- Remerciements reçus 0
Votre avis au sujet de la CI
- val
-
- Membre platine
Message édité par : val, à : 20-01-2012 à 21:31
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Justine
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
Je voudrais juste dire que pour connaître l'une et l'autre, je peux te dire que c'est l'expérience qui leur fait faire ce constat:ohmy: plutôt triste en effet."c'est triste que vous en doutiez, Rêverie et Nahéva"
C'est tout de même un contact médiumnique, ça se respecte et il faut être prêt à entendre des choses qui peuvent désarçonner sur le moment (n'est-ce-pas, Rêverie:laugh: ) mais bon, si derrière ça ne suit pas, je trouve que finallement c'est contre-productif, puisque ça ouvre de vaines perspectives pour l'animal.....
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme
Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux
- annie
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
Seulement lorsqu'un communicateur donne des conseils et essaie de trouver une solution pour le bien-être de l'animal et que rien ne change dans l'attitude des maîtres, il est juste de se poser des questions.
j'ai eu le cas. Les maitres connaissent leur problème, veulent un résultat mais n'ont rien fait et pourtant j'insiste toujours au préalable d'une CI quand il s'agit d'un problème de comportement. Alors après, c'est leur problème. C'est comme quand nous donnons un conseil à quelqu'un, il a le droit d'en faire ce qu'il veut et notre rôle s'arrête juste à dire, à être messager.
le maitre veut avoir des nouvelles, il ne sait jamais trop l'impact d'une Ci parce que ça va bien plus loin qu'un simple rapport de paroles.
et puis peut être faut il laisser au maitre le choix de prendre et de ne pas prendre et ne pas ni s'offusquer ni vouloir gérer sa partie s'il ne prend pas ou pas tout de suite. Il devra faire face forcément à son manque de lucidité, de responsabilité à un moment.
Que ce soient en médiumnité avec animaux ou défunts humains je dirai que c'est un peu pareil. Pas un contact qui ressemble à l'autre et parfois celui qui a demandé le contact ne recevra pas la même beauté dans un contact où le défunt est en paix que dans celui où le défunt demande de l'aide. Bien dire de ne pas avoir d'attente.
je trouve que l'action suite à une CI un bon et beau révélateur pour mesurer son engagement vis à vis de "celui qu'on aime".
Une Ci c'est un investissement de temps, une relation de confiance qui s'établit avec l'animal, et si le maître n'en tient pas compte parce-que ce n'est pas ce qu'il attend qui est dit.... c'est désappointant je pense....pour le communicateur, et triste pour celui qui espérait faire passer le message....
alors l'égo de qui est touché de ce fait ? qui veut contrôler quoi ?
Pourquoi penser que le message n'est pas passé... il peut être "dans un coin de la tête" près à se poser mais se heurter à une incapacité de voir les choses, une incapacité de faire (égo) - rien ne se perd et à chacun son boulot. Le messager donne le message c'est tout, n'est pas chargé de le faire appliquer.
C'est tout de même un contact médiumnique, ça se respecte et il faut être prêt à entendre des choses qui peuvent désarçonner sur le moment ( mais bon, si derrière ça ne suit pas, je trouve que finalement c'est contre-productif, puisque ça ouvre de vaines perspectives pour l'animal....
pourquoi veux tu que ce soit toujours positif ou négatif ? "il faut".....chacun fait comme il peut et je dirai que là il "faut" se détacher du résultat, de son implication. Oui en principe la CI sert à faire évoluer les choses dans la relation mais quand ? l'essentiel est de mettre l'étincelle. Que ce soit pour agir, pour croire en la CI ou la radiesthésie ou autre, il n'y a pas à convaincre.
Nous avons tous besoin de confirmation de notre travail cette partie égotique est normale, le résultat est aussi la récompense mais ce n'est pas nécessaire non plus de s'asseoir dessus pour se faire du bien.
Quand un parent "veut " que son enfant soit comme ceci et comme cela... à un moment il va se casser le nez parce qu'il ne veut qu'un reflet de sa propre réalité et de son besoin de contrôle et d'être rassuré sur le fait qu'il n'a pas mal fait.
Pourquoi pas se faire confiance dans le message passé que "rien ne se perd dans l'Univers" et positiver en pensant qu'à un moment si le maitre veut et peut tenir compte des choses dites , tant mieux, il aura avancer alors.
sur le nombre de CI faites que ce soit bénévolement ou professionnellement j'ai très peu rencontré de maitre ne se remettant pas en cause surtout qu'ils ne viennent pas se vanter de n'avoir rien changé mais je vais aussi aux nouvelles. C'est leur intérêt pas celui du communicateur.
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
- val
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
C'est tout de même un contact médiumnique, ça se respecte et il faut être prêt à entendre des choses qui peuvent désarçonner sur le moment (n'est-ce-pas, Rêverie ) mais bon, si derrière ça ne suit pas, je trouve que finallement c'est contre-productif, puisque ça ouvre de vaines perspectives pour l'animal.....
Je trouve qu'en effet il y a depuis quelques jours un afflux de demande de CI sur le forum , posées comme cela ,un peu , comme un libre-service , sans prendre le temps de lire avant le vécu des autres
Cela me pose question .
Ce forum , j'y venais du vivant de Pilou , pour lire . J'avais posté un jour d'angoisse sur le jour où elle partirai et vous m'aviez répondu délicieusement .
Oui , Justine , je comprends mieux ce que voulait dire Rêverie et Nahéva .
Je pense vraiment que quand Pilou et Annie seront en contact j'accepterai le bon et le moins bon . C'est , oui , le respect du contact médiumnique : jimagine que ça demande beaucoup d'énergie à l'animal et au communicateur . Or , hors de question pour moi de "déranger" ma Pilou là où elle est si ce n'est pas pour apprendre d'elle et revoir ma façon de voir la vie , les gens , de grandir ...
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
- Nahéva
- Auteur du sujet
- Membre platine
- Remerciements reçus 1
Celles qui ont répondu sont celles qui ont fait, font ou feront pour le mieux pour leur animal sans penser d'abord à elles.
Je voulais essayer de toucher les personnes qui n'auraient peut-être pas compris l'implication d'une CI et les aider à se poser les bonnes questions.
Une CI ne se fait pas à la légère, c'est un engagement, du moins c'est comme ça que je le vois.
C'est vrai que j'ai eu des déceptions notament à cause de personnes qui n'ont jamais fait de retour à mes CI.
Mais, après tout, ce n'est pas moi qui ai été pénalisée, car j'avais fait mon boulot!
Plus j'avance et moins je me mets de pression, à savoir que si je n'ai pas le résultat espéré, je ne m'en offusque plus! Si j'ai fait de mon mieux pour aider un animal et son maitre, et qu'il n'y a pas d'amélioration je me dis que ça devait être comme ça!
Mes guides me dirigent merveilleusemnt bien et je remets entre leurs mains tout ce qui me dépasse. Alors, si je "rate" quelque chose, ce n'est pas moi qui, "ai raté", mais eux qui n'ont rien pû faire.
Je n'ai pas la prétention de résoudre tous les problèmes et depuis que j'ai admis mon impuissance (mais en est-ce une?) dans certains cas, je dors beaucoup mieux.
En tout cas, merci d'avoir répondu à ce topic et j'espère qu'il aura permis de comprendre un peu mieux les attentes de la CI.
Bisous à vous toutes!
- bibi
-
- Membre senior
- Remerciements reçus 0