- Remerciements reçus 0
Les animaux leur chemin vers l'au-dela (livre)
- zaile
-
- Membre senior
evidemment dans la "globalité" c'est rassurant, c'est beau, c'est plein d'espoir
après... à mon petit niveau...
hier soir j'ai lu quelques pages
et j'ai passé une nuit horrible, j'ai pleuré en dormant, j'ai cherché mon loulou, et ma journée a été épouvantable
pourquoi?
et bien parce que toutes ces histoires sont belles mais elles m'ont aussi perturbée
par exemple, je n'avais jamais regretté l'euthanasie de surf et là... tout à coup je me dis que j'ai eu tord de dire oui à cette piqure...que peut être comme dans certaines de ces histoires surf aurait vécu encore, que peut être un miracle aurait eut lieu...
pourquoi n'avons nous pas eu droit au miracle nous???????
d'autre part elle raconte que certains animaux restent auprès de leur maitre...
pourquoi pas le mien??? il avait envie de me quitter???ou alors c'est moi qui l'ai fait partir en autorisant l'euthanasie? mais avant ce livre, j'étais sure d'avoir fait le bon choix...
je ne sais pas comment exprimer tout ce que j'ai ressenti mais je me suis posé beaucoup de questions et ça m'a fait souffrir....
je ne lirai pas ce soir
les belles histoires pour les autres et la douleur de cette mort pour surf, pour moi... c'est beaucoup plus que je ne peux supporter actuellement...
il faut sans doute encore du temps pour moi... le deuil est trop douloureux...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- val
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
pourquoi pas le mien??? il avait envie de me quitter???ou alors c'est moi qui l'ai fait partir en autorisant l'euthanasie? mais avant ce livre, j'étais sure d'avoir fait le bon choix...
Non, les belles histoires sont pour toi aussi ! Ton deuil est si récent !
Oui, ton loulou aurait voulu rester auprès de toi , et il l'est ! Notre chagrin nous aveugle , et on voudrait des preuves tangentes , des certitudes ..Je sais , je suis comme toi ! Mais l'amour que vous partagiez , crois-tu vraiment qu'il ait pu disparaitre ????Non ! Tu as fait le bon choix , le choix de l'amour ...j'aurais aimé pouvoir faire le même pour Pilou !
Ton petit amour est près de toi ..mais la douleur t'empêche peut-être encore d'en être consciente ( tout commme moi
Courage ! Et surtout , sache que l'ultime acte d'amour que tu as eu , est un acte courageux !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
- annie
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
evidemment dans la "globalité" c'est rassurant, c'est beau, c'est plein d'espoir et je sens venir le "mais"
toutes ces histoires sont belles mais elles m'ont aussi perturbée parce qu'elles font remonter ta souffrance réelle
par exemple, je n'avais jamais regretté l'euthanasie de surf et là... tout à coup je me dis que j'ai eu tord de dire oui à cette piqure.. on dirait que c'est le dernier qui a parlé qui a raisonil n'y a pas tort/ou raison, il y a le cas adapté à chaque animal
que peut être comme dans certaines de ces histoires surf aurait vécu encore, que peut être un miracle aurait eut lieu. avec des "si" on fait tourner la terre à l'envers, on devient une princesse etc...
pourquoi n'avons nous pas eu droit au miracle noussur Terre nous ne sommes pas au paradis et chacun a son chemin de vie et des choses à vivres, humains et animaux et chaque âme est censée avoir choisi son parcours dès le début. Là tu te poses en victime de la vie. Ton animal a décidé de finir ainsi et qui te dit que ce n'aurait pas été pire pour lui de tenir sans euthanasie et de" souffrir plus longtemps, pire, oui tu l'aurais eu à tes cotés mais lui ? que préférait il ?
dans l'au delà, tu le retrouveras quand ce sera ton heure.
pourquoi pas le mien??? il avait envie de me quitter???ou alors c'est moi qui l'ai fait partir en autorisant l'euthanasie? mais avant ce livre, j'étais sure d'avoir fait le bon choix..tu es très influençable et ton estime de toi parait très faible. Tu te maltraites les neurones à les tourner dans tous les sens. Si ton avis varie dans l'autre sens en fonction de ce qui dit et qui peut t'entrainer dans le total négatif, est ce que te dire de voir les choses autrement va servir à quelque chose. Logiquement ça devrait s'il suffit de dire le contraire mais si tu sortais d'une culpabilité "ancienne" "de n'avoir pas fait ce qu'il fallait" tu n'en serais pas là. Concernant ton animal, reste sur la position que tu avais prise.
