en jour allait de plus en plus mal - lundi dernier il ne pouvait plus se lever malgrè la cortisone - je n'arrive pas a oublier et à calmer ma souffrance
j'ai u l'an passé des problèmes e santé que j'ai surmonté et là je craque ..
je serais contente de pouvoir parler avec vous
merci
depuislundi soir j ne cesse de pleurer à chaque fois que je mets le pied dans lamaison mon chien, pyrrhus, un labrador qui aurait eu 11 ans aujourd'hui
il a été euthanasié lundi soir et depuis c'est un vide immense.
il aurait eu un cancer des ganglions fulgurant ???? le vétérinaire s'est montré peu empathique, a fait son boulot sans un mot de réconfort à mon égard - pyrrhus de jour en jour allait de plus en plus mal - lundi dernier il ne pouvait plus se lever malgrè la cortisone - je n'arrive pas a oublier et à calmer ma souffrance
j'ai u l'an passé des problèmes e santé que j'ai surmonté et là je craque ..
je serais contente de pouvoir parler avec vous
merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ariane78
-
Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
23 Jul 2010 12:50 #1464
par ariane78
Réponse de ariane78 sur le sujet Re:pyrhus dans les étoiles
une photo
- ariane78
-
Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
23 Jul 2010 12:56 #1465
par ariane78
Réponse de ariane78 sur le sujet Re:pyrhus dans les étoiles
je ne sais pas si je vais arriver a envoyer la photo désolée !
Cette image est cachée pour les invités.
Cette image est cachée pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
- souris73
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
23 Jul 2010 13:20 #1466
par souris73
Pirouette, ma Lumière…
Réponse de souris73 sur le sujet Re:pyrhus dans les étoiles
Qu'il est beau ton Pyrhus !
je parle au présent car il est certainement là à veiller sur toi, tu ne le vois pas mais il est encore à tes cotés.
je sais c'est dur à se le dire mais c'est vrai .
tu fais bien de venir nous parler, on va t'épauler pendant cette dure période.
j'ai aussi ( comme tous ici )perdu ma Princesse il y a peu, et je peux te dire que je suis trés heureuse d'avoir trouver ce forum car les gens qui y sont m'aident beaucoup.
il y tellement de belles choses racontées.
prend le temps de naviguer et vient nous parler de ce que tu ressens.
je parle au présent car il est certainement là à veiller sur toi, tu ne le vois pas mais il est encore à tes cotés.
je sais c'est dur à se le dire mais c'est vrai .
tu fais bien de venir nous parler, on va t'épauler pendant cette dure période.
j'ai aussi ( comme tous ici )perdu ma Princesse il y a peu, et je peux te dire que je suis trés heureuse d'avoir trouver ce forum car les gens qui y sont m'aident beaucoup.
il y tellement de belles choses racontées.
prend le temps de naviguer et vient nous parler de ce que tu ressens.
Pirouette, ma Lumière…
- Nahéva
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 1
23 Jul 2010 14:44 #1470
par Nahéva
Réponse de Nahéva sur le sujet Re:pyrhus dans les étoiles
Il est vraiment très beau Pyrhus et il a l'air vraiment sympa!
Lundi, c'est encore proche et le pleurer te fais de du bien. Alors laisse couler tes larmes, c'est ton chagrin qui sort!
Quand j'ai perdu ma chienne bas-rouge, je sortais d'une dépression très, très méchante et j'ai craint que ça redémarre.
Mais non! Il faut dire qu'elle avait 14 ans et demi (c'est beau pour cette race) et que je me suis consolée en me disant que j'avais fait tout ce que j'avais pu pour elle.
Et toi, c'est pareil. Tu lui as apporté du bonheur mais son heure était arrivée. 11 ans, c'est pas si mal...
Et quand la cortisone n'agit plus, on sait bien que c'est la fin. Les voir souffrir est aussi très dur et la décision définitive difficile à prendre. J'ai fait aussi euthanasier ma chienne, mais par amour.
Comme toi!
Ici, nous avons toutes des histoires sur la fin de nos compagnons, et il y a beaucoup de larmes versées... mais nous nous comprenons si bien!
