- Remerciements reçus 0
Les animaux leur chemin vers l'au-dela (livre)
- annie
-
- Membre platine
quand on rentre dans la souffrance de l'autre, que ce soit en soin, avec humain, animal ou juste en Ci si tu prends tout ce qui est à l'autre, tu ne peux plus continuer. Ce n'est pas du blindage, c'est juste l'empathie qui est être avec l'autre mais pas à la place de l'autre donc pas prendre ce qui lui appartient. Il faut savoir couper pour reprendre sa place sinon tu ne peux plus continuer, ce qui ne veut pas dire non plus indifférence.
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zaile
-
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
je n'ai pas lu tout le livre Corolle
j'ai lu le passage noté dans le post pour surf que j'ai pris pour un signe, et que je prends toujours comme tel
après j'ai lu un peu l'autre soir comme je vous l'ai dit
je ne pense pas être négative, ni victime, ni capricieuse... pas sûre de moi ça c'est une certitude par contre
surf est mort depuis 3 mois dans quelques jours
je suis en plein dans la culpabilité
et lire des tas d'histoires où finalement l'animal meurt dans la douceur, chez lui ou dans les bras de ceux qui l'aiment... oui ça m'a fait mal...
moi mon loulou est mort avec un véto que je n'avais jamais vu, qui a été ultra professionnel pour expliquer ses gestes mais ne l'a même pas caressé une seule fois
je n'ai pas su rester jusqu'au bout, je l'ai quitté après la piqure qui l'endormait et avant la piqure létale
je n'ai pas eu de paroles rassurantes, je ne faisais que pleurer et je m'en veux beaucoup de ce comportement moi qui avais promis après tous ces deuils vécus, de savoir désormais taire ma douleur pour accompagner l'autre...
alors oui, quand je lis toutes ces belles histoires, je culpabilise encore plus, je me dis que si j'avais connu la CI j'aurais sûrement fait autrement...
aujourd'hui je connais, si un jour j'ai un autre loulou nous pourrons tous les deux en profiter... mais surf lui n'a pas eu cette chance là ...
je n'ai absolument jamais pensé que j'étais plus mal lottie que les autres... ni ici, ni dans ma vie, ni même dans ce livre...
par contre... toutes ces histoires représentent l'adieu que j'aurais aimé pouvoir lui faire... et que je n'ai pas su/pu...
maitenant.... "donnez moi la force d'accepter ce que je ne peux changer" je connais aussi...
je reprendrai ce livre plus tard... quand je serai plus... "calme" coté émotions...
- Dany
-
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
Je ne suis restée que jusqu'à la 1ère piqûre d'endormissement, ensuite je suis sortie...
J'étais comme dédoublée, je me sentais mal, c'était un moment horrible à vivre, mais,avec le recul, au fond de moi-même, je sais que l'amour remplissait mon coeur !
Tout comme toi, l'amour remplissait ton coeur !
Je te mets un extrait donné par un être de lumière :
" Il arrive qu'un de vos compagnons vous ait quitté dans de pénibles conditions mais rien ne sert de vous culpabiliser de leur mort et de leur souffrance.
Après le départ, le mieux est de garder pour eux vos meilleurs souvenirs. C'est d'ailleurs ce qu'ils souhaitent.Mieux vaut donc rejeter le plus vite possible les pensées sombres qui concernent leur maladie, leur souffrance, leur mort.
A un certain moment il faut pouvoir tourner la page et penser à eux de façon positive et lumineuse, car les animaux ressentent vos sentiments, votre chagrin et vos déceptions et ils en souffrent."
J'espère que cela t'aidera comme cela m'a aidé !
Je t'envoie plein d'amitié !
- val
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
par contre... toutes ces histoires représentent l'adieu que j'aurais aimé pouvoir lui faire... et que je n'ai pas su/pu...
maitenant.... "donnez moi la force d'accepter ce que je ne peux changer" je connais aussi...
je reprendrai ce livre plus tard... quand je serai plus... "calme" coté émotions...
Je te comprends à 100% !
...mais surf lui n'a pas eu cette chance lÃ
Par conte , ce dont je suis sûre , c'est que Surf a toujours su que tu l'aimais !!
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
- val
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
je ne pense pas être négative, ni victime, ni capricieuse... pas sûre de moi ça c'est une certitude par contre
surf est mort depuis 3 mois dans quelques jours
je suis en plein dans la culpabilité
et lire des tas d'histoires où finalement l'animal meurt dans la douceur, chez lui ou dans les bras de ceux qui l'aiment... oui ça m'a fait mal...
Oui, moi je continue de penser que c'est normal : 3 mois c'est court ! Et la culpabilité fait partie du processus de deuil et ce dernier chacun le vit à son rthymne , comme il peut ....
J'aurais aimé aussi que le dernier souffle se passe dans mes bras ...et je revendique aussi le droit d'avoir mal de ne pas avoir eu cette chance !
Accepter , oui, mais il y a aussi un temps pour la souffrance , le manque , les questions " et si .." !
Je te comprends Zaile !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
- espoir
-
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
Je vous dirai ce que j'en ai pensé.