Âme Animale

polo disparu

Plus d'infos
28 Déc 2011 10:00 #10701 par nat34
Réponse de nat34 sur le sujet Re:polo disparu
Comment vas tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
02 Jan 2012 09:30 #10840 par petitprince
Réponse de petitprince sur le sujet Re:polo disparu
n'oublie pas de nous donner de tes nouvelles, héloise, car nous nous inqiétons.

n'as tu pas d'informations sur Polo, depuis ces trois longues semaines écoulées sans message de ta part.

courage, j'espère de tout coeur que tu retrouveras le plus vite possible ton cher Polo.

Plus d'infos
02 Jan 2012 21:42 #10870 par heloise87
Réponse de heloise87 sur le sujet Re:polo disparu
coucou tout le monde
je tiens d'abord à m'excuser de ne plus avoir donné de nouvelles.
Je n'ai hélas pas retrouvé mon Polo et rien que d'écrire cette phrase les larmes me montent aux yeux.:(
J'ai profité de ces dernieres semaines à faire le point. Malgrè votre aide,et je ne vous remercirai jamais assez,et mes recherches Polo n'est pas revenu. Je pleure et suis triste à chaque fois que j'écris sur polo alors je me demande si cela contribue à me faire du bien,à m'aider.
Je n'ai plus la force morale de chercher Polo le soir,seule. A l'appeler et à ne rien entendre ,à rentrer sans l'avoir vu ,ne pas savoir où il est ,avec qui ,si il est vivant, si un jour on va me le rendre mon loulou !A mes yeux j'ai été au bout de ce que je peux faire mais ça me fait tellement mal de voir que cela ne m'a pas servi a le retrouver! Je m'en veux de metre autant attaché a ce ptit bout!
J'arrive à etre heureuse mais dés que je réfléchis sur polo c'est la dégringolade je deviens triste et je pleure.
Depuis peu (1 mois) j'heberge une petite chatte dans le garage avec ma maman . Un soir elle a pointé le bout de son nez à notre fenetre. ALors on lui a donné le reste B.Bardot qui sommeille en nous s'est réveillée et nous l'avons installée dans le garage, au chaud!
J'ai cherché à savoir a qui elle appartenait : jai consulté les annonces sur internet,le journal ,les vétos ! Et puis on l'a amené chez le véto,elle n'est ni tatouée ni pucée! Et depuis peu elle cherche a rentre dans la maison ,elle pointe sa bouille a la fenetre en nous suppliant. Mais on se sait pas quoi faire ! Nous avons déjà dépensé bq d'argent pour polo et je sais à quel point s'attacher à un chat peut être douloureux quand celui ci disparait !
Voila d'un ^côté l'espoir avec cette chatte mais de l'autre la peur d'être a nouveau dans lamême situation . Et accepter cette chatte serait aussi pour moi renoncer réellement à polo!
Enfin voila où j'en suis à peu près.
Bisous à tous et je vous souhaite une Bonne Année 2012

Plus d'infos
03 Jan 2012 18:38 #10882 par Justine
Réponse de Justine sur le sujet Re:polo disparu
heloise87 écrit:

Je m'en veux de metre autant attaché a ce ptit bout!

Héloïse, nous comprenons tous bien ici ta détresse, mais s'il y a bien une chose dont on n'a pas à avoir honte, c'est d'aimer.:kiss:
Aime sans relâche, envers et contre tout, car sans cela nous ne sommes rien. On s'attache aux animaux de la même façon que l'on s'attache aux gens, c'est normal. Irait-on vivre sur une île déserte pour être certain de ne pas souffrir en apprenant la disparition d'un être aimé?
Sèche tes larmes Héloïse. Je te promets d'essayer à nouveau de le localiser demain si je peux, mais rien n'est jamais certain, et aucune réponse n'est fiable à 100%. Tu dois donc accepter de toute façon de vivre avec cette part de doute, car c'est parce-que nous avons en nous ce doute sur nos lendemains et ceux de ceux qui nous sont chers que la vie a tant de prix... et que ça vaut la peine d'aimer, malgré tout.... je te conseillerai de laisser entrer la petite, sans penser à demain car elle n'est sans doute pas là par hasard..... ;)

L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Plus d'infos
04 Jan 2012 11:24 #10889 par heloise87
Réponse de heloise87 sur le sujet Re:polo disparu
Merci Jsutine,merci beaucoup. Je crois que dans la vie je m'attache très facilement aux personnes en amour commme en amitié et ça me porte souvent préjudice alors c'est tout aussi naturellement que je m'attache aux animaux. Et en plus,je suis très émotive :je pleure facilement et je me met en colère facilement aussi et je râle souvent mais je ris beaucoup aussi ,je ne peux pas m'empêcher d'exprimer mes emotions. Grâce à toi je comprends un peu mieux qui je suis.

Plus d'infos
04 Jan 2012 12:17 #10896 par petitprince
Réponse de petitprince sur le sujet Re:polo disparu
Héloise, le fait d'adopter cette chatte dans la détresse n'implique nullement de renoncer - ce mot est pour toi synonime " d'abandonner " - à Polo qui l'envoie, peut etre pour te réconforter et t'aider à patienter jusqu'à vos retrouvailles dont je ne doute pas qu'elles soient proches.
Elle n'est en outre pas responsable de la disparition de Polo: personne ne l'est, meme si la malchance peut accabler certaines personnes qui se retrouvent en plein désarroi et détresse.
Rien n'est pire que l'indifférence et le fait de n'avoir jamais existé pour personne, si ce n'est pour ses animaux bien aimés, qui nous rendent à profusion l'amour qu'on leur prodigué.
L'allusion de justine à une ile désetre me rappelle que meme robinson crusoé n'a pu se résoudre à vivre seul et A cherché un compagnon dénommé vendredi.
Tu devrais lire le livre très intéressant de christophe andré sur les états d'ame.

Je suis persuadé que tu rtrouveras ton cher polo.Sois heureuse de l'avoir tant aimé et qu'il te l'ai autant rendu.
Je suis sur que vos retrouvailles n'ont jamais été aussi proches.

En ce bas monde, rempli d'épreuves et de dureté, la seule et unique valeur qui justifie de vivre, c'est d'AIMER, le plus possible, envers et contre tout, le plus longtemps po

Logiciel Kunena