Âme Animale

Notre Moustache.Son Décés et un signe

Plus d'infos
28 Mai 2011 12:21 #5714 par annie
exodus écrit:

Je lui demande s’il en veut à son maitre : « non, du tout – ça aurait peut être pu attendre un peu mais pas beaucoup – ils ont fait au mieux- c’est moi qui ai du mal à accepter mon départ –j’aurais voulu rester vers mes petits chéris.»

Mon pauvre moustache ! C est dure quelque part de l entendre dire ca ! Le sentir triste est difficile

il est comme toi, il a aussi les mêmes émotions pour les mêmes raisons, ça fait partie de son deuil et de ses étapes incourtournables.

Est-ce que tu es bien ? « je ne peux pas dire « très bien », je suis déçu de ma fin de vie. Je n’y avais pas songé en f ait, j’ai été pris au dépourvu, pas préparé »

On aurait espéré le contraire mais ca montre bien à quel point sa maladie etait insidieuse pour qu il ne la ressente pas

tu sais c'est comme l'humain qui a un cancer. Il sait qu'il risque de mourir et quelque part, espère vivre encore et se dit que ce n'est pas pour tout de suite. L'animal a cette partie encore plus intuitive, il peut aussi se le cacher.. j'ai eu des animaux qui ne "voulaient pas que ce soit dit que ".. par fierté, peur ... alors là il semblerait que tout cela ait été plus vite que son chemin de conscience.

Il me montre une niche de chien, et un hamac.
J’ai une image d’un jeune, sexe masculin, semblerait avoir des affinités avec lui, il se montre se couchant sur lui après avoir malaxer le ventre de ses pattes, ce qui fait rire le garçon ( Ce jeune peut etre aussi la représentation d’un homme au tempérament jeune et joueur.)

La niche de chien peut etre plutot une niche de chat dans laquelle il s est senti bien plus jeune jusqu a ce qu il ne rentre plus. Le hamac pourrait il etre en fait un baldaquin ?

il me montre un hamac peut être pour les sensations qu'il en avait...c'est toi qui va relier à ce que cela peut être.Je lui ai redemandé au pendule, il est ok avec cela.
Mon epouse adorait prendre un plaid vert et vers un baldaquin avec en utilisant l angle du canapé ou moustache adorait venir dormir.

Je pense que la personne de temperament jeune est moi même (30 ans c est pas vieux !. Pour la simple raison que moustache adorait venir me malaxer le ventre le soir sur le canapé avant de s allonger sur moi.
je le sentais bien ainsi d'où ma précision, très jeune dans ta tête ..et aussi d'âge ;)

Il se montre se promenant dans l’herbe mouillée, tôt le matin : envie ou habitude de sortie ?

Peut etre le petit jardin en ba qu il aimait controler

il y serait bien allé...

Attiré par l’extérieur, envie d’explorer, intrigué, grande envie de sortir, d’aller voir ce qui se passe … peut être ne pouvait pas toujours sortir. Notion d’habiter au dessus du sol. (appartement ou son petit coin en hauteur)

Oui c est tout à fait ca. il n est jamais sorti mais etait toujours a son petit point de controle sur le balcon

Est il déjà sorti en laisse ? NON

peut être aurait il eu envie .. ou est ce que la question s'est posée...

Il m’apparaît comme un chat très doux de caractère, et de poils, aimait se faire caresser, et demandeur.
et là ?

Il se montre faisant sa toilette scrupuleusement. Notion de la faire souvent, peut etre plus que certains autres chats. Il aimait être beau et se l’entendre dire mais sans snobisme en lui. et là ?

Qui a une relation avec le monde des bateaux ? aucune idée mais moi oui j ai été baigné dans ce monde alors c'est toi principalement ou les autres personnes s'il les a connues. Tu as baigné la dedans comment? fais de la voile?

Il me parle de boite de sardines…. Boite de thon !!! il avait le droit d en manger des que j en ouvrais une.
désolée j'ai pas vu l'étiquette :P il en raffolait en tous cas

Pendant les vacances notion de gardé à domicile, de ne pas partir avec vous….
Exactement ! mon père est venu le garder à la maison pendant les dernieres vacances et il se sont tres bien entendu ! le ressenti était très zen, pas perturbé du tout de votre absence

Dit qu’il a été très heureux et qu’il vous en est reconnaissant.

Y a-t-il eu un autre animal vivant ou décédé ou une personne dont le nom court commence par C ?

J hesite beaucoup car dans les deux nouveau chaton (femelle) que nous avons adopter l une d elle s est appellé d abord caline puis chouquette pour finir par praline mais depuis 1 ou 2 semaine seulement nous sommes fixés. Cependant il est vrai que cette petite chatte nous a rappellé notre moustache par son caractere...

