Âme Animale

Lotchat, mon beau gros chat, décédé

Plus d'infos
10 Déc 2015 11:07 #21787 par angebourgeois
Bonjour

J'aimerais savoir si mon chat m'en veut de ne pas l'avoir protégé plus, ou de ne pas avoir été là à temps quand il est parti ?

Je voudrais savoir aussi ce qu'il s'est passé en janvier 2012 aussi, cela fait longtemps que je voulais lui poser la question..

Et évidemment, savoir s'il a des choses à me dire...

il me manque terriblement...
J'ai, et j'ai eu d'autres compagnons, mais la relation avec lotchat est (ou était) nettement différente, comme "supérieure", je suis sure qu'il pense à moi....

Merci infiniment pour votre aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
10 Déc 2015 18:30 #21789 par edjine
Comme toi, j'ai perdu beaucoup d'animaux et je sais à quel point c'est douloureux.
J'espère que tu auras une communication intuitive pour répondre à tes questions.
Moi je ne suis pas assez douée dans ce domaine.
Avec toi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: angebourgeois

Plus d'infos
10 Déc 2015 18:43 #21790 par angebourgeois
Merci pour cette réponse et ton soutien.
J'ai eu aussi beaucoup d'animaux, et subit malheureusement plusieurs départs et décès.
Mais Lotchat, c'est au dessus de tout, je déplacerai des montagnes pour lui. Je ne mange plus, ne vis plus depuis qu'il m'a quittée, je ne sais pas si je pourrai m'en remettre un jour...
Je n'arrive plus a caresser mes autres chats, je n'arrive plus a m'occuper de ma fille (qui est encore bébé) je ne sors plus de chez moi, ... Je passe mes journées a ressasser... Je suis effondrée...
J'aurais voulu partir à sa place... Pauvre Être si pur qui ne méritait pas ça...
Mon conjoint a contacté une psy pour m'aider, elle n'a jamais rappelé... J'ai besoin d'aide ... J'ai peur de faire une bêtise , plus rien n'a d'importance pour moi maintenant ...

Plus d'infos
10 Déc 2015 19:08 #21791 par nat34
Bonsoir,
Retourne toi, et regarde dans ta vie quel départ, quelle disparition d'être cher tu n'as pas pu régler.
Je ne remets pas en cause la douleur de la perte de ton chat,mais pour arriver a préférer mourir alors que tu as un bébé, c'est que cette peine en ravive une plus forte encore que tu as enterré sans la régler.
Bon courage.

Plus d'infos
10 Déc 2015 19:37 #21792 par angebourgeois
Merci de ton message...
Je n'ai jamais eu à vivre de deuil "humain" encore...
Lotchat est pour moi comme un parent, un frère, un conjoint, un enfant réunis, c'est le seul être qui a partagé ma vie si longtemps (et en même temps si peu de temps...)
Ça peut paraître fou ou stupide pour certains, alors je suis désolée de déverser mes peines ici... Ce n'était pas spécialement mon but mais vos deux premières réponses me réconfortent déjà car au moins je me sens comprise...
Ce ne sont pas des émotions que l'on a "le droit" de montrer sinon... Merci alors déjà pour ça ...

Plus d'infos
10 Déc 2015 20:07 - 10 Déc 2015 20:08 #21793 par Soleil levant
Quand est-il décédé exactement, et était-ce accidentel ou une maladie?

Ici, nous sommes toutes compréhensives face à la douleur du deuil de notre animal, il ne faut pas confier son chagrin à des personnes qui ne comprennent pas l'importance affective d'un compagnon à 4 pattes et qui ne savent que dire: "ce n'est qu'un chat" ou "reprends un autre chat"...
Est-ce qu'on dit à un veuve "reprends un autre mari"?
Les animaux ont une âme et un rôle auprès de nous, parfois plus qu'un rôle, une mission.
Ma chatte adorée est morte de maladie rénale, elle s'est affaiblie, a cessé de s'alimenter et de boire... C'était au mois de mai, mais chaque fois que je repense à ses dernières heures, je suis bouleversée.
Notre chagrin est légitime, et c'est honorer notre petit compagnon que de le pleurer.

Par contre angebourgeois, il faut consulter un thérapeute pour vous sortir de votre désespoir, car la vie est là sous la forme d'un bébé.
Consulter un psychologue, ou psychiatre mais pas forcément, peuvent vous aider aussi un sophrologue, ou un guérisseur, ou un magnétiseur, pour peu qu'ils aient une réelle écoute et empathie.
Dernière édition: 10 Déc 2015 20:08 par Soleil levant.

Logiciel Kunena