- Remerciements reçus 0
Ma nouvelle amie!
- Corolle
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
19 Nov 2010 09:42 #2943
par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re:Ma nouvelle amie!
Pauvre petite Olive, cela me fait de la peine de lire tout cela. 
Chère petite Olive, j'ai allumé une bougie pour toi, hier soir, en demandant aux anges de t'aider à te délivrer de ton passé et je recommencerai ce soir.
Chère petite Olive, j'ai allumé une bougie pour toi, hier soir, en demandant aux anges de t'aider à te délivrer de ton passé et je recommencerai ce soir.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mon étoile
-
Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
19 Nov 2010 13:05 #2944
par mon étoile
Réponse de mon étoile sur le sujet Re:Ma nouvelle amie!
Bonjour,
Comme vous le voyez ma chère Olive n'a pas eu la vie facile avant son arrivée chez moi!
C'est un animal sauvage qu'il faut apprivoiser sauf que les expériences négatives auprès d'humains qui n'en portent que le nom, sont difficilement éffaçables!
Je vous remercie toutes pour votre aide. Vos récits vont tous dans le même sens. Et en analysant concrètement l'attitude d'Olive, il est indéniable que cette petite est traumatisée, comme vous me l'avez dit!
Cependant, les progrès sont là ! Maintenant, Olive joue à l'occasion. Elle remue la queue et me lèche. Et puis la nuit, elle vient se coucher tout contre moi...
Reste les points négatifs:
elle ne veut pas sortir (freine des pattes) et ne le demande jamais. Donc pour ce qui est de "découvrir le monde"... Et puis, elle ne bouge pas dans la maison si je ne l'y incite pas. Toujours dans sa corbeille. Je suis persuadée qu'elle a peur de ne pas y être autorisée et qu'elle se fait ainsi toute petite dans sa panière.
Bref, du temps, du temps et du temps...
Comme vous le voyez ma chère Olive n'a pas eu la vie facile avant son arrivée chez moi!
C'est un animal sauvage qu'il faut apprivoiser sauf que les expériences négatives auprès d'humains qui n'en portent que le nom, sont difficilement éffaçables!
Je vous remercie toutes pour votre aide. Vos récits vont tous dans le même sens. Et en analysant concrètement l'attitude d'Olive, il est indéniable que cette petite est traumatisée, comme vous me l'avez dit!
Cependant, les progrès sont là ! Maintenant, Olive joue à l'occasion. Elle remue la queue et me lèche. Et puis la nuit, elle vient se coucher tout contre moi...
Reste les points négatifs:
elle ne veut pas sortir (freine des pattes) et ne le demande jamais. Donc pour ce qui est de "découvrir le monde"... Et puis, elle ne bouge pas dans la maison si je ne l'y incite pas. Toujours dans sa corbeille. Je suis persuadée qu'elle a peur de ne pas y être autorisée et qu'elle se fait ainsi toute petite dans sa panière.
Bref, du temps, du temps et du temps...
- Brigitte
-
- Membre elite
19 Nov 2010 17:28 #2949
par Brigitte
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha
Réponse de Brigitte sur le sujet Re:Ma nouvelle amie!
Cela va venir ETOILE. As-tu tenté les fleurs de bach à l'aide de ton pendule? Crab apple pour la nettoyer,star of bethléem pour la consoler, honeysuckle pour le passé, et sûrement d'autres..à donner au moins sur un mois minimum cetrtaines en alternance et/ consécutivement...Comme le suggère Souris73, l'EFT vous aiderait considérablement... Si elle ne te quitte plus, c'est qu'elle se sent revivre avec toi, sa nouvelle maman. Elle ne veut pas lâcher ce grand bonheur...Dehors=danger.Dans quelques mois, elle aura repris confiance.
De tout coeur avec vous.
De tout coeur avec vous.
