- Remerciements reçus 0
Etymologie du nom de votre animal
- Corolle
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
16 Mai 2012 07:29 - 16 Mai 2012 07:34 #15136
par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re: Etymologie du nom de votre animal
D'accord, je vais vous préparer ça ces prochains jours (sauf empêchement) et vous me direz ce que vous en pensez.
Déjà vous pouvez commencer à définir le chiffre correspondant à chaque animal :
C'est très simple, chaque lettre correspond à un chiffre, en fonction de sa place dans l'alphabet :
le a donne 1
le b donne 2
le c donne 3
le d donne 4
le e donne 5
et ainsi de suite, jusqu'au z qui est la 26ème lettre. Ce qui donne un 8, puisque 2+6 = 8.
De même, après le I qui est la 9ème lettre, on redémarre avec le 1 pour la lettre J.
Pour chaque animal, il suffit ensuite de faire le total des chiffres correspondant aux lettres de son nom.
Pour Cachou cela donne :
c a c h o u = 3 + 1 + 3 + 8 + 6 + 3 = 24 = 6
La première lettre du nom a également son importance.
Si un chiffre se répète souvent dans le nom, là aussi il prend une importance supplémentaire. Par exemple, Cachou avait plusieurs 3 dans son nom (dont un en initiale, ce qui renforce son importance).
Pour la date de naissance, si on la connaît avec certitude : c'est pareil, il suffit d'additionner tous les chiffres, sans en oublier : par exemple, 19-02-2012 (date prise au hasard) donne 1+9+2+2+1+2=17 =8
On peut aussi le faire pour soi-même et les autres membres du foyer, c'est la même méthode. Certains chiffres s'entendent bien, d'autres peuvent être en conflit, ce qui peut aider à expliquer les relations entre maîtres et animaux.
Pour ma part je suis fâchée avec les maths depuis le collège, mais la numérologie m'amuse beaucoup !
Déjà vous pouvez commencer à définir le chiffre correspondant à chaque animal :
C'est très simple, chaque lettre correspond à un chiffre, en fonction de sa place dans l'alphabet :
le a donne 1
le b donne 2
le c donne 3
le d donne 4
le e donne 5
et ainsi de suite, jusqu'au z qui est la 26ème lettre. Ce qui donne un 8, puisque 2+6 = 8.
De même, après le I qui est la 9ème lettre, on redémarre avec le 1 pour la lettre J.
Pour chaque animal, il suffit ensuite de faire le total des chiffres correspondant aux lettres de son nom.
Pour Cachou cela donne :
c a c h o u = 3 + 1 + 3 + 8 + 6 + 3 = 24 = 6
La première lettre du nom a également son importance.
Si un chiffre se répète souvent dans le nom, là aussi il prend une importance supplémentaire. Par exemple, Cachou avait plusieurs 3 dans son nom (dont un en initiale, ce qui renforce son importance).
Pour la date de naissance, si on la connaît avec certitude : c'est pareil, il suffit d'additionner tous les chiffres, sans en oublier : par exemple, 19-02-2012 (date prise au hasard) donne 1+9+2+2+1+2=17 =8
On peut aussi le faire pour soi-même et les autres membres du foyer, c'est la même méthode. Certains chiffres s'entendent bien, d'autres peuvent être en conflit, ce qui peut aider à expliquer les relations entre maîtres et animaux.
Pour ma part je suis fâchée avec les maths depuis le collège, mais la numérologie m'amuse beaucoup !
Dernière édition: 16 Mai 2012 07:34 par Corolle.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Azurbinny
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
16 Mai 2012 07:50 #15139
par Azurbinny
Réponse de Azurbinny sur le sujet Re: Etymologie du nom de votre animal
Kikou Corolle,
Je viens de regarder pour Binny :
Binny = 2+9+5+5+7 = 28 = 1
Date de naissance 06/11/2006 = 6+1+1+2+6 = 16 = 7
Date de décès 02/01/2012 = 2+1+2+1+2 = 8
Que peux tu me dire la dessus ?
Merci d'avance
Je viens de regarder pour Binny :
Binny = 2+9+5+5+7 = 28 = 1
Date de naissance 06/11/2006 = 6+1+1+2+6 = 16 = 7
Date de décès 02/01/2012 = 2+1+2+1+2 = 8
Que peux tu me dire la dessus ?
Merci d'avance
- annie
-
Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
16 Mai 2012 11:51 - 21 Mai 2012 05:11 #15144
par annie
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Réponse de annie sur le sujet Re: Etymologie du nom de votre animal
merci Corolle , j'aime bien aussi la numérologie.
pour Tessy ça me fait 2+5+ 19(donc 10 et donc 1)+1encore une fois +25(donc7) : total de 25 donc 7 (joli chiffre !)
date de naissance :
05/12/99 = 17= 8
décès 30/3/2009 =17 = 8
quand tu auras un peu de temps, ça me ferait plaisir que tu m'en dises plus. Merci
pour Tessy ça me fait 2+5+ 19(donc 10 et donc 1)+1encore une fois +25(donc7) : total de 25 donc 7 (joli chiffre !)
date de naissance :
05/12/99 = 17= 8
décès 30/3/2009 =17 = 8
quand tu auras un peu de temps, ça me ferait plaisir que tu m'en dises plus. Merci
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Dernière édition: 21 Mai 2012 05:11 par annie. Raison: te
- Maya
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 1
16 Mai 2012 16:51 #15154
par Maya
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
Réponse de Maya sur le sujet Re: Etymologie du nom de votre animal
Super je vais calculer !
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
- Corolle
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
17 Mai 2012 09:06 #15166
par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re: Etymologie du nom de votre animal
Annie, pour Tessy, je ne suis pas étonnée que son nom donne un 7.
C'est drôle de voir à quel point elle t'était destinée : c'est le chiffre de la santé, de la médecine, mais aussi de la spiritualité, tout ce dans quoi tu oeuvres de ton côté ! C'est le chiffre le plus mystique.
Mais tu pourras voir un peu mieux tout ça, et Binny et Maya aussi, quand j'aurai mieux cerné le sujet. J'ai commencé à noter des choses dans mon coin et trouvé des liens intéressants aussi. J'ouvrirai un nouveau sujet là -dessus sous peu.
Mais tu pourras voir un peu mieux tout ça, et Binny et Maya aussi, quand j'aurai mieux cerné le sujet. J'ai commencé à noter des choses dans mon coin et trouvé des liens intéressants aussi. J'ouvrirai un nouveau sujet là -dessus sous peu.
- Nahéva
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 1
17 Mai 2012 11:49 #15170
par Nahéva
Réponse de Nahéva sur le sujet Re: Etymologie du nom de votre animal
Très intéressant Corolle, merci beaucoup!