Ou alors parle t il de la premiere chatte perdue et peut etre dcd apellé Kitty.. oui c est un K mais peut etre la consonance.. non ce n'est pas cela et là haut il n'est pas encore en lien avec elle

Qu a t il dit par rapport à cet animal ? ce serait Câline et ça lui plait mieux. Il va l'aider à grandir . Praline ne lui plait pas du tout, il ne vous en veut pas de l'avoir adopté. il n'avait donné que la lettre.

sinon y a til une Chloé dans la famille ou qu'il connaissait ?

« tu leur dis que je pense encore beaucoup à eux, que je n’oublie rien, leur est très lié- merci pour tout leur amour (tristesse , limite pleurs pour lui ), je les aime très fort, ils me manquent » Je le sens résigné à son sort.

J en ai la gorge noué..

autorise toi à le pleurer

Message édité par : annie, à : 28-05-2011 à 14:28

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
31 Mai 2011 19:23 #5800 par exodus
Bonjour annie !

Merci pour ce complément de réponse ! je tente de te rerépondre la ou je n avais rien mis !

Peut être la question c est en effet posé mais il y a tres longtemps et etantun chat peureux nous n avons jamais tenté l experience

Il se montre faisant sa toilette scrupuleusement. Notion de la faire souvent, peut etre plus que certains autres chats. Il aimait être beau et se l’entendre dire mais sans snobisme en lui. et là ?

Je n ai pas vraiment remarqué cela, la chatte que nous avions avant lui faisait plus souvent sa toilette.Cependant me femme le brossais souvent et il faisait effectivement beaucoup le "beau" pendant se brossage.

Qui a une relation avec le monde des bateaux ? aucune idée mais moi oui j ai été baigné dans ce monde alors c'est toi principalement ou les autres personnes s'il les a connues. Tu as baigné la dedans comment? fais de la voile?

Non pour moustache il n a vraiment j amais été en contact avec la mer.

Ou alors parle t il de la premiere chatte perdue et peut etre dcd apellé Kitty.. oui c est un K mais peut etre la consonance.. non ce n'est pas cela et là haut il n'est pas encore en lien avec elle

Qu a t il dit par rapport à cet animal ? ce serait Câline et ça lui plait mieux. Il va l'aider à grandir . Praline ne lui plait pas du tout, il ne vous en veut pas de l'avoir adopté. il n'avait donné que la lettre.

Non pas de chloé dans la famille mais ma mere s appelle christiane et aimait bcp le caresser quand elle venait à la maison. Moustache n a eu que peux de contact engeneral. Mon epouse mon pere ma mere et moi même.

Message édité par : exodus, à : 31-05-2011 à 21:24

Plus d'infos
31 Mai 2011 19:29 #5802 par exodus
Il m’apparaît comme un chat très doux de caractère, et de poils, aimait se faire caresser, et demandeur.
et là ?

Oui tout à fait annie ! c etait bien notre moustache !!!

Je rajouterai que le passage sur le massage du ventre puis le fait qu il venait s allonger sur moi après m à vraiment laissé sans voix. Car je pense que ce fut ces momments la ou je fut le plus complice avec moustache !

Plus d'infos
02 Jui 2011 06:05 #5838 par annie
merci de tes retours.

comment te sens tu maintenant que tu as un peu de recul sur ce contact ?

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Plus d'infos
02 Jui 2011 06:12 #5839 par annie
exodus écrit:

Peut être la question c est en effet posé mais il y a tres longtemps et etantun chat peureux nous n avons jamais tenté l experience lors d'un contact toute la vie est reprise et peu importe le temps alors parfois pas facile de s'en rappeler quoique en creusant, on retrouve..

Je n ai pas vraiment remarqué cela, la chatte que nous avions avant lui faisait plus souvent sa toilette.Cependant me femme le brossais souvent et il faisait effectivement beaucoup le "beau" pendant se brossage.

alors tu peux le relier à cela . Il faut penser large par rapport à une image ou un mot. Elle le toilettait ... c'était un moment à lui, pour lui, important pour son identité. Les animaux ont moins de souvenirs d'évènements que les humains, c'est aussi par des détails comme cela qu'ils se signent

Non pour moustache il n a vraiment j amais été en contact avec la mer.mais il a un maitre qui est en contact et pour qui c'est une particularité. C'est ce qu'il veut signaler pas forcément que ce fut important pour lui Moustache ni qu'il l'ait connu.

Non pas de chloé dans la famille mais ma mere s appelle christiane et aimait bcp le caresser quand elle venait à la maison. Moustache n a eu que peux de contact engeneral. Mon epouse mon pere ma mere et moi même.

alors il donne des éléments par rapport à ces gens là. Peut être que ce C peut être pour elle.

www.cotesjardin.com

Plus d'infos
09 Jui 2011 19:35 #6069 par exodus
JE pense que le contact aide à mieux vivre sa disparition. Il nous manque et nous manquera toujours. Mais cela nous conforte dans l idée qu il nous est quelque part lié à jamais et que sa conscience existe toujours ! Meme si j avoue que tout cela amene de nouvelles questions sur les retrouvailles apres la mort, sa reicarnation ect...

Logiciel Kunena