Âme Animale

Etymologie du nom de votre animal

Plus d'infos
12 Mai 2012 11:16 - 12 Mai 2012 11:17 #15075 par annie
Etymologie du nom de votre animal a été créé par annie
Pour me distraire un peu, j'ai regardé sur ce site,

www.prenoms.com/v2/services-prenom/signification-prenom.asp

Olga et Tessy étant nos chiennes guides dans l'Au Delà, j'ai été regardé d'un peu plus près, si ça pouvait coller à leur personnalité, comme pour les humains :

on peut même voir ce qui nous lierait à elles.

Pour Tessy :

Etymologie de Tessy
Prénom dérivé de Tess.
Vient du grec "thaïs"
Signifie: "bandeau pour la tête" (là ça ne me dit rien en reliance ou avec une de mes vies antérieures ayant été aussi dans ce genre d'endroit)

histoire :
Tess est moniale à Wimborn, en Grande Bretagne, au VIIIème siècle. Elue abbesse,(je la vois bien) elle forme (un point) des femmes missionnaires(encore un) et les envoie à saint Boniface pour le seconder dans son oeuvre d'évangélisation (elle La Haut et moi en Bas)) de la germanie.(tiens, :ohmy: il y a anie dedans ....)

Caractère du prénom : Ce sont des femmes de rigueur. Leurs règles morales sont strictes. Tolérantes,(oui) altruistes,(oui) elles partagent tout,(oui) leurs idées, leurs joies, leurs peines.(oui) Volontaires, (oui) infatiguables, (oui)obstinées, (oui) elles sont aussi perfectionnistes. Ce sont de perpétuelles insatisfaites qui pensent qu'elles pourraient toujours mieux faire.(je ne sais pas) Ce sont des femmes d'intérieur (oui et non)qui s'épanouissent surtout dans la cellule familiale(oui) En amour, elles sont d'une fidèlité absolue. (oui)

Je trouve que c'est assez juste.

OLGA :
Vient du scandinave "heil"- scandinave : "consacrée aux dieux".
Signifie : "chance, bonheur"

histoire :
Née vers 890, elle épouse le prince russe Igor. Veuve, elle devient régente de Kiev ; se convertit au christianisme et fait de son mieux pour convaincre son peuple de se convertir à cette religion. Elle meurt en 969. Olga est la première sainte russe.

Caractère :
D'apparence assez distante et froide, ce sont des femmes énergiques qui aiment se battre pour arriver à leurs fins. Imaginatives, intelligentes, elles sont réalistes et logiques. Leur humour est caustique. Indépendantes, quelquefois agressives à cause de leur timidité sous jacente, ce sont des compagnes agréables en petit comité

là, ça me semble pas trop être cela (cf agressivité, froide et distante, car tout le contraire d'un tempérament golden) mais Nahéva nous le dira.

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Dernière édition: 12 Mai 2012 11:17 par annie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
14 Mai 2012 11:51 #15096 par Nahéva
En fait Olga n'était pas son nom officiel, car quand nous l'avons achetée, elle était déjà identifiée à la Société Centrale Canine sous le nom de ORCA!

Ce nom ne nous plaisait pas car nous le trouvions dur pour un chien aussi doux et nous l'avons transformé un peu, en Olga, donc!

Je ne sais pas si on peut attribuer des traits de caractères humains à des chiens! hi! hi! mais oui, Olga pouvait être distante parfois et elle était énergique dans ses décisions car elle savait exactement ce qu'elle voulait et sourtout ce qu'elle ne voulait pas!

En fait, elle n'en faisait qu'à sa tête et n'obéissait que lorsque ça l'arrangeait, ce qui fait qu'elle était aussi indépendante, surtout quand elle partait courir dans les champs de maïs et ne revenait pas à nos appels.

En tout cas, compagne agréable, ça oui, à 100%!!!! :)

Plus d'infos
14 Mai 2012 14:06 #15105 par annie
Réponse de annie sur le sujet Re: Etymologie du nom de votre animal
Nahéva écrit:

Je ne sais pas si on peut attribuer des traits de caractères humains à des chiens! ta question me surprend car lorsqu'on lit les CI on peut voir que leurs émotions sont les mêmes que les gens et que leurs traits de caractère sont déjà propres à une race mais à leur contexte de vie et de famille.

En fait, elle n'en faisait qu'à sa tête et n'obéissait que lorsque ça l'arrangeait, ce qui fait qu'elle était aussi indépendante, surtout quand elle partait courir dans les champs de maïs et ne revenait pas à nos appels.
j'ai connu cela quand elle faisait les restes de pique nique sur le parcours de santé ! cause toujours tu m'intéresses :P

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Plus d'infos
15 Mai 2012 07:09 #15119 par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re: Etymologie du nom de votre animal
Avec la numérologie et l'astrologie, on peut aussi découvrir pas mal de choses grâce au nom de l'animal et sa date de naissance, si on la connaît.

Cachou a été marquée toute sa vie par le nombre 24, son nom donne 24 en numérologie, ce qui au final donne 6, chiffre de l'amour et de l'affectivité en général, de l'attachement à la famille, de l'amour du confort et du foyer. C'est conforme à ce qu'elle était.

Si ça vous intéresse, je vous ferai un petit topo pour les autres nombres, vous pourrez comparer avec vos propres animaux.

Plus d'infos
15 Mai 2012 21:14 #15134 par Azurbinny
Très intéressant ton étude Corolle pour ta petite Cachou :kiss:

Plus d'infos
16 Mai 2012 07:06 #15135 par bibi
Réponse de bibi sur le sujet Re: Etymologie du nom de votre animal
Oui Corolle ça m interesse ton petit topo! avec mes 8 chiens j aurai de quoi faire!

Logiciel Kunena