- Remerciements reçus 0
Messange charbonnée en détresse !
- Corolle
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
10 Jui 2010 11:58 #895
par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re:Messange charbonnée en détresse !
Je n'ai pas grand-chose à ajouter après avoir lu vos si beaux messages. Je suis d'accord sur toute la ligne. Il est certain qu'on devient bien plus sensible à la condition animale lorsqu'on a soi-même eu un animal et vécu une relation complice et profonde avec lui. ça ouvre le coeur et l'âme.
Vous savez, je retrouve un peu le même genre de sujet de discussion sur d'autres forums consacrés à la condition animale ainsi qu'au végétarisme. Je suis moi-même végétarienne et j'essaie d'aider sur ces forums les nouveaux-venus qui veulent avoir des infos sur l'équilibre alimentaire, et ça se passe bien en général. Mais il arrive que des provocateurs viennent se moquer de nous méchamment et de notre respect de la vie animale. J'essaie de ne pas entrer dans ces débats-là mais devant la mauvaise foi de certains, je ne peux pas m'en empêcher, parfois. Il faut bien se défendre !
Pour ma part je ne rejette personne, chacun doit suivre sa conscience. Peu m'importe également à mon âge ce que peuvent penser les autres concernant mes propres choix. Pour ma part j'ai fait ce choix essentiellement par manque de goût pour la viande, ce n'est qu'après que j'ai appris la piètre condition des animaux d'élevage. Donc je ne me sens pas visée par ceux qui critiquent l'idéalisme des végés! Mais je pense aux nombreux jeunes, parfois même adolescents, qui bien souvent, eux, ont fait ce choix pour la condition animale, avec tout l'idéalisme de leur jeune âge. Ils doivent subir les sarcasmes de leurs camarades et ça me fait de la peine pour eux. Ils se sentent isolés, en marge, Dieu merci les forums de discussion où ils peuvent se retrouver entre eux leur permet de s'épancher et de retrouver confiance en eux.
Message édité par : Corolle, à : 10-06-2010 à 14:03
Vous savez, je retrouve un peu le même genre de sujet de discussion sur d'autres forums consacrés à la condition animale ainsi qu'au végétarisme. Je suis moi-même végétarienne et j'essaie d'aider sur ces forums les nouveaux-venus qui veulent avoir des infos sur l'équilibre alimentaire, et ça se passe bien en général. Mais il arrive que des provocateurs viennent se moquer de nous méchamment et de notre respect de la vie animale. J'essaie de ne pas entrer dans ces débats-là mais devant la mauvaise foi de certains, je ne peux pas m'en empêcher, parfois. Il faut bien se défendre !
Pour ma part je ne rejette personne, chacun doit suivre sa conscience. Peu m'importe également à mon âge ce que peuvent penser les autres concernant mes propres choix. Pour ma part j'ai fait ce choix essentiellement par manque de goût pour la viande, ce n'est qu'après que j'ai appris la piètre condition des animaux d'élevage. Donc je ne me sens pas visée par ceux qui critiquent l'idéalisme des végés! Mais je pense aux nombreux jeunes, parfois même adolescents, qui bien souvent, eux, ont fait ce choix pour la condition animale, avec tout l'idéalisme de leur jeune âge. Ils doivent subir les sarcasmes de leurs camarades et ça me fait de la peine pour eux. Ils se sentent isolés, en marge, Dieu merci les forums de discussion où ils peuvent se retrouver entre eux leur permet de s'épancher et de retrouver confiance en eux.
Message édité par : Corolle, à : 10-06-2010 à 14:03
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nahéva
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 1
10 Jui 2010 13:55 #897
par Nahéva
Réponse de Nahéva sur le sujet Re:Messange charbonnée en détresse !
Oh! la! la!, ce débat devient passionnant, mais ça va être difficile de répondre à tout le monde!
Pour ma part (je dis ça pour Corolle), c'est le seul forum où je vais. Avant lui, je ne savais même pas comment ça fonctionnait.
Je ne suis pas très branchée informatique, préférant les contacts humains, mais là , je me régale!
Je suis arrivée là parce que je cherchais un site qui m'aide dans ma progression en communication intuitive. Je ne suis pas déçue!
Je deviens également de plus en plus végétarienne, parce que j'aime de moins en moins la viande.
Et sutout parce que je n'aime pas savoir que ce que je mange est un sacrifice. Si j'en mange, je remercie l'animal d'avoir donné sa vie pour me nourrir.
Je n'utilise que des produits cosmétiques et autres non testés sur les animaux.
La souffrance animale ne passera pas par moi!
Manon, tu m'as amusée! Tu es pleine de fougue! Tu me fais penser à une stagiaire lors du stage que j'ai fait en dialogue intuitif. Elle était adorable et nous sommes restées en contact depuis.
