Âme Animale

Votre avis au sujet de la CI

Plus d'infos
22 Jan 2012 17:19 #11513 par annie
Réponse de annie sur le sujet Re:Votre avis au sujet de la CI
val écrit:

C'est vrai que c'est dur de faire part de ce qui est négatif surtout quand on sait qu'on peut se tromper. Et donc dans ce cas, de quel droit peut on se permettre de faire du mal à qqn ?

VAl, si tu pars du principe que tu te trompes, tu ne dis rien mais après, le faire sans ressentir cela est plus du domaine de l'expérience qui donne confiance en soi et à ce qui nous est donné de dire.

Je ne crois pas Annie avoir dit que dire du négatif ne peut que faire du mal !
je ne réponds qu'à cette partie de ton post et tu n'as pas dit QUE et moi non plus. ;) Sans le "que" ça va bien pour coller à ta phrase :P

Je crois au contraire être de + en + prête à tout entendre oui j'ai bien compris mais ne t'inquiètes pas je suis certaine qu'il n'y aura pas de négatif ;)

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
22 Jan 2012 18:09 #11514 par Myosis
Réponse de Myosis sur le sujet Re:Votre avis au sujet de la CI
Voici un post plus qu'intéressant. Il y a tellement de phrases à commenter de la part de chacun d'entre vous.

Je suis persuadée que chaque individu a un patrimoine différent qui fait d'eux ce qu'ils sont ! Il y a des blessures à guérir et surtout avancer dans leur spiritualité. Quand je parle de spiritualité c'est un avancement dans son développement personnel.

Chaque être humain est hédoniste et nos chats le sont aussi. Quand ils se frottent à nous on pense bien souvent que c'est un geste d'affection alors que nos chers petites boules de poils déposent leur phéromones tranquillisantes pour dire que nous leur appartenons ! J'ai une de mes chattes qui adore me téter les doigts et elle le fait pour elle même pas pour me câliner !

Pourquoi ce développement ? Pour dire qu'il y a grand nombre de personnes dont les agissements nous laissent perplexe, nous révoltent ! Et pourtant nous n'avons point à juger ! Je suis la première a être indignée face à la maltraitante ou même l'égoïsme.

Dans une CI, si elle est demandée sa devrait être dans le bien être de l'animal mais les conseils ne sont pas forcément mis en pratique. Je me souviens de mon mari qui était très en colère car nos chattes se faisaient les griffes sur le canapé. Après lecture de plusieurs livres concernant le bien être et la psychologie du chat, j'ai acheté un bel arbre à chat. Cependant mon cher et tendre n'était toujours pas content car sa prenait de la place et qu'on avait dépensé de l'argent pour rien. Pourtant dans l'histoire, les minettes n'ont plus fait leur griffe sur le canapé et elles passent leur temps à dormir sur leur pied d'éstal !

Un long post pour simplement dire que nous ne comprenons pas toujours le comportement de nos semblables et que malheureusement nombreux de nos actes sont pour satisfaire nos envies. Il en est de même dans nos relations humaines. Seule une découverte profonde de soi changes tous ces comportement négatifs mais la route peut être bien longue pour certains.

Bien amicalement à toutes et tous :)

Plus d'infos
23 Jan 2012 11:21 #11539 par Azurbinny
Réponse de Azurbinny sur le sujet Re:Votre avis au sujet de la CI
Bonjour a vous,

J'ai une question par rapport à la communication avec un être parti pour un autre monde.... es ce une croyance le fait qu'il ne faut pas déranger ou peut on tenter de communiquer avec eux quand on veut ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Plus d'infos
23 Jan 2012 17:59 #11546 par val
Réponse de val sur le sujet Re:Votre avis au sujet de la CI

je ne réponds qu'à cette partie de ton post et tu n'as pas dit QUE et moi non plus. Sans le "que" ça va bien pour coller à ta phrase

C'est exact ! ;)

"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Plus d'infos
23 Jan 2012 21:09 #11552 par Azurbinny
Réponse de Azurbinny sur le sujet Re:Votre avis au sujet de la CI
Azurbinny écrit:

Bonjour a vous,

J'ai une question par rapport à la communication avec un être parti pour un autre monde.... es ce une croyance le fait qu'il ne faut pas les déranger ou peut on tenter de communiquer avec eux quand on a envie ?

Pas de réponse:(

Plus d'infos
24 Jan 2012 05:26 #11563 par annie
Réponse de annie sur le sujet Re:Votre avis au sujet de la CI
Azurbinny écrit:

Bonjour a vous,

J'ai une question par rapport à la communication avec un être parti pour un autre monde.... es ce une croyance le fait qu'il ne faut pas déranger
tout dépend ce qu'on entend par là. On dérange quand on contacte sans cesse. On peut demander un contact et ça ne les dérangera pas ; ils sont contents de témoigner de leur vie et de ce qu'ils sont et font.

ou peut on tenter de communiquer avec eux quand on veut ?
là aussi qu'entend t on par là ? passer les deux mois après le décès et avec l'accord du défunt, on peut le faire à notre guise. Mais quand on veut ne veut pas dire sans cesse.
c'est comme nous, on veut bien voir du monde mais pas sans cesse parce que nous n'avons pas que ça à faire, eh bien eux c'est pareil. Et puis il ne faut pas créer une dépendance à ce lien et savoir revenir dans la réalité et non pas s'en servir comme échappatoire.

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Logiciel Kunena