- Remerciements reçus 1
Mes locataires, les moineaux.
- Nahéva
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
14 Jui 2010 13:50 #916
par Nahéva
Mes locataires, les moineaux. a été créé par Nahéva
J'aime beaucoup les moineaux.
Leurs pépiements joyeux me remplissent de joie!
Ils sont chez moi comme chez eux,ils y naissent et y meurent, y dorment et y mangent et font partie de la famille.
Il y a quelques années, j'étais en train de lire assise sur ma terrasse, tranquillement, au mois de juillet.
Le manège des moineaux à côté de moi a fini par attirer mon attention.
Ils faisaient un vacarme fou! Ils étaient plusieurs dans le prunus à côté de la terrasse et en descendaient par petits groupes à tour de rôle, se posaient sur la terrasse et piaillaient à qui mieux-mieux avec une véhémence incroyable.
Je leur ai dit: " ah! non, les moineaux, je ne vais pas vous donner à manger aussi l'été, débrouillez-vous tous seuls"
Il faut dire qu'ils ont l'habitude de réclamer!
Mais ils continuaient leur manège de plus belle, finissant par m'alerter sérieusement.
Et là , qu'est-ce-que je vois, juste à côté de moi, qui rampait?... UN GROS SERPENT!
Mon sang n'a fait qu'un tour, je me suis levée d'un bond réduisant les moineaux au silence!
Une fois qu'ils ont vu que j'avais compris il n'y a plus eu un piaillement.
Je ne vous raconte pas ce qu'il est advenu du serpent... vous vous en doutez!
Surtout quand on a des enfants et des chiens qui sont dans les parages!
Merci mes petits moineaux d'avoir mis tant de coeur à m'avertir du danger.
Depuis, je les ai proclamés gardiens de la maison, rôle qu'ils assurent avec bonne humeur!
Leurs pépiements joyeux me remplissent de joie!
Ils sont chez moi comme chez eux,ils y naissent et y meurent, y dorment et y mangent et font partie de la famille.
Il y a quelques années, j'étais en train de lire assise sur ma terrasse, tranquillement, au mois de juillet.
Le manège des moineaux à côté de moi a fini par attirer mon attention.
Ils faisaient un vacarme fou! Ils étaient plusieurs dans le prunus à côté de la terrasse et en descendaient par petits groupes à tour de rôle, se posaient sur la terrasse et piaillaient à qui mieux-mieux avec une véhémence incroyable.
Je leur ai dit: " ah! non, les moineaux, je ne vais pas vous donner à manger aussi l'été, débrouillez-vous tous seuls"
Il faut dire qu'ils ont l'habitude de réclamer!
Mais ils continuaient leur manège de plus belle, finissant par m'alerter sérieusement.
Et là , qu'est-ce-que je vois, juste à côté de moi, qui rampait?... UN GROS SERPENT!
Mon sang n'a fait qu'un tour, je me suis levée d'un bond réduisant les moineaux au silence!
Une fois qu'ils ont vu que j'avais compris il n'y a plus eu un piaillement.
Je ne vous raconte pas ce qu'il est advenu du serpent... vous vous en doutez!
Surtout quand on a des enfants et des chiens qui sont dans les parages!
Merci mes petits moineaux d'avoir mis tant de coeur à m'avertir du danger.
Depuis, je les ai proclamés gardiens de la maison, rôle qu'ils assurent avec bonne humeur!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Brigitte
-
- Membre elite
14 Jui 2010 16:34 #919
par Brigitte
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha
Réponse de Brigitte sur le sujet Re:Mes locataires, les moineaux.
Tu ne crois pas si bien dire! des gardiens, des messagers célestes, oui!Ces moineaux m'ont fait vivre une expérience incroyable dans la semaine qui a précédé l'ouragan de décembre 1999!Je vais l'écrire pour vous la faire partager!
