- Remerciements reçus 12
chat "spoutch perdu a l aide merci
- nat34
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
08 Fév 2013 09:18 #18239
par nat34
Réponse de nat34 sur le sujet Re: chat "spoutch perdu a l aide merci
Salut Karen,
Pas de nouvelles de ma Grisette, je ne désespère pas, je continue mes recherches.
Pas de nouvelles de ma Grisette, je ne désespère pas, je continue mes recherches.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maya
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 1
08 Fév 2013 10:10 #18242
par Maya
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
Réponse de Maya sur le sujet Re: chat "spoutch perdu a l aide merci
Comment j'ai surmonté ma peine Karen ? J'ai bcp pleuré, j'ai vécu avec ma peine pendant longtemps ... A l'époque j'avais environ 10 ans, tous les soirs en rentrant de l'école je l'appelais. J'attendais toujours à finir par le voir débouler d'un buisson. J'ai bcp cupabilisé aussi car ma famille et moi étions parti 5 jours. Mes grands parents venaient le nourrir et le chouchouter deux fois par jour et moi je l'ai appelé pour avoir des nouvelles. Tout allait très bien jusqu'au jour de notre retour. Je n'ai pas appelé puisqu'on rentrait. En arrivant, pas de chat ... Mon grand père l'avait vu le matin même ... pour la dernière fois.
Ca m'a écœuré qu'il tienne bon tout ce tout jusqu'au dernier moment pour se volatiliser. J'ai maudit ces vacances pdt longtemps et depuis chaque fois que je pars, même pour un week end, j'ai la boule au ventre de laisser mes chats. Je préfère voir mes chats morts que de les voir disparaitre. Quand Sally a succombé à sa maladie, mon seul réconfort a été de ne pas avoir à vivre sa disparition, je ne l'aurais pas supporté.
Ca laisse des séquelles à vie
Mais heureusement le temps fait quand même son oeuvre et la peine est moins vive au fil du temps.
Ca m'a écœuré qu'il tienne bon tout ce tout jusqu'au dernier moment pour se volatiliser. J'ai maudit ces vacances pdt longtemps et depuis chaque fois que je pars, même pour un week end, j'ai la boule au ventre de laisser mes chats. Je préfère voir mes chats morts que de les voir disparaitre. Quand Sally a succombé à sa maladie, mon seul réconfort a été de ne pas avoir à vivre sa disparition, je ne l'aurais pas supporté.
Ca laisse des séquelles à vie
- Maya
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 1
08 Fév 2013 10:11 #18243
par Maya
Réponse de Maya sur le sujet Re: chat "spoutch perdu a l aide merci
Je voudrais rajouter que ça doit être un bonheur divin de le voir revenir, je vous le souhaite à toutes !
- karen487
-
Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 1
09 Fév 2013 08:02 #18260
par karen487
Réponse de karen487 sur le sujet Re: chat "spoutch perdu a l aide merci
coucou
a cette age la on s attache vite au animaux, je m en souviens moi même.
oui je comprend
le frère de spoutch est dcd j ai reussi a faire mon deuil mais la c est compliqué.
j imaginer pas les animaux ainsi, maintenant je me rend compte qu ils peuvent tout ressentir ou un rien peut leur donner envie d allé voir un autre paysage.
il on des sentiments comme nous.
j espere qu on a pas fait de peine a spoutch:(
je suis sur qu il a trouvé une famille....
ta du te sentir responsable mais tu n y pouvais rien.
nat; j aimerai être autant positive que toi, je croise les doigts
oh si par miracle je le retrouvé, je pourrais même pas décrire ce que je ressentirais
mais sa serait trop formidable.
bonne journée
a cette age la on s attache vite au animaux, je m en souviens moi même.
oui je comprend
le frère de spoutch est dcd j ai reussi a faire mon deuil mais la c est compliqué.
j imaginer pas les animaux ainsi, maintenant je me rend compte qu ils peuvent tout ressentir ou un rien peut leur donner envie d allé voir un autre paysage.
il on des sentiments comme nous.
j espere qu on a pas fait de peine a spoutch:(
je suis sur qu il a trouvé une famille....
ta du te sentir responsable mais tu n y pouvais rien.
nat; j aimerai être autant positive que toi, je croise les doigts
oh si par miracle je le retrouvé, je pourrais même pas décrire ce que je ressentirais
mais sa serait trop formidable.
bonne journée
- karen487
-
Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 1
10 Fév 2013 16:33 #18324
par karen487
Réponse de karen487 sur le sujet Re: chat "spoutch perdu a l aide merci
bonjour a tous je viens de contacté une dame qui fait des ci
elle ma répondu je me devais de vous le partager.
Je suis triste mais soulager en même temps, c est dure a décrire.
On m avais dit qu il était heureux est ne voulait pas rentré je crois qu il avait raison.
voila ce que j ai reçus:
J'ai regardé pour votre chat spoutch.
Il est toujours vivant. Il se porte bien et a refait sa vie dans un autre foyer.
Cela peut paraître difficile à l'accepter mais il arrive tout de même assez fréquemment que subitement, un animal s'en va pour goûter à autre chose.
C'est le cas de spoutch.
Il a eu envie de vivre une nouvelle vie. C'est un chat qui se sent "libre" intérieurement. Attaché aux personnes avec lesquelles il vit mais il n'a pas ce côté "propriété". Il est libre dans sa tête et dans son coeur.
