Âme Animale

sentiments ou émotions ??

Plus d'infos
19 Mar 2012 11:51 #13591 par Maya
Réponse de Maya sur le sujet Re:sentiments ou émotions ??
Je crois que les personne qui croient encore que les animaux n'ont pas de sentiments et qu'on ne fait que transposer les nôtres sur eux ne sont pas très attentifs à leurs animaux ou alors ils n'en ont pas !
J'ai vu une large palette de sentiments chez les miens : amour, compassion, colère, indifférence, tristesse, curiosité, jalousie, honte, culpabilité, bouderie, et j'en passe !

Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
19 Mar 2012 12:44 #13598 par Nahéva
Réponse de Nahéva sur le sujet Re:sentiments ou émotions ??
Mamiedeschats écrit:

J'ai eu dans le temps une autre minette qui était amoureuse d'un vieux chat. Il était stérilisé, donc ce n'était pas ça. Il n'en voulait pas mais, à force de rester à côté de lui, de s'incruster, elle avait fini par pouvoir se mettre contre lui. C'était attendrissant. La même chatte, Caramel, avait pris en charge l'enfant de Margot en plus du sien. Laquelle était un peu empotée. C'est donc Caramel qui lui apprenait la vie; elle allait chercher des sauterelles et les amenait à l'étage aux 2 petiots. Quand ils ont voulu descendre, elle les remontait, puis quand ils ont voulu aller dehors, elle les faisait rentrer. C'était une maman un peu inquiète. Elle était belle et tendre; c'était y a longtemps.

C'est trés émouvant et illustre bien les sentiments d'amour ou d'affection qu'éprouvent les animaux, que ce soit envers leurs compagnons animaux ou humains.

Plus d'infos
19 Mar 2012 13:03 #13599 par KARY31
Réponse de KARY31 sur le sujet Re:sentiments ou émotions ??
Moi aussi Maya !! :)
chez robby, je vois de l'amour dans ses yeux ..., je vois énormémennt de choses !

Je me souviens d'une émission télévisée l'année dernière, je ne me souviens plus du nom par contre où un vétérinaire disait que la jalousie chez l'animal n'existait pas que ce n'était simplement une manifestation d'un territoire que l'animal voulait manifester ... !!! ça m'a beaucoup interpellé et je n'y crois pas une seconde !!

Je voulais avoir beaucoup d'avis concernant ca sujet parce que je suis comme vous toutes, je suis persuadée que l'animal ressent de l'amour ...

certains professionnels de l'animal n'y croient eux ...

Plus d'infos
19 Mar 2012 18:15 #13620 par val
Réponse de val sur le sujet Re:sentiments ou émotions ??
Ma véto. elle , elle parle bien d'émotions ! ;)

Quand un autre chien s'approche d'une copine, Doggy est en colère, "c'est à lui". Une minette que je nourris dehors est amoureuse de lui et tous les soirs, au moment de la dernière sortie, quand je mets les gamelles dehors, elle vient faire le dernier tour avec nous, se frotte à lui, le colle

Trop mimi , Mamiedes des chats :blush:

la personne qui a tenue ma jument le temps que je reprenne mes esprits a eu un mal fou a la retenir, elle voulait a tout prix venir me sentir voir comment j'allais

J'adore cette histoire Imala !! :blush:

"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Plus d'infos
20 Mar 2012 08:50 #13656 par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re:sentiments ou émotions ??
KARY31 écrit:

Je me souviens d'une émission télévisée l'année dernière, je ne me souviens plus du nom par contre où un vétérinaire disait que la jalousie chez l'animal n'existait pas que ce n'était simplement une manifestation d'un territoire que l'animal voulait manifester ... !!! ça m'a beaucoup interpellé et je n'y crois pas une seconde !!

Bien sûr, ce véto se trompait. J'avais vu aussi une émission de ce genre disant que les animaux n'ont pas de sentiments. Mais ceux nouent avec un animal une relation forte savent bien qu'il en va tout autrement. Ils sont comme nous et nous pouvons nous fier à nos propres constatations et déductions pour nous faire une opinion.

Plus d'infos
20 Mar 2012 09:38 #13658 par Azurbinny
Réponse de Azurbinny sur le sujet Re:sentiments ou émotions ??
Maya écrit:

Je crois que les personne qui croient encore que les animaux n'ont pas de sentiments et qu'on ne fait que transposer les nôtres sur eux ne sont pas très attentifs à leurs animaux ou alors ils n'en ont pas !
J'ai vu une large palette de sentiments chez les miens : amour, compassion, colère, indifférence, tristesse, curiosité, jalousie, honte, culpabilité, bouderie, et j'en passe !

Je suis complètement d'accord avec toi Maya, ces petits êtres à 4 pattes sont comme nous:kiss:

Logiciel Kunena