Âme Animale

d'autres CI pour polo?

Plus d'infos
17 Nov 2011 17:07 #9881 par heloise87
Réponse de heloise87 sur le sujet Re:d'autres CI pour polo?
J'ai eu mon premier chat il y a 2 ans en octobre 2010 puis il s'est fait écraser en juillet 2010. Mon petit meiko n'est même pas resté un an pres de moi !
Puis j'ai eu polo en août 2010 et maintenant il n'est plus là depuis octobre 2011. Je trouve que c'est tellement injuste ! Moi qui est l'amour des bêtes. Je vis entre chez ma mere et mon appart,ma mere ne veut plus avoir de chats maintenant "bêtes à chagrins "dit-elle !
Pourquoi beaucoup de gens gardent leur chat pendant des années alors que moi je ne peux même pas les avoir plus d'un an et pourtant j'en ai tant pris soin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
11 Déc 2011 11:31 #10587 par Maya
Réponse de Maya sur le sujet Re:d'autres CI pour polo?
Bonjour Heloise,

As tu pu faire des recherches autour de la cité finalement ?
Ce serait super si tu avais une bonne nouvelle à nous annoncer ce week end !

Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Plus d'infos
13 Déc 2011 09:47 #10625 par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re:d'autres CI pour polo?
Héloïse, je retrouve un peu dans ton histoire celle que je vis avec mon jeune chat Figolio. Sauf que le mien est encore avec moi.

Mais il a le même âge (il serait né début mai 2010), il est indépendant, passe la majeure partie de son temps dehors et me semble très insouciant.

Comme le dit Ninatralala, les chats vivent totalement dans l'instant présent et n'ont pas forcément conscience de la peine qu'ils nous font en s'éloignant.

C'est ce que j'ai compris en regardant vivre le mien.

Pendant toute la période des beaux jours, d'avril à fin novembre (très longue cette année !), j'ai peu vu mon chat qui est sans arrêt dehors. Même la nuit. Il ne reste que rarement la nuit avec moi. Au début j'étais triste, je me sentais délaissée, puis j'ai compris que ça ne servait à rien de me lamenter. J'ai lâché prise et je l'ai accepté tel qu'il est. J'ai le sentiment que ça a beaucoup aidé à stabiliser et fortifier notre relation.

Maintenant qu'il fait plus froid, il revient à la maison en fin d'après-midi et y reste plusieurs heures. Il est gentil, calin, joueur, très expressif, mais dès qu'il en a assez d'être dedans, il repart. Je suis soulagée de ne plus éprouver de rancune ou de regret. Je suis juste heureuse de le savoir heureux et épanoui.

A côté de ça, comme je sais que je ne peux pas diriger sa vie, je le confie chaque soir aux anges et leur demande de veiller sur lui à ma place. J'ai la certitude que cela le protège. Tu peux peut-être en faire autant, cela vous aidera tous les deux.

Pour moi ce fut une épreuve spirituelle, mais je suis heureuse de l'avoir surmontée. Aimer les chats qui sortent seuls exige beaucoup de respect de notre part. Ils nous aident à grandir.

Ne perds pas espoir, Polo reviendra peut-être, guidée vers toi par ses anges gardiens, si tu continues à espérer tout en te réjouissant qu'il aille bien et soit en bonne compagnie dans son escapade.

Message édité par : Corolle, à : 13-12-2011 à 10:49

Logiciel Kunena