Âme Animale

Sauvetage et reconnaissance des animaux

Plus d'infos
12 Mar 2013 22:43 #18884 par Sylvie 14
Et oui Maya si ça pouvait être ma petite Bella je serai la plus heureuse, car je n'ai toujours aucunes nouvelles de Bella mais je garde espoir car au fond de moi je sais qu'elle est vivante quelque part pas loin mais c'est très dur à vivre et je ne sais plus quoi faire ni où chercher !!! :( bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
14 Mar 2013 14:12 #18911 par Dany
Bonjour Sylvie,

J'habite en Normandie, dans l'Orne ( région Perche )

Hélas, je ne pense pas que Black-Mimi soit ta chatte !!! :(
Black-Mimi est un chat, un chat qui n'a jamais connu de maître tant il a peur de l'être humain.
Il a connu l'être humain que pour subir des méchancetés.
Dans la campagne profonde, le chat noir est encore considéré comme étant un être maléfique.

Black-Mimi à de beaux yeux verts, une tache blanche sous le cou.
Voilà ce que je peux te dire, mais je n'ai guère d'espoir qu'il soit ta chatte.
Je suis peinée de ne pas pouvoir t'aider davantage, je me doute que pour toi le chagrin est immense.
Je t'envoie plein d'amitié et j'espère de tout coeur que tu puisses retrouver ta chatte chérie.

Plus d'infos
14 Mar 2013 14:30 #18914 par Dany
J'aime tant tes histoires de vie, Nahéva ! :)

C'est un plaisir de lire la façon dont les chats arrivent jusqu'à toi.

L'histoire de Samy me touche beaucoup et celle de D'Julia aussi ( j'ai la chance de l'avoir vue en photo et cette chatte est magnifique )
Mais tu as aussi tes chagrins.
Tes chats t'ont quittée de façon douloureuse, la route ne les a pas épargnés et je me souviens bien du décès de ta petite Kitty que tu as perdue en même temps que je perdais ma Titou chérie !

Néanmoins, je sais que l'important pour toi, c'est d'avoir connu ces merveilleux animaux et je sais que pour cela, tu sais remercier, qui de droit !!! ;)

Plus d'infos
14 Mar 2013 15:58 - 14 Mar 2013 17:29 #18921 par Soleil levant
Pour ma part, j'ai sauvé deux bébés hérissons à 15 jours d'intervalle l'été 2011.
Un jour, par la fenêtre ouverte de mon bureau, j'entends un cri m'évoquant un oisillon qui demande de l'aide.
Je vais au jardin à la recherche de l'animal en peine, et voilà que je trouve au pied d'un vieux saule un tout petit hérisson qui pousse des cris perçants et desespérés. D'ailleurs, je n'aurais jamais pensé qu'un hérisson crie ainsi.
Je récupère ce pauvre bébé et l'emmène à la maison.
Je le montre à mon mari, le mets dans une vieille chaussette, (premier chiffon que je trouve)et vais à la pêche aux infos sur internet. Le site "sanctuaire des hérissons" me livre tous les conseils pour nourrir et sauver un hérisson.
Ne pas donner de lait de vache, ni de pain! Je vais à la superette du coin acheter du lait pour chat et des croquettes pour chatons (uniquement au poulet).
Je pèse le bébé: 92 grammes!
Je fais tiédir le lait pour chat et remplis une seringue (sans aiguille ça va de soi) et me voici maman hérisson à nourrir ce bébé adorable qui s'agite en goûtant le lait. Puis, au dodo dans une boîte à chaussures percée d'un trou dans le bas, un morceau de tissu, une bouillotte (simple boîte en plastique bien fermée remplie d'eau chaude). Aussitôt, bébé hérisson se colle contre la boîte.

J'ai vu grandir "mon bébé", perdre ses dents de lait, perdre ses piquants, j'ai vu que c'était une femelle (nous l'avons nommée Juliette. Mais comme à l'automne, elle n'avait pas le poids suffisant pour être relâchée, nous l'avons gardée tout l'hiver. Nous l'avons remise dans la nature au printemps, loin des routes. Que ce fut difficile de nous en séparer.
Et donc, deux semaines après son sauvetage, nous avons récupéré un autre bébé de 30 grammes plus gros, couvert d'asticots. Un hérisson qui sort le jour est la proie des mouches qui pondent leurs oeufs sur lui. Puis les asticots le rongent peu à peu, c'est horrible.
J'ai dû le baigner dans de l'eau tiède pour le décontracter car il restait en boule, et ensuite brosser ses piquants pour le débarrasser des asticots. Ensuite séchage au sèche cheveux brièvement, il était suffisamment stressé comme ça. Et ensuite, même traitement que pour Juliette; nous l'avons placé dans une autre boîte car nous n'étions pas sûrs d'avoir enlevé tous les asticots, et nous savions que le hérisson est un animal solitaire. Il a été baptisé Roméo! ;) Lui aussi a été gardé tout l'hiver et remis en liberté au printemps dans un autre lieu.
Dernière édition: 14 Mar 2013 17:29 par Soleil levant.

Plus d'infos
14 Mar 2013 16:12 - 14 Mar 2013 17:42 #18922 par Soleil levant

Cette image est cachée pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Juliette
Dernière édition: 14 Mar 2013 17:42 par Soleil levant.

Plus d'infos
14 Mar 2013 17:08 #18925 par Nahéva
Oh! qu'elle est belle, Soleil Levant ton histoire de hérissons.
C'est trop mignon, et la photo aussi.
J'imagine combien ça a été difficile pour vous de relâcher ces deux bébés après vous y être attachés.

Mignons petits bouchons! Quelle belle aventure, merci de nous l'avoir racontée!

Dany, tes mots sont toujours empreints de gentillesse, tu es un cadeau pour le forum. :kiss:

Logiciel Kunena