Pour ce qui est de la guerre et des animaux qui en ont souffert, j'attirerais ton attention sur le fait que la plupart des soldats ne l'avaient pas voulu non plus. Ils ont servi de chair à canon, au même titre que les chevaux. Et c'est vrai qu'ils étaient aussi à plaindre.
Les victimes sont partout, mais sont-elles vraiment des victimes?
Il s'agit peut-être des expériences qu'elles avaient choisies de faire....
Annie, tu m'as percée à jour!
Oui, j'ai le coeur assez grand pour tout le monde, animal ou humain. Et même végétal!
Je suis bénévole au Secours Populaire Français. Et c'est moi qui emmène les couvertures invendues à la SPA.
Dans ma vie j'ai tricoté des bandes pour les lépreux, fait des colis de nourriture pour l'Afrique, donné des jouets aux enfant d'Inde, et je déduis tellement de "dons aux oeuvres" de mes impôts qu'un jour peut-être je n'en paierai plus.
Mais les animaux sont pas passion!
Parce qu'ils n'exigent rien! A eux, on peut donner sans rien attendre en retour, chose qu'on a tendance à faire avec les humains. Tout est gratuit!
Nous attendons ton récit sur les abeilles.
Et moi je vous ferai celui sur les moineaux.
Et pour reprendre ce que tu dis au sujet de l'évolution des consciences, il parait que nous ne mangerons plus d'animaux et que les animaux ne se mangeront plus entre eux.
Ouf! je n'aurai plus besoin de protéger mes poules du renard!
Pour ma part (je dis ça pour Corolle), c'est le seul forum où je vais. Avant lui, je ne savais même pas comment ça fonctionnait.
Je ne suis pas très branchée informatique, préférant les contacts humains, mais là , je me régale!
Je suis arrivée là parce que je cherchais un site qui m'aide dans ma progression en communication intuitive. Je ne suis pas déçue!
Je deviens également de plus en plus végétarienne, parce que j'aime de moins en moins la viande.
Et sutout parce que je n'aime pas savoir que ce que je mange est un sacrifice. Si j'en mange, je remercie l'animal d'avoir donné sa vie pour me nourrir.
Je n'utilise que des produits cosmétiques et autres non testés sur les animaux.
La souffrance animale ne passera pas par moi!
Manon, tu m'as amusée! Tu es pleine de fougue! Tu me fais penser à une stagiaire lors du stage que j'ai fait en dialogue intuitif. Elle était adorable et nous sommes restées en contact depuis.
Pour ce qui est de la guerre et des animaux qui en ont souffert, j'attirerais ton attention sur le fait que la plupart des soldats ne l'avaient pas voulu non plus. Ils ont servi de chair à canon, au même titre que les chevaux. Et c'est vrai qu'ils étaient aussi à plaindre.
Les victimes sont partout, mais sont-elles vraiment des victimes?
Il s'agit peut-être des expériences qu'elles avaient choisies de faire....
Annie, tu m'as percée à jour!
Oui, j'ai le coeur assez grand pour tout le monde, animal ou humain. Et même végétal!
Je suis bénévole au Secours Populaire Français. Et c'est moi qui emmène les couvertures invendues à la SPA.
Dans ma vie j'ai tricoté des bandes pour les lépreux, fait des colis de nourriture pour l'Afrique, donné des jouets aux enfant d'Inde, et je déduis tellement de "dons aux oeuvres" de mes impôts qu'un jour peut-être je n'en paierai plus.
Mais les animaux sont pas passion!
Parce qu'ils n'exigent rien! A eux, on peut donner sans rien attendre en retour, chose qu'on a tendance à faire avec les humains. Tout est gratuit!
Nous attendons ton récit sur les abeilles.
Et moi je vous ferai celui sur les moineaux.
Et pour reprendre ce que tu dis au sujet de l'évolution des consciences, il parait que nous ne mangerons plus d'animaux et que les animaux ne se mangeront plus entre eux.
Ouf! je n'aurai plus besoin de protéger mes poules du renard!
- manon*
-
Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
11 Jui 2010 15:58 #904
par manon*
Réponse de manon* sur le sujet Re:Messange charbonnée en détresse !
Attention aux provocs dans les discussions parceque la mauvaise foi sur les forums est souvent feinte à seule visée perturbatrice 
Trolling : sport international.
On contrarie volontiers des passionnés pour se délecter de leurs réactions.
C'est d'époque, c'est normal ....
Mais pour se sentir moins seul suivant ses opinions Internet est une panacée oui, vraiment
Ca m'a aidé à me resociabiliser à une période.
Pour parler d'autres forums, ou de groupes,
j'en fréquente un, ouvert à l'initiative d'une medium que je trouve extraordinaire,
qui est axé sur le developpement spirituel et personnel.
