Mon contact physique avec le cheval

Plus d'infos
16 Avr 2011 05:58 #5022 par annie
Réponse de annie sur le sujet Re:Mon contact physique avec le cheval
adelaide écrit:

Annie,

Tu peux faire confiance aux chevaux, ils ont les mêmes sentiments que nous.

en fait quand je sens cette trouille je sens que je dois prendre sur dessus sur cette peur non fondée(dans cette vie du moins) et je décide de lui faire confiance et hop je passe à l'action. Ma "prof" m'a félicitée hihi sans pain sec mais ça fait toujours du bien d'être encouragée.

il chasse une mouche et bouge et hop je fais un bond en arrière :laugh:

Tu peux lui parler en pensée quelque fois ça marche mais quelque fois ils n'ont fait qu'à leur tête pour nous faire des farces ceux qu'ils donnent aux débutants ne sont pas ainsi heureusement. Je lui parle tout haut aussi et je lui même qu'il m'aide parce que j'ai encore peur que je n'ai pas l'habitude.
En général, ça finit par un câlin :P

Ma pouliche attend toujours que je sois moins concentrée pour me faire des sauts de mouton, on dirait que nos deux cerveaux sont reliés et qu'elle attend le bon moment:evil:
est ce qu'un cheval peut être plus difficile qu'une jument. On dit pour les chiens et les chats qu'une femelle est plus douce , est ce valable pour les chevaux.?

Dans tout les cas ce sont des animaux mystiques ; le contact avec eux est très enrichissant, il y a de plus en plus d'adultes qui se lancent sur le tard. Un jeune ado me disait que son père venait de se lancer et il regardait sa mère en cours , en fait c'est lui qui les a amené à s'y mettre.

Message édité par : annie, à : 16-04-2011 à 07:59

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
16 Avr 2011 08:18 #5024 par Nahéva
Je trouve que tu es très courageuse Annie d'aller à la rencontre d'un animal dont tu as peur!
Il ne faut pas minimiser les risques liés au cheval: certains mordent, d'autres bottent et tous ne sont pas gentils.
Mais dans les centres équestres ils connaissent bien leurs chevaux et donnent aux débutants les plus sympas.
Fais confiance à la responsable, elle sait ce qu'elle fait!

C'est naturel que tu aies peur dès que le cheval bouge, c'est un animal impressionnant.
Tu sais, quand ma jument Etoile déboule au grand galop de l'autre bout du pré et qu'elle s'arrête pile devant moi.... et quand en plus le terrain est mouillé et boueux donc glissant...!!!
Je me demande toujours si elle ne va pas être entrainée par son élan!
J'ai pour habitude de me méfier de tout animal que je ne connais pas, et pourtant je les aime, mais ça n'empêche pas la prudence.

Pour mettre le filet à ton cheval, ça viendra!
Et ne t'inquiètes pas, les chevaux n'ont pas de dents au niveau de la commissure des lèvres, c'est pour ça qu'on y met le mors.
Passe ton pouce à cet endroit là pour lui faire ouvrir la bouche, tu ne risques rien!
Mais ça viendra, on a tous commencé un jour et on finit par s'en sortir quand on fait preuve de bonne volonté.

Le vieux chevaux sont souvent très sympas, ils sont si cools!

est ce qu'un cheval peut être plus difficile qu'une jument. On dit pour les chiens et les chats qu'une femelle est plus douce , est ce valable pour les chevaux

Non, pas du tout, c'est même parfois l'inverse.... les hongres sont sonvent bien plus tranquilles que les juments surtout quand elles sont en chaleur et qu'elles te collent et se frottent à toi!

Continue de parler à ton cheval, il voit que tu t'intéresses à lui pour autre chose que monter sur son dos et c'est important pour les vieux chevaux de manège qui sont fatigués des débutants qui les martyrisent involontairement.
Plus tu feras preuve de sollicitude à son égard et plus il donnera le meilleur de lui-même!
Et si en plus tu as des fraindises.....:P

Plus d'infos
16 Avr 2011 18:42 #5032 par annie
Nahéva écrit:

Il ne faut pas minimiser les risques liés au cheval: certains mordent, d'autres bottent et tous ne sont pas gentils.
Mais dans les centres équestres ils connaissent bien leurs chevaux et donnent aux débutants les plus sympas.
Fais confiance à la responsable, elle sait ce qu'elle fait!
oui c'est pour cela que je peux essayer de dépasser ma peur .
C'est naturel que tu aies peur dès que le cheval bouge, c'est un animal impressionnant.elle m'a dit que ma réaction était normale et très saine. Justement je garde cette vigilance et c'est bien .

Tu sais, quand ma jument Etoile déboule au grand galop de l'autre bout du pré et qu'elle s'arrête pile devant moi.... et quand en plus le terrain est mouillé et boueux donc glissant...!!!
Je me demande toujours si elle ne va pas être entrainée par son élan!
pour le coup, là tu es courageuse..et tu as confiance aussi en elle.
J'ai pour habitude de me méfier de tout animal que je ne connais pas, et pourtant je les aime, mais ça n'empêche pas la prudence.je le suis également avec tout chat et tout chien.

Pour mettre le filet à ton cheval, ça viendra!
Et ne t'inquiètes pas, les chevaux n'ont pas de dents au niveau de la commissure des lèvres, c'est pour ça qu'on y met le mors.
Passe ton pouce à cet endroit là pour lui faire ouvrir la bouche, tu ne risques rien!
je le sais mais n'empeche que ça met difficile. ELle m'a dit que certains enfants peuvent mettre deux ans pour cela, ça m'a rassuré, je ne mettrais pas deux ans mais cela viendra.

est ce qu'un cheval peut être plus difficile qu'une jument. On dit pour les chiens et les chats qu'une femelle est plus douce , est ce valable pour les chevaux

Non, pas du tout, c'est même parfois l'inverse.... les hongres sont souvent bien plus tranquilles que les juments surtout quand elles sont en chaleur et qu'elles te collent et se frottent à toi!

Continue de parler à ton cheval, il voit que tu t'intéresses à lui pour autre chose que monter sur son dos et c'est important pour les vieux chevaux de manège qui sont fatigués des débutants qui les martyrisent involontairement.
Hollywood est plus blasé et Tom plus jeune donc plus vif, il me correspondrait mieux mais je le retrouverai.

Plus tu feras preuve de sollicitude à son égard et plus il donnera le meilleur de lui-même!
Et si en plus tu as des friandises.
....
toujours, ça aide bien ! et si je lui fais confiance et lui aussi, alors ça ira. Un gros lâcher prise et faire confiance avec vigilance de réserve

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Plus d'infos
21 Avr 2011 13:55 #5113 par annie
aujourd'hui, cours avec Tom balade, guidage, révision pansage, sellage et 1ère mise en selle waouh !

je vais m'essayer aux photos....:P

Message édité par : annie, à : 21-04-2011 à 16:20

www.cotesjardin.com

Plus d'infos
Mon contact physique avec le cheval - Forum d'échanges et entraide

Âme Animale

21 Avr 2011 14:07 #5114 par annie
j'essaie les photos , pas facile :S

Message édité par : annie, à : 21-04-2011 à 16:09

www.cotesjardin.com

Plus d'infos
21 Avr 2011 14:12 #5116 par annie
TOM

Cette image est cachée pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Message édité par : annie, à : 26-04-2011 à 16:54

www.cotesjardin.com