Tout le monde va t'aider à passer ce moment difficile.
Quant à l'attitude de ton vétérinaire, elle est inqualifiable!
Dans ces moments difficiles on a besoin de leur humanité, pas que de leur professionnalisme.
Moi, j'ai un vieux vétérinaire de campagne qui râle tout le temps et qui me raconte sa vie pendant toute la consultation... mais je n'ai confiance qu'en lui car en plus d'aimer vraiment les animaux, il est humain avec les maîtres désemparés... malgré ses airs bougons!
Et heureusement pour mes animaux et moi, il n'a pas l'air décidé à prendre sa retraite!
Ariane, je pense très fort à toi, tu viens quand tu veux sur le forum il y aura toujours quelqu'un pour te soutenir. Nous sommes une grande famille!
La famille des amis des bêtes au grand coeur!
Bisous:kiss:
Lundi, c'est encore proche et le pleurer te fais de du bien. Alors laisse couler tes larmes, c'est ton chagrin qui sort!
Quand j'ai perdu ma chienne bas-rouge, je sortais d'une dépression très, très méchante et j'ai craint que ça redémarre.
Mais non! Il faut dire qu'elle avait 14 ans et demi (c'est beau pour cette race) et que je me suis consolée en me disant que j'avais fait tout ce que j'avais pu pour elle.
Et toi, c'est pareil. Tu lui as apporté du bonheur mais son heure était arrivée. 11 ans, c'est pas si mal...
Et quand la cortisone n'agit plus, on sait bien que c'est la fin. Les voir souffrir est aussi très dur et la décision définitive difficile à prendre. J'ai fait aussi euthanasier ma chienne, mais par amour.
Comme toi!
Ici, nous avons toutes des histoires sur la fin de nos compagnons, et il y a beaucoup de larmes versées... mais nous nous comprenons si bien!
Tout le monde va t'aider à passer ce moment difficile.
Quant à l'attitude de ton vétérinaire, elle est inqualifiable!
Dans ces moments difficiles on a besoin de leur humanité, pas que de leur professionnalisme.
Moi, j'ai un vieux vétérinaire de campagne qui râle tout le temps et qui me raconte sa vie pendant toute la consultation... mais je n'ai confiance qu'en lui car en plus d'aimer vraiment les animaux, il est humain avec les maîtres désemparés... malgré ses airs bougons!
Et heureusement pour mes animaux et moi, il n'a pas l'air décidé à prendre sa retraite!
Ariane, je pense très fort à toi, tu viens quand tu veux sur le forum il y aura toujours quelqu'un pour te soutenir. Nous sommes une grande famille!
La famille des amis des bêtes au grand coeur!
Bisous:kiss:
- treflette
-
- Membre senior
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
23 Jul 2010 23:04 #1474
par treflette
Réponse de treflette sur le sujet Re:pyrhus dans les étoiles
Bonsoir Ariane, de mon coté aussi je t envoie toutes mes pensées de réconfort. tu sais, peut etre que cela peut t aider de penser que pyrhus te voit, et dans ce cas: cela peut t aider de temps en temps à etre moins triste et de lui dire combien tu l aimes toujours et que tu seras attentive à ses "signes". je suis nouvelle sur le forum et j ai eu des nouvelles de ma pepette. depuis ce jour, je lui ai demandé 2 fois de m envoyer un signe, je les ai eu les 2 fois!, en parcourant le forum tu verras le 1er, et puis ce lundi matin, j etais en terrasse d un café sous un ciel nuageux. je cherchais ds les nuages si je pourrai deviner "sa tete", je me suis dit"vivement que tu m envoies un nouveau signe" et dans les instants suivants il y a eu une éclaircie et un éclat sur le feu arriere de la voiture qui est devenu rouge scintillant, plus intense que s il etait allumé! alors tout ca pour te dire qu il y a vraiment des possibilités de continuer à etre avec ton pyrhus, en y etant attentive cela peut te permettre d avoir un meilleur moral. c est ce que je te souhaite de tout coeur.biz