- Remerciements reçus 0
Cette image est cachée pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
- reverie
-
- Membre elite
à l'evocation de son comportement en promenade, sa reaction est immédiate : panique totale. ses yeux transpirent la frayeur et il tente de fuir. il est sujet à des angoisses paniquantes.
en extérieur, il se sent dans un environnement peu familier, hostile pour lui. il est decontenancé, il n'a plus de repères.
sa frayeur est en rapport avec les bois, les sous-bois car l'image est trés présente. il a peur de se perdre dans les bois, de se retrouver seul, perdu, et surtout en pleine nuit.cette angoisse est trés prenante chez lui
pour lui, les sous bois sont un environnemen effrayant, les feuilles qui bougent, les bruits inconnus, le manque de lumière. l'athmosphère l'angoisse. il est sur ses gardes, la pression monte et la panique fait son entrée. c'est un stress situationnel
il me dit que dans sa vie, il est très ritualiste car cela le rassure beaucoup. il aime que les choses soient toujours les mêmes et à leur place. il a besoin d'un cadre fixe pour se sentir en sécurité. il déteste les imprevus, les fortes pluies et l'orage
concernant ses besoin, il me dit recevoir tout l'amour dont il a besoin, qu'il ne manque de rien. toutefois, il s'ennuie dans son box, je le vois tristounet. il me montre qu'il est plus heureux dans une sorte de grand parc, ou prairie
dans ses rapports avec les autres chevaux, il est cool, grand pacifiste, et grande discretion aussi.
dans ses rapports avec les humains, il est docile et placide, facile pour tout, et patient. on dit de lui que c'est un "bon cheval", qu'il est facile à vivre.
il me dit que tu es trés à l'écoute pour lui, et qu'il a de la chance. il me montre que tu lui donnes trés souvent carotte et pomme, mais pas de sucre, est ce exact ?
il est content qu'on s'interesse à lui, cela lui fait un peu de distraction
je pense que tu peux lui donner ROCK ROSE + ASPEN + MIMULUS, en fleurs de bach pendant 3 semaines, et avant chaque sortie en exétieur
www.ame-animale.fr/index.php?option=com_...=2&func=view&id=2962
voilou
Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CHEROKEE
-
Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
- reverie
-
- Membre elite
si tu le vois seulement 2-3 fois/ semaine, fais lui prendre au moins 3 fois à chaque visite, en espacant de 20 min au moins entre les prises, c'est déjà bien.
ce sera plus facile sur un sucre oui, ou alors dans une seringue (sans l'aiguille of course)aditionné d'eau, directement dans la bouche
et de rien
Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/
- CHEROKEE
-
Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
- CHEROKEE
-
Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
J'ai donné des fleurs de Bach le plus régulièrement possible 2 à 3 fois par semaine mais j'ai un autre souci, cheyenne mon cheval ne se laisse pas attraper par quelqu'un d'autre que moi et certaines personnes qui ont ses faveurs. le vétérinaire (homme)n'a pas réussi à lui faire ses vaccins sans ma présence et c'est très ennuyeux. J'ai constaté qu'il a peur de certains hommes et qu'il se laisse davantage manipuler par des femmes. Son état émotionnel n'a pas beaucoup changé en extérieur.Est ce que rêverie ou quelqu'un d'autre pourrait lui faire une CI pour débloquer la situation et comprendre pourquoi il a peur de certains hommes, que s'est-il passé pour qu'il soit traumatisé à ce point.C'est pareil pour le vermifuge, il refuse et se cabre si je ne suis pas là pour lui donner. Aidez nous s'il vous plait car je n'arrive pas encore à faire de CI avec lui.Le véto (femme)doit revenir la semaine prochaine pour une autre tentative en ma présence, pourvu que ça se passe bien!bonjour, voici pour moi
à l'evocation de son comportement en promenade, sa reaction est immédiate : panique totale. ses yeux transpirent la frayeur et il tente de fuir. il est sujet à des angoisses paniquantes.
en extérieur, il se sent dans un environnement peu familier, hostile pour lui. il est decontenancé, il n'a plus de repères.
sa frayeur est en rapport avec les bois, les sous-bois car l'image est trés présente. il a peur de se perdre dans les bois, de se retrouver seul, perdu, et surtout en pleine nuit.cette angoisse est trés prenante chez lui
pour lui, les sous bois sont un environnemen effrayant, les feuilles qui bougent, les bruits inconnus, le manque de lumière. l'athmosphère l'angoisse. il est sur ses gardes, la pression monte et la panique fait son entrée. c'est un stress situationnel
il me dit que dans sa vie, il est très ritualiste car cela le rassure beaucoup. il aime que les choses soient toujours les mêmes et à leur place. il a besoin d'un cadre fixe pour se sentir en sécurité. il déteste les imprevus, les fortes pluies et l'orage
concernant ses besoin, il me dit recevoir tout l'amour dont il a besoin, qu'il ne manque de rien. toutefois, il s'ennuie dans son box, je le vois tristounet. il me montre qu'il est plus heureux dans une sorte de grand parc, ou prairie
dans ses rapports avec les autres chevaux, il est cool, grand pacifiste, et grande discretion aussi.
dans ses rapports avec les humains, il est docile et placide, facile pour tout, et patient. on dit de lui que c'est un "bon cheval", qu'il est facile à vivre.
il me dit que tu es trés à l'écoute pour lui, et qu'il a de la chance. il me montre que tu lui donnes trés souvent carotte et pomme, mais pas de sucre, est ce exact ?
il est content qu'on s'interesse à lui, cela lui fait un peu de distraction
je pense que tu peux lui donner ROCK ROSE + ASPEN + MIMULUS, en fleurs de bach pendant 3 semaines, et avant chaque sortie en exétieur
www.ame-animale.fr/index.php?option=com_...=2&func=view&id=2962
voilou
Merci d'avance
Cette image est cachée pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Voici la suite de l'histoire ...Pour calmer mon cheval je lui ai donné un sucre avec des fleurs de Bach et un comprimé d'homéopatie sedatif PC. Je suis arrivée longtemps avant le véto (femme) pour le promener et le faire brouter un peu pour le détendre. Quand la véto est arrivée je n'ai même pas eu besoin de l'attacher ou de l'enfermer dans son box, ce qui l'aurait davantage stressé, la véto lui a fait sa piqure sans qu'il bouge une oreille. Alors j'en ai conclus qu'il ne supporte pas certaines personnes trop brusques et que peut-être le sédatif léger + mon attitude zen l'ont rassuré. Conclusion si je stresse, même si pour moi même j'ai horreur des piqures, il va stresser et paniquer. Dur pour moi de rester zen parfois sinon la panique l'emporte.
Message édité par : CHEROKEE, à : 01-11-2011 à 11:15