- Remerciements reçus 0
Une Merle étrange...
- Tatica
-
Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'infos
05 Jan 2011 17:00 #3467
par Tatica
Une Merle étrange... a été créé par Tatica
Voilà , je communique depuis peu, donc c'est pas encore super, mais j'ai voulu tenter avec un animal sauvage.
Aussi, le premier merle que je croise dans mon jardin, je lui parle.
Elle m'a semblée un peu intriguée, et a demandé que je la baptise (possible?). Je lui ai proposé Ebène et elle a adoré.
Donc Ebène.
Je lui ai parlé un peu, et lui ai demandé de se percher sur une barrière spécifique quand j'arrivais, comme ça je pourrais la nourrire.
Trois jours, niet.
le quatrième, j'étais dans la maison, et je regarde par la fenêtre la barrière en question.
Un merle s'y trouvait, perché.
Le deux jours suivant idem. Il em semble le voir apr tout maintenant.
Chaque matin, quand je vais m'occuper de ems lapinous, il y a un merle, perché quelque part, non loin.
J'ai essayé de lui donner des graines, mais il s'envole à chaque fois.
Je comprends pas très bien; est-ce chaque fois le même? Pensez-vous que ce Merle (si c'est le même ) acceptera un jour m'approcher?
Ou est-ce moi qui imagine tout
Aussi, le premier merle que je croise dans mon jardin, je lui parle.
Elle m'a semblée un peu intriguée, et a demandé que je la baptise (possible?). Je lui ai proposé Ebène et elle a adoré.
Donc Ebène.
Je lui ai parlé un peu, et lui ai demandé de se percher sur une barrière spécifique quand j'arrivais, comme ça je pourrais la nourrire.
Trois jours, niet.
le quatrième, j'étais dans la maison, et je regarde par la fenêtre la barrière en question.
Un merle s'y trouvait, perché.
Le deux jours suivant idem. Il em semble le voir apr tout maintenant.
Chaque matin, quand je vais m'occuper de ems lapinous, il y a un merle, perché quelque part, non loin.
J'ai essayé de lui donner des graines, mais il s'envole à chaque fois.
Je comprends pas très bien; est-ce chaque fois le même? Pensez-vous que ce Merle (si c'est le même ) acceptera un jour m'approcher?
Ou est-ce moi qui imagine tout
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nahéva
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 1
05 Jan 2011 19:05 #3468
par Nahéva
Réponse de Nahéva sur le sujet Re:Une Merle étrange...
Comment savoir si c'est le même?
C'est un merle (bec jaune, plumage noir) ou une merlette (bec marron, plumage brun)? Parce que tu dis tantôt "il" tantôt "elle"!
As-tu remarqué s'il y en avait plusieurs dans les environs ou s'il n'y en a vraiment qu'un?
Les merles sont familiers et s'approchent volontiers si on les nourrit. Mais ils s'envolent quand on est trop près d'eux.
J'ai des nichées tous les ans dans mes haies et les bébés s'élèvent tout près de nous. A l'automne ils nous connaissent suffisament pour venir manger dans les mangeoires, mais s'envolent dès qu'on s'approche un peu trop près, même s'ils ne partent jamais très loin.
Surveille ton merle et essaie de voir s'il y en a deux, voire trois!
Mais si tu lui donnes à manger toujours au même endroit, c'est sûr, il va t'adorer et deviendra envahissant! Il pourra même te réclamer son dû si tu tardes trop!
C'est un merle (bec jaune, plumage noir) ou une merlette (bec marron, plumage brun)? Parce que tu dis tantôt "il" tantôt "elle"!
As-tu remarqué s'il y en avait plusieurs dans les environs ou s'il n'y en a vraiment qu'un?
Les merles sont familiers et s'approchent volontiers si on les nourrit. Mais ils s'envolent quand on est trop près d'eux.
J'ai des nichées tous les ans dans mes haies et les bébés s'élèvent tout près de nous. A l'automne ils nous connaissent suffisament pour venir manger dans les mangeoires, mais s'envolent dès qu'on s'approche un peu trop près, même s'ils ne partent jamais très loin.
Surveille ton merle et essaie de voir s'il y en a deux, voire trois!
Mais si tu lui donnes à manger toujours au même endroit, c'est sûr, il va t'adorer et deviendra envahissant! Il pourra même te réclamer son dû si tu tardes trop!
- Tatica
-
Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
06 Jan 2011 12:24 #3469
par Tatica
Réponse de Tatica sur le sujet Re:Une Merle étrange...
Merci pour ta réponse 
Il em semble que c'est uen Merlette... oui. oui uen Merlette ^^
Je vais essayer merci beaucoup

Il em semble que c'est uen Merlette... oui. oui uen Merlette ^^
Je vais essayer merci beaucoup
- souris73
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
07 Jan 2011 10:28 #3478
par souris73
Pirouette, ma Lumière…
Réponse de souris73 sur le sujet Re:Une Merle étrange...
Mais qu'est ce qu'elle t'a répondu quand tu lui as poposé de venir ce poser à un même endroit pour la nourir ?
Pirouette, ma Lumière…