Je les appelle :"mes petites plumes"
Savez-vous de quelle couleur est tapissé le fond de leurs nids ? roux! Car ils viennent chercher mes longs cheveux sur la terrasse! J 'en suis très honorée.J'ai toujours pensé que cela leur servirait, La semaine dernière, j'ai surpris une femelle qui s'évertuait à les retirer du tapis en plastique, elle en avait une dizaine dans son bec! Très honorée, vous dis-je!
Je les appelle :"mes petites plumes"
Savez-vous de quelle couleur est tapissé le fond de leurs nids ? roux! Car ils viennent chercher mes longs cheveux sur la terrasse! J 'en suis très honorée.J'ai toujours pensé que cela leur servirait, La semaine dernière, j'ai surpris une femelle qui s'évertuait à les retirer du tapis en plastique, elle en avait une dizaine dans son bec! Très honorée, vous dis-je!
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha
- Nahéva
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 1
14 Jui 2010 16:47 #920
par Nahéva
Réponse de Nahéva sur le sujet Re:Mes locataires, les moineaux.
Et chez moi, leurs nids sont tapissés des petites plumes de mes poules et canards.
Ils en font tellement tomber dans l'escalier devant la maison que je fini par me demander si ça ne veut pas dire quelque chose!
Surtout que c'est la première année qu'ils font ça...
Bientôt je vais me confectionner un édredon!
Et quand mes enfants étaient encore à la maison, les mésanges arrachaient les cheveux des poupées Barbie qui trainaient dehors pour faire leur nid!
Trop mignons ces oiseaux!!!!
Ils en font tellement tomber dans l'escalier devant la maison que je fini par me demander si ça ne veut pas dire quelque chose!
Surtout que c'est la première année qu'ils font ça...
Bientôt je vais me confectionner un édredon!
Et quand mes enfants étaient encore à la maison, les mésanges arrachaient les cheveux des poupées Barbie qui trainaient dehors pour faire leur nid!
Trop mignons ces oiseaux!!!!
- manon*
-
- Membre junior
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
15 Jui 2010 07:59 #922
par manon*
Réponse de manon* sur le sujet Re:Mes locataires, les moineaux.
Merci pour ces touchants partages
- EVE
-
- Membre junior
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
15 Jui 2010 08:44 #923
par EVE
eve
Réponse de EVE sur le sujet Re:Mes locataires, les moineaux.
QUELLE BELLE ASCENSION!
Tous ces partages d'amour,
on ressent les effets de la transition vers la 4e dimension!Pas étonnant que les animaux viennent à nous!
enfin l'homme comprend que seul l'amour divin est le seul chemin,et eux savaient déjà ...pas bêtes
Tous ces partages d'amour,
on ressent les effets de la transition vers la 4e dimension!Pas étonnant que les animaux viennent à nous!
enfin l'homme comprend que seul l'amour divin est le seul chemin,et eux savaient déjà ...pas bêtes
eve
- annie
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
16 Jui 2010 17:20 #939
par annie
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Réponse de annie sur le sujet Re:Mes locataires, les moineaux.
beaux témoignages, merci à vous !
dernièrement j'ai eu le plaisir d'avoir un moineau , habitué aux usagers des pelouses et espaces municipaux donc aux pique nique , il est venu manger la miette dans ma main.
c'était touchant, d'autres n'osaient pas, même s'ils étaient à 20 cm.. un ou deux s'approchaient plus.. c'était le première fois que cela m'arrivait;
à la terrasse d'un bar idem, très peu de temps après ..l'oiseau me frolait la tête en volant et même si je croyais qu'il ne regardait pas, il captait tout, la moindre miette, il venait la piquer
dernièrement j'ai eu le plaisir d'avoir un moineau , habitué aux usagers des pelouses et espaces municipaux donc aux pique nique , il est venu manger la miette dans ma main.
c'était touchant, d'autres n'osaient pas, même s'ils étaient à 20 cm.. un ou deux s'approchaient plus.. c'était le première fois que cela m'arrivait;
à la terrasse d'un bar idem, très peu de temps après ..l'oiseau me frolait la tête en volant et même si je croyais qu'il ne regardait pas, il captait tout, la moindre miette, il venait la piquer
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.