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha
- reverie
-
- Membre elite
19 Nov 2010 18:25 #2953
par reverie
Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/
Réponse de reverie sur le sujet Re:Ma nouvelle amie!
ma petite contribution fleurs de bach
-star of bethleem pour les trauma de sa vie passé
-cerato pour ses hesitations et son sentiment d'être coincée
- honeysuckle et walnut pour se detacher de son passé
-larch car elle doit sans doute avoir une enorme deficit de confiance en elle
-mimulus pour traiter la crainte que tout cela ne recommence
min 1 mois,4 fois par jour. Ã reajuster eventuellement en fonction de son evolution
EFT, très certainement pour faire avancer plus vite
bonne soirée
reverie
-star of bethleem pour les trauma de sa vie passé
-cerato pour ses hesitations et son sentiment d'être coincée
- honeysuckle et walnut pour se detacher de son passé
-larch car elle doit sans doute avoir une enorme deficit de confiance en elle
-mimulus pour traiter la crainte que tout cela ne recommence
min 1 mois,4 fois par jour. Ã reajuster eventuellement en fonction de son evolution
EFT, très certainement pour faire avancer plus vite
bonne soirée
reverie
Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/
- mon étoile
-
Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
19 Nov 2010 18:38 #2954
par mon étoile
Réponse de mon étoile sur le sujet Re:Ma nouvelle amie!
Bonsoir,
Chère Brigitte, vois-tu, je n'ai aucune connaissance ni expérience vis à vis de tout ce dont tu me parles (fleur de bach...). Je suis simplement une personne convaincue de l'existence de l'âme animale et de sa survivance par delà la mort. Je ne suis pas comme vous toutes...
Et puis là , le moral est bien bas. J'ai emmené Olive dans le bois. Elle aime ça et a un comportement "normal" la-bas mais je l'ai détachée car au centre canin, je le fais et elle m'obéit.
Seulement là , elle s'est sauvée à toute vitesse alors que rien ni personne n'était aux alentours
Impossible de la récupérer. A chacun de mes pas, elle me regardait et fuyait à fond!
A bout, j'en ai appellé à Milka et à mon ange gardien. Quelques minutes plus tard, son collier s'accrochait dans les ronces et en cherchant je suis tombée sur elle!
Le ciel était avec moi!
Mais bon, j'étais sûre et certaine que maintenant elle ne chercherait plus à me fuir. je ne comprends pas, je ne comprends plus...
Chère Brigitte, vois-tu, je n'ai aucune connaissance ni expérience vis à vis de tout ce dont tu me parles (fleur de bach...). Je suis simplement une personne convaincue de l'existence de l'âme animale et de sa survivance par delà la mort. Je ne suis pas comme vous toutes...
Et puis là , le moral est bien bas. J'ai emmené Olive dans le bois. Elle aime ça et a un comportement "normal" la-bas mais je l'ai détachée car au centre canin, je le fais et elle m'obéit.
Seulement là , elle s'est sauvée à toute vitesse alors que rien ni personne n'était aux alentours
Impossible de la récupérer. A chacun de mes pas, elle me regardait et fuyait à fond!
A bout, j'en ai appellé à Milka et à mon ange gardien. Quelques minutes plus tard, son collier s'accrochait dans les ronces et en cherchant je suis tombée sur elle!
Le ciel était avec moi!
Mais bon, j'étais sûre et certaine que maintenant elle ne chercherait plus à me fuir. je ne comprends pas, je ne comprends plus...
- Brigitte
-
- Membre elite
19 Nov 2010 19:01 #2956
par Brigitte
Bouddha
Réponse de Brigitte sur le sujet Re:Ma nouvelle amie!
Je comprends ton désarroi Etoile. Tu as affaire, comme tu l'écris, à une chienne qui a un lourd passé de souffrances comme un soldat qui a connu les horreurs de la guerre... Même si elle est bien avec toi à la maison, elle n'a pas encore confiance car elle traïne dans son aura les kystes émotionnels, mèmoires douloureuses. Dehors = danger : à un moment donné, elle ne te connait plus car elle est prise de panique, elle réagit comme par le passé, le salut est dans la fuite.
Si tu le souhaites, je veux bien essayer de travailler à distance sur Olive par l'EFT. Je demanderai son accord aussi.
Si tu le souhaites, je veux bien essayer de travailler à distance sur Olive par l'EFT. Je demanderai son accord aussi.
Bouddha