C'est toujours plus difficile pour nous humains de le comprendre et de l'accepter.
Même s'il vous manque certainement bcp, réjouissez-vous pour lui. Il est bien
Voici ce qu'il m'a dit:
"je me porte bien, ma nouvelle vie me convient et je ne souhaite pas trop me retourner en arrière. Je suis désolé pour toute la peine que j'ai occasionnée mais il faut qu'elle me comprenne.
J'ai eu l'envie d'une autre vie. Envie de voir ailleurs pour sentir comment c'est. Je suis parti en sachant que je ne reviendrais pas. Cela est certainement très dur à accepter mais j'ai ressenti une certaine solitude, comme si j'avais fait le tour
de ce que je pouvais. J'ai voulu tenter une autre vie, sentir d'autres gens, d'autres énergies. Qu'elle ne m'en veuille pas, elle doit l'accepter sans remords.
Dans ma nouvelle famille, il y a des enfants et je suis heureux. L'énergie est différente, je suis content de toucher à une autre énergie, d'être enveloppé par quelque chose de différent de ce que j'avais avec mon ancienne maîtresse.
Peut-être partirai-je aussi un jour pour sentir autre chose ailleurs mais pour le moment, je suis heureux là où je suis. Les enfants sont très contents d'avoir un chat auprès d'eux. Je comble leur bonheur.
Que mon ancienne maîtresse ne culpabilise pas, elle n'a rien fait de mal ou de mauvais. Nous avons vécu ensemble une très belle histoire et complicité. Elle m'a donné confiance. Je vais toujours de l'avant, je ne me tourne pas trop vers les choses du passé.
Il m'arrive de temps à autre de lui envoyer des pensées mais je le fais toujours de façon très légères, juste pour qu'elle ne se sente pas trop abandonnée.
J'aimerais qu'elle soit contente et libérée du poids de ma disparition. Elle doit faire son chemin avec un autre chat maintenant. Cela lui fera du bien."
elle ma répondu je me devais de vous le partager.
Je suis triste mais soulager en même temps, c est dure a décrire.
On m avais dit qu il était heureux est ne voulait pas rentré je crois qu il avait raison.
voila ce que j ai reçus:
J'ai regardé pour votre chat spoutch.
Il est toujours vivant. Il se porte bien et a refait sa vie dans un autre foyer.
Cela peut paraître difficile à l'accepter mais il arrive tout de même assez fréquemment que subitement, un animal s'en va pour goûter à autre chose.
C'est le cas de spoutch.
Il a eu envie de vivre une nouvelle vie. C'est un chat qui se sent "libre" intérieurement. Attaché aux personnes avec lesquelles il vit mais il n'a pas ce côté "propriété". Il est libre dans sa tête et dans son coeur.
C'est toujours plus difficile pour nous humains de le comprendre et de l'accepter.
Même s'il vous manque certainement bcp, réjouissez-vous pour lui. Il est bien
Voici ce qu'il m'a dit:
"je me porte bien, ma nouvelle vie me convient et je ne souhaite pas trop me retourner en arrière. Je suis désolé pour toute la peine que j'ai occasionnée mais il faut qu'elle me comprenne.
J'ai eu l'envie d'une autre vie. Envie de voir ailleurs pour sentir comment c'est. Je suis parti en sachant que je ne reviendrais pas. Cela est certainement très dur à accepter mais j'ai ressenti une certaine solitude, comme si j'avais fait le tour
de ce que je pouvais. J'ai voulu tenter une autre vie, sentir d'autres gens, d'autres énergies. Qu'elle ne m'en veuille pas, elle doit l'accepter sans remords.
Dans ma nouvelle famille, il y a des enfants et je suis heureux. L'énergie est différente, je suis content de toucher à une autre énergie, d'être enveloppé par quelque chose de différent de ce que j'avais avec mon ancienne maîtresse.
Peut-être partirai-je aussi un jour pour sentir autre chose ailleurs mais pour le moment, je suis heureux là où je suis. Les enfants sont très contents d'avoir un chat auprès d'eux. Je comble leur bonheur.
Que mon ancienne maîtresse ne culpabilise pas, elle n'a rien fait de mal ou de mauvais. Nous avons vécu ensemble une très belle histoire et complicité. Elle m'a donné confiance. Je vais toujours de l'avant, je ne me tourne pas trop vers les choses du passé.
Il m'arrive de temps à autre de lui envoyer des pensées mais je le fais toujours de façon très légères, juste pour qu'elle ne se sente pas trop abandonnée.
J'aimerais qu'elle soit contente et libérée du poids de ma disparition. Elle doit faire son chemin avec un autre chat maintenant. Cela lui fera du bien."
- Azurbinny
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
10 Fév 2013 16:36 #18326
par Azurbinny
Réponse de Azurbinny sur le sujet Re: chat "spoutch perdu a l aide merci
Karen, comment ressens tu ce message ?
Es ce qu'il te parle ? Es ce qu'il te soulage par rapport à toute cette attente ?
Je comprends ta tristesse, pas facile à gérer, courage
Es ce qu'il te parle ? Es ce qu'il te soulage par rapport à toute cette attente ?
Je comprends ta tristesse, pas facile à gérer, courage