L'idée y est de partager ses trucs pour se sentir mieux, ses dossiers, ses histoires...
Pour qui veut progresser sur cette voie c'est une bonne mine d'infos
A propos de manger... j'ai passé l'année derniere une semaine chez une famille adventiste, un courant du christianisme, qui priait avec chaque repas !
Et bien ça remet les choses à leur place ...
Merci de me dire que je t'ai amusé Nahéva
...
je ne me rends pas bien compte de mon "énergie"
La chair à canon oui... je vulgarise l'espece humaine...
...D'ailleur sur la victimisation j'ai un bon lien si vous voulez .. en fait j'ai beaucoup de liens sur tout
Mais ... meme si mon chat est adorable... je ne sais pas s'il n'a pas d'attente lui
Il me demande bien 10 fois par jour à manger !!! ...
J'ai peut etre loupé quelquechose parceque je crois qu'il associe carrément l'amour à la bouffe ...
...(il vient à l'instant de demander à rentrer pour manger... veridic !
)
Racontez l'histoire des abeilles et des moineaux !
*
Trolling : sport international.
On contrarie volontiers des passionnés pour se délecter de leurs réactions.
C'est d'époque, c'est normal ....
Mais pour se sentir moins seul suivant ses opinions Internet est une panacée oui, vraiment
Ca m'a aidé à me resociabiliser à une période.
Pour parler d'autres forums, ou de groupes,
j'en fréquente un, ouvert à l'initiative d'une medium que je trouve extraordinaire,
qui est axé sur le developpement spirituel et personnel.
L'idée y est de partager ses trucs pour se sentir mieux, ses dossiers, ses histoires...
Pour qui veut progresser sur cette voie c'est une bonne mine d'infos
A propos de manger... j'ai passé l'année derniere une semaine chez une famille adventiste, un courant du christianisme, qui priait avec chaque repas !
Et bien ça remet les choses à leur place ...
Merci de me dire que je t'ai amusé Nahéva
je ne me rends pas bien compte de mon "énergie"
La chair à canon oui... je vulgarise l'espece humaine...
...D'ailleur sur la victimisation j'ai un bon lien si vous voulez .. en fait j'ai beaucoup de liens sur tout
Mais ... meme si mon chat est adorable... je ne sais pas s'il n'a pas d'attente lui
Il me demande bien 10 fois par jour à manger !!! ...
J'ai peut etre loupé quelquechose parceque je crois qu'il associe carrément l'amour à la bouffe ...
...(il vient à l'instant de demander à rentrer pour manger... veridic !
Racontez l'histoire des abeilles et des moineaux !
*
- Nahéva
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 1
14 Jui 2010 14:13 #918
par Nahéva
Réponse de Nahéva sur le sujet Re:Messange charbonnée en détresse !
Bonjour Manon,
Grâce à toi j'en sais un peu plus sur les forums et donc à quoi on peut s'attendre...
Ton lien pour le forum sur le développement spirituel m'intéresse.
Peux-tu me le communiquer?
En ce qui concerne l'histoire des moineaux, j'ai ouvert un nouveau sujet...va vite la lire!
Bisous
Grâce à toi j'en sais un peu plus sur les forums et donc à quoi on peut s'attendre...
Ton lien pour le forum sur le développement spirituel m'intéresse.
Peux-tu me le communiquer?
En ce qui concerne l'histoire des moineaux, j'ai ouvert un nouveau sujet...va vite la lire!
Bisous
- manon*
-
Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
10 Sep 2010 14:32 #2070
par manon*
Réponse de manon* sur le sujet Re:Messange charbonnée en détresse !
Bonjour Nahéva
je suis ABSOLUMENT désolée de n'avoir pas répondu durant tout ce temps.
Je suis partie aider ma grand mere qui etait à l'hopital, histoire lourde, pas d'internet chez elle, et les fois ou je me suis connectée à une borne dans sa ville, je n'ai pas pensé à revenir à ce forum.
Tout juste lorsque j'étais à nouveau au domicile.
je ne sais pas si je peux communiquer le forum dont je parlais la derniere fois, je vais le faire en privé.
Merci Nahéva, et toutes mes excuses.
*
je suis ABSOLUMENT désolée de n'avoir pas répondu durant tout ce temps.
Je suis partie aider ma grand mere qui etait à l'hopital, histoire lourde, pas d'internet chez elle, et les fois ou je me suis connectée à une borne dans sa ville, je n'ai pas pensé à revenir à ce forum.
Tout juste lorsque j'étais à nouveau au domicile.
je ne sais pas si je peux communiquer le forum dont je parlais la derniere fois, je vais le faire en privé.
Merci Nahéva, et toutes mes excuses.
*