Âme Animale

PILOU lapine pour VAL

Plus d'infos
02 Avr 2012 05:40 #14069 par annie
Réponse de annie sur le sujet Re:PILOU lapine pour VAL
Dany écrit:

Tout être crée est digne d'amour !
tu sais que j'ai souvent à le dire en soins à mes patients et que cette phrase a un fort impact. Elle est absolument nécessaire pour faire repartir la partie blessée et permettre à la personne d' avoir un autre regard sur elle.

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
02 Avr 2012 17:13 #14099 par val
Réponse de val sur le sujet Re:PILOU lapine pour VAL

pour faire repartir la partie blessée et permettre à la personne d' avoir un autre regard sur elle.

Je ne comprends pas trop , Annie , ce que tu veux dire là ? :blush:

"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Plus d'infos
02 Avr 2012 17:48 #14103 par annie
val écrit:

pour faire repartir la partie blessée et permettre à la personne d' avoir un autre regard sur elle.

Je ne comprends pas trop , Annie , ce que tu veux dire là ?
c'est la partie blessée de l'enfant en l'adulte qui freine l'adulte. La blessure est souvent une blessure de ressenti de non amour d'où perte d'estime de soi, de confiance en soi, et de dévalorisation. Si tu soignes la partie blessée, elle "repart" neuve et l'enfant dans l'adulte est guéri dans cet aspect là, l'adulte pourra donc avancer parce qu'il en obtiendra un autre regard sur lui, sur sa valeur, donc plus d'estime et de confiance en lui.

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Plus d'infos
03 Avr 2012 13:28 #14131 par val
Merci ! Oui , guérir l'enfant qui est en bous pour aller mieux ...
Jacques Salomé fait souvent référence à ce concept .
;)
C'est à faire ( en ce qui me concerne !) , mais cela me parait une telle montagne :sick: !
Je ne suis même plus de psychothérapie ( ma psy. a pris sa retraite il y a 15 jours ) .

Plus d'infos
04 Avr 2012 05:06 #14141 par annie
val écrit:

M
C'est à faire ( en ce qui me concerne !) , mais cela me parait une telle montagne l'essentiel est de commencer à la gravir par d'arriver au sommet

Je ne suis même plus de psychothérapie ( ma psy. a pris sa retraite il y a 15 jours ) alors c'est que celle ci ne te convenait plus et qu'il faut te diriger ailleurs mais que ce ne soit pas une "bonne"excuse pour ne pas gravir ta montagne ;)

www.cotesjardin.com

Plus d'infos
12 Avr 2012 17:02 - 12 Avr 2012 18:42 #14172 par val
;) Je n'oublie pas Annie , ma montagne ! ;) Je suis devant , j'ai avancé un peu ....mais parfois je regarde derrière moi , et je ne vois que le vide et pas le chemin parcouru !

Pilou me manque en ce moment : j'ai envie de la sniffer ..c'était ma drogue , je suis en manque ! :blush:

Et j'ai si froid , physiquement froid , sans elle !! :blush:

Dernière édition: 12 Avr 2012 18:42 par val.

Logiciel Kunena