Âme Animale

Mes locataires, les moineaux.

Plus d'infos
21 Jui 2010 11:56 #964 par Brigitte
Réponse de Brigitte sur le sujet Re:Mes locataires, les moineaux.
Moineaux, messagers du ciel
Semaine précédent l’ouragan de décembre 1999

Par trois fois, voici mon histoire époustouflante avec des moineaux
Notes prises le 24 décembre 1999
Vacances scolaires de noël
Ce premier épisode extraordinaire a peut-être duré une dizaine de minutes.
Mercredi 22 décembre, environ 10 h,
Ce jour-là le temps est figé par le froid, pas de vent, le ciel était gris clair…
Je descends dans la cuisine pour prendre mon petit déjeuner : des bruits d’ailes dans la bouche d’aération qui relie la hotte à la cheminée!
Un moineau est tombé et ne peut sortir…
L’année précédente un moineau était sorti seulement au bout de trois jours !
J’ai ouvert le toboggan de la hotte, émis un symbole Reiki et j’ai parlé à l’oiseau à voix haute en lui demandant de prendre ce toboggan (visualisation).
Quelques minutes après, il est apparu sur la hotte. J’ai ouvert en grand la fenêtre, mais il s’est envolé vers le salon en prenant le couloir.
Alors j’ai ouvert en grand les deux portes-fenêtres : cela caillait, j’avais la crève! J’attends qu’il parte pour refermer bien vite… Il se posé sur le sol près de la table : il attend, stoïque, près de cette fenêtre sans émettre l’envie de s’envoler de ma maison!
Surprise, je m’approche en lui demandant de ne pas avoir peur : il ne bouge pas quand je le prends dans ma main gauche et le caresse de ma main droite!
Aucune panique! Aucun battement accéléré! Rien! Il est tranquille et on se regarde…Je le présente à la fenêtre pour qu’il s’envole… Eh bien, non! Je ferme la fenêtre, j’ai froid mais mon âme est déjà émerveillée de ce que je vis, le temps semble suspendu. Parcourant le couloir, je lui donne du reiki, puis en arrivant dans la cuisine, soudain ragaillardi, il s’envole!

Le deuxième épisode se déroule le soir même:
Assise dans le canapé du salon, je regarde le film « Jésus » à la télévision quand j’entends du bruit dans le couloir : je vais voir : rien! Je reviens à mon film…Nouveaux bruits : je retourne voir ce qui se passe, et là devinez quoi : « l’oiseau!!! » sur mon meuble peint! Ah ça alors! Et que je te vole dans la cuisine, du néon, à l’étagère, puis sur les rideaux. J’ouvre le volet roulant et la fenêtre pour qu’il s‘en aille! Je lui parle! Il n’est pas plus affolé que cela! Je retourne à mon film car je ne veux rien raté, le laissant là. De temps en temps, je vais voir ce qu’il fait car il n’est toujours pas parti! Il sautille dans le couloir comme s’il était chez lui!
Puis il arrive dans le salon : alors là, il s’en donne à cœur joie! Il vole d’’un point à un autre, même sur le halogène! « il va se brûler! » Pensez-vous! Il s’agite ainsi pendant environ trois quarts d’heure!
Je n’arrive plus à me concentrer sur le film!
J’ouvre le volet roulant du salon, et la porte-fenêtre : il ne veut toujours pas sortir! Il se pose sur la table, et joue à cache-cache avec moi encore un moment!
Enfin, il daigne quitter la maison! Salut! A la prochaine!
J’essaie de remettre en place le tuyau de la hotte, mais n’y parviens pas : il doit servir encore ce toboggan!
Enfin le dernier épisode a lieu le jeudi 23 décembre : en me réveillant vers 8h45, je pense : « jamais deux sans trois! », que je vais le trouver dans la cuisine .
Bingo!!!Qu’est-ce que j’entends qui gratte dans la bouche d’aération ? LUI!!!! C’est si extraordinaire que je téléphone la nouvelle à un ami, et quand je reviens : le moineau se promène en sautillant dans la cuisine à cinquante centimètres de moi, pas gêné par ma présence!
Je lui parle en disant que je suis heureuse de ses marques de sympathie, mais que nous ne pouvons vivre ensemble dans cette maison parce qu’il crotte partout. Il s’envole vers le salon, je lui ouvre la porte-fenêtre, il me quitte sans chercher à rester comme les deux précédentes fois.
Que pensez-vous de cette histoire ?

Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
21 Jui 2010 16:00 #965 par Nahéva
Réponse de Nahéva sur le sujet Re:Mes locataires, les moineaux.
Très belle histoire!
Plutôt familier ce moineau et il se plaisait bien chez toi.
L'as-tu revu depuis?

Je ne sais pas quoi en penser!:unsure:

Avait-il un message pour toi?
Voulait-il attirer ton attention sur quelque chose de particulier?
Ta vie avait-elle changé à ce moment-là?

En tout cas, il a fait preuve de persévérance!

Si tu as d'autres histoires, raconte-les nous!
Et merci pour celle-là!:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Logiciel Kunena