Âme Animale

CI de mon cheval...

Plus d'infos
19 Mar 2012 19:56 #13642 par Maya
Réponse de Maya sur le sujet Re:CI de mon cheval...
Je ne comprends pas ta réponse :blush:
Tu m'as dit qu'il était devenu difficile, qu'il ne te respectait pas. Ca a commencé quand ?

Si c'est juste un pb d'ado tant mieux ! ;)
Je te le souhaite en tout cas car ça sera passager dans ce cas.

Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
22 Mar 2012 06:42 #13723 par Jenifaelle
Réponse de Jenifaelle sur le sujet Re:CI de mon cheval...
"Il ne demande qu'à apprendre, et à s'amuser sauf que MOI je n'arrive pas à capter ses signaux, et lui n'arrive pas à capter mes sentiments et mon ressenti."

Bonjour Pensées,

J'ai lu ton post sur les problèmes que tu rencontres avec ton cheval. Je lis actuellement un livre merveilleux qui s'intitule "Communiquer avec son cheval" de Véronique Saint Vaulry. Ici, pas de communication intuitive, mais un tas de conseils et de petits exercices accessibles à toute personne voulant prendre le temps d'appréhender la véritable nature du cheval et sa façon de se comporter en troupeau, et de s'adapter à cette nature pour aboutir à un véritable échange.

L'auteur y explique également comment un cheval qui souffre (ce qui est le cas de pratiquement tous nos chevaux aujourd'hui) l'exprime tout d'abord en se rebellant puis se résigne... J'ai trouvé çà terrible et très triste.

Ma jument est une dominante qui exprime très fort ce qu'elle a à exprimer et qui remet souvent en cause sa "position" dans le mini troupeau que nous formons elle et moi. Elle peut donc avoir des réactions très vives comme se mettre tout droit debout (je précise qu'elle fait plus d'1,65 m, donc çà fait bizarre :) ). Si elle a ce type de réaction, c'est parce qu'il y a une incompréhension entre nous pile à ce moment là. Elle ne me considère plus comme sa dominante et cherche à prendre la place, et c'est parce que mes demandes ne sont pas claires.

Ce livre m'a beaucoup aidée et je me suis également fait accompagner par une amie éthologue. Je n'ai fait que du travail à pied pour commencer et j'ai repris ensuite les randos que je pratique sans mors et sans fers sans aucun soucis. Pour résumer, ce bouquin est une mine d'or. Il peut vraiment t'aider.

J'ai du mal à croire à un problème d'ado, ton cheval a 7 ans, çà fait bien longtemps qu'il a terminé cette période. S'il a des réactions que tu trouves bizarre, c'est qu'il essaie de te faire comprendre qq chose. S'il a encore mal, peut être serait il bien de le faire voir à un autre ostéo (je ne sais pas dans quelle région tu es, mais la mienne d'ostéo est une magicienne).

Voilà, c'était mon ressenti,

Je te souhaite une très belle journée.

ps : ton cheval est très beau et il a l'air bien gentil :)

Plus d'infos
23 Mar 2012 19:47 #13771 par Pensées
Réponse de Pensées sur le sujet Re:CI de mon cheval...
Bonsoir,

Eh bien écoute on m'a dit plusieurs fois que c'était une crise d'adolescence, et il testait énormément pour prendre la main, et c'est à cet âge là qu'ils l' a font de 6à 8ans, puis à 9 ans ils deviennent pépères.

Je ne sais pas si il a mal, je le répète car ça m'agace, mais il est à JOUR dans tout, OSTEO, VETO, DENTISTE... tout!

merci pour ton expérience.

Concernant rush, depuis le passage de notre mono, hier après un pansage j'ai essayé de le longer, et il s'est placé tout seul sur la piste donc c'était vraiment et surement un problème d'ado... puisque je ne l'ai même pas forcé, il s'est mit en place et rien que pour cela, je l'ai fais tourné qu'une dizaine de tour, puis j'ai stoppé là en le félicitant!

Plus d'infos
24 Mar 2012 10:55 #13789 par Maya
Réponse de Maya sur le sujet Re:CI de mon cheval...
Bonjour,

Tant mieux, ça me fait plaisir qu'il y ait une évolution positive !
Donne des nouvelles de temps en temps.

Plus d'infos
03 Mai 2012 23:35 #14927 par Pensées
Réponse de Pensées sur le sujet Re: CI de mon cheval...
Bonsoir bonsoir ici. Je viens vous donner quelques nouvelles.
L 'oeil de rush va bien mieux.

Rush est de + en + dominant!
On essaie de s'en sortir tant bien que mal, il y a quelques jours nous avons fait une bonne séance, il était coopératif et n'a pas fait de bêtises!
Il y a une semaine il a vu une mono super sévère... elle l'a quand même frappé avec la chambrière, et lui se rebelle énormément quitte à shooter.
J'ai vraiment eu du mal, je m'en suis voulu de l'avoir laisser entre les mains une heure de temps, de cette mono mais à mon avis il en a besoin.

Rush ne veut toujours pas tourner en longe, il le fait quand on a pas peur (perso, moi il m'a fichu ses postérieurs dans la tête... parce que monsieur n'avait pas eu à manger, donc il ne voulait absolument pas que je le prenne en licol!)

Aujourd'hui je suis passé lui faire un petit coucou, j'ai découvert la jument avec les cuisses, et les flancs en sang... on espère que ce n'est pas rush qui lui a fait cela, même si je l'ai surpris en train de grignoter ses flancs, afin de la faire couiner. Il essaie de la grimper (elle a ses chaleurs...)

On va essayer d'y arriver lol

Plus d'infos
05 Mai 2012 10:47 #14956 par Maya
Réponse de Maya sur le sujet Re: CI de mon cheval...
Oh la pauvre jument ... donne nous vite de ses nouvelles.
J'espère que ça finira par s'arranger avec Rush. Merci pour ta persévérance, il la mérite surement.

Logiciel Kunena