Âme Animale

rêves de Furka

Plus d'infos
29 Mai 2011 18:53 #5753 par furka
rêves de Furka a été créé par furka
Bonjour à tous,
j'ai fait un rêve étrange que je ne sais pas trop comment interpréter.
Furka était revenue, j'ai appelé mon mari en disant viens vite Furka est de retour, et au même moment je me suis aperçu que la porte d'entrée était ouverte et cela m'a fortement angoissée.
Elle est revenue une 2ème fois et de nouveau la porte était grande ouverte, et j'ai dit il va falloir déménager car ce n'est pas normal que cette porte soit toujours ouverte car j'avais peur, mais je ne savais pas pourquoi;
En réfléchissant dans la journée, je me demande quelle signification peut avoir ce rêve. Furka veut elle montrer que je devais garder les portes (de mon coeur?) pour partager l'amour qu'elle m'a apportée,
ou comme je disais que je ne voulais pas d'autre chien après elle, c'est un signe de sa part, pour nous expliquer qu'elle ne pouvait revenir que si nous étions prêts à ouvrir la porte ...
Qu'en pensez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
29 Mai 2011 19:11 #5754 par Dany
Réponse de Dany sur le sujet Re:rêves de Furka
Je ne sais hélas pas interpreter les rêves !

Mais, je vois dans ce rêve quelque chose de positif.
La porte, semble être la limite entre le monde physique (le nôtre) et le monde spirituel (celui des trépassés)
Furka te montre que la porte est grande ouverte, qu'elle est toujours là, que tu peux lui envoyer de l'amour, qu'elle recueille tout et qu'elle ne t'oublie pas !
Donc, pour moi, c'est un rêve merveilleux, un magnifique signe ! :)

Plus d'infos
29 Mai 2011 19:32 #5758 par furka
Réponse de furka sur le sujet Re:rêves de Furka
Merci Dany pour ta réponse, je n'avais pas pensé à cette possibilité, et effectivement il me semble qu'elle est très proche par moment et donc cela veut dire que la porte est ouverte.
Amitiés

Plus d'infos
31 Mai 2011 07:36 #5779 par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re:rêves de Furka
Je suis d'accord avec Dany. Pour moi aussi, cette porte est le passage est notre monde et celui qui attend Furka par la suite. Je le vois ainsi.

Et si Furka est revenue chez toi, cela signifie (selon moi), que dans la vraie vie, elle est encore là, près de toi, dans sa nouvelle condition désincarnée. La porte de ton rêve est ouverte pour elle, pour qu'elle puisse partir dès qu'elle l'aura décidée, mais pour le moment c'est chez toi qu'elle a souhaité rester, ce qui est très fréquent chez les animaux.

Cette porte peut aussi être le symbole de ton ouverture d'esprit envers cet autre monde qui attend Furka. Et bien sûr ça peut aussi symboliser, comme tu l'as compris, le lien qui existe entre vous, la porte de ton coeur.

C'est donc un très beau rêve ! :)

De toute façon, un rêve est toujours très personnel, et peut-être que tu trouveras d'autres explications, plus tard, à "froid".

Il m'arrive aussi bien souvent de rêver de portes ouvertes, impossibles à verrouiller, avec la peur d'être cambriolée, heureusement dans la vraie vie ce n'est jamais arrivé. :)

Message édité par : Corolle, à : 31-05-2011 à 09:36

Plus d'infos
31 Mai 2011 12:08 #5794 par furka
Réponse de furka sur le sujet Re:rêves de Furka
Bonjour Corolle
merci pour ton message.
Effectivement je pense souvent à ce rêve comme à un message d'amour de sa part.
Les portes ouvertes ne m'angoissent pas en général car nous sommes en maison et dès que j'arrive j'ouvre en grand les portes et je n'ai pas peur.
Effectivement cela doit être liée avec une porte symbolisant un passage, et j'ai peut être peur de la perdre à nouveau. Mais je ne voudrais surtout pas la retenir égoïstement avec ma peine, elle doit faire son chemin.
L'avenir me donnera peut être tout le sens à ce rêve dans un moment.
Amitiés

Plus d'infos
02 Jui 2011 06:57 #5846 par annie
Réponse de annie sur le sujet Re:rêves de Furka
Dany écrit:

Mais, je vois dans ce rêve quelque chose de positif.
La porte, semble être la limite entre le monde physique (le nôtre) et le monde spirituel (celui des trépassés)

c'est exactement ce que j'ai senti d'emblée. La porte sur l'autre monde et c'est cette ouverture qu'elle te montre, qu'il te faut prendre.. t'ouvrir à l'Ailleurs, là où tu la re-trouveras.

Donc, pour moi, c'est un rêve merveilleux, un magnifique signe ! moi aussi.
tu vois Corolle, tu as écouté ton intuition.. il n'y a pas de "livre pour interpréter un rêve", je pense qu'il faut surtout écouter le signe parfois indirect, au sens large et voir tout simplement le lien d'application avec le champ de ce que l'on vit à ce moment là.

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Logiciel Kunena