je ne sais pas comment exprimer tout ce que j'ai ressenti mais je me suis posé beaucoup de questions et ça m'a fait souffrir....on peut difficilement échapper à ce questionnement, tout le monde le fait, sur des tas de domaines et la souffrance quand ça ne va pas comme on veut faire partie de notre évolution humaine. Accepte que la vie soit ce qu'elle est avec ses hauts et ses bas, tu seras mieux, surtout dans les énergies de maintenant tu as intérêt à faire cet effort voire de te faire aider pour sortir d'une négativité certaine.
les belles histoires pour les autres et la douleur de cette mort pour surf, pour moi...
crois tu que personne n'a souffert dans sa vie ? que les gens du forum n'ont pas leur dose? arrête de victimiser et reprends toi, vois aussi les beaux côtés de la vie, tu as certainement vécu aussi du positif. Vois aussi la lumière du côté du cercle et pas que l'ombre, la vie est faite des deux.
Tu vas me trouver un peu dure peut être mais ça ne serait pas te rendre service que t'accompagner au fond du trou
c'est beaucoup plus que je ne peux supporter actuellement..nous sommes tous créateurs de notre vie, tu peux aussi à ta façon agir pour moins souffrir, faut le vouloir et pas rester à tourner en rond dans ta souffrance malgré qu'elle soit bien réelle et présente.
il faut sans doute encore du temps pour moi.. bien sûr cependant sur le fond apprend aussi le pensée positive et à changer ton regard parce que ta nature l'emporte sur la possibilité de vivre mieux ceci.
le deuil est trop douloureux...je vais te dire ce que j'avais dit à Val, ton histoire à traiter est antérieure au départ de ton animal et quand tu auras fait la lumière sur ce qui te rend si victime et si négative tu retrouveras la lumière en toi.
n'oublie pas, tout le monde a ses deuils, chacun fait comme il peut pour les traverser mais tout s'apprend, il suffit de le décider et de s'y atteler.
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
- Azurbinny
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
Pour ma part, cela m'a fait énormement de bien à mon coeur
- Nahéva
- Membre platine
- Remerciements reçus 1
Zaile:
les belles histoires pour les autres et la douleur de cette mort pour surf, pour moi...
Il serait erroné de croire que les autres ne vivent que de belles histoires, car combien de drames pour un seul petit miracle faut-il à certains d'entre nous....?
Comment peut-on penser que seuls les autres sont épargnés alors qu'ils sont aussi éprouvés? Mais peut-être ne le disent-ils pas et restent-ils pudiques sur les souffrances endurées? Et peut-être préfèrent-ils aussi mettre l'accent sur les belles choses de leur vie que sur la tristesse qu'ils éprouvent?
C'est à chacun d'entre nous, en tant que créateurs de notre vie, de nous prendre en main et de décider de ce qui nous voulons, et si nous pensons avoir fait une erreur, nous devons nous souvenir que seul Dieu n'en fait pas et que si ça c'est produit c'est qu'Il l'a voulu.
- Corolle
-
Auteur du sujet
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
Puis l'animal meurt, ou bien tombe malade gravement (souvent l'un entraîne l'autre), et c'est toujours une déchirure pour tout le monde. Les belles histoires n'épargnent pas les pleurs, la séparation physique, le chagrin, les doutes, les craintes de mal faire, la culpabilité. Nous avons tous et toutes vécu cela, nous aussi.
Pourtant ce sont toutes de belles histoires, malgré tout, parce que rien de tout cela n'a entaché l'amour entre animal et maître. Le lien est même plus fort que jamais. Parfois le maître a conscience, après coup, qu'il aurait pu éviter la mort. Mais l'animal pardonne, et son amour pour son maître ne change pas. Les belles histoires ne sont pas forcément toutes roses, surtout dans cet ouvrage, mais à la fin c'est l'amour qui gagne, et c'est là l'essentiel.
Le premier livre de Laîla était rempli d'histoires du même genre, et j'ai pleuré à chaque page tant j'étais émue en le lisant.
J'ai de l'admiration pour LaÏla, car la sachant mêlée de près à tout cela, puisqu'elle intervient pour communiquer avec l'animal, et parler avec le maître, je me demande comment elle fait pour supporter toute ces tensions et cette émotion et comment elle parvient, ensuite, à laisser tout cela de côté pour passer à autre chose. Moi ça me laisserait sur les rotules pour longtemps.