Âme Animale

chat "spoutch perdu a l aide merci

Plus d'infos
20 Sep 2011 16:13 #8362 par Nadine
Réponse de Nadine sur le sujet Re:chat "spoutch perdu a l aide merci
Karen,

Justine a eu le courage de te dire ce qu'il en est vraisemblablement pour Spoutch. Je t'ai envoyé il y a peu un mp pour te témoigner mon soutien dans ton épreuve, et pourtant j'avais moi aussi une réponse négative avec mon pendule pour Spoutch. Je n'ai pas osé ce que Justine vient de faire, je crois que j'espérais aussi une erreur collective :S

Pour tes chats, et le fait que tu as peur de les laisser sortir, comme je te comprends. Depuis que j'ai perdu mon rouquin, dès que l'un d'eux manque à l'appel, je suis en panique.

Mais nous avons décidé qu'ils seraient des chats libres avec tous les risques que cela comporte... Explique leur bien les dangers du dehors, mais en les laissant libre on ne peut être sûr de rien hélas.

Je suis tout à fait de cet avis là. Quand ils sortent devant la maison, grande avenue fréquentée devant chez moi, je leur dit toujours de faire attention à la route et aux voitures.

Pour ton chaton, Timon, je te fais part de ce que je fais avec le mien sur les conseils de ma véto.

Je lui ai acheté un harnais, une grande ficelle, et sous ma surveillance, je le sors dans le jardin, jusqu'à la stérilisation dans environ 2 mois. C'est pour éviter qu'il ne se fasse un trop grand territoire, qu'il se familiarise avec le dehors en douceur, à cet âge ils sont tout fous et téméraires ! C'est un peu la galère pour mes deux autres adultes. J'ai une chatière qui a deux systèmes de fermeture. Donc actuellement, les "grands" peuvent rentrer comme ils veulent mais ne peuvent pas sortir, ils demandent. Quand le petit sera castré, je débloquerai le côté "sortie" et tout le monde pourra faire sa vie.

J'ai très peur pour mon petit dernier, mais je veux qu'il vive libre et heureux comme les autres. Ceci étant dit je comprends ton angoisse très légitime ...

Avec toute ma tendresse,
Nadine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
20 Sep 2011 18:03 #8372 par karen487
Réponse de karen487 sur le sujet Re:chat "spoutch perdu a l aide merci
bonsoir

je tiens d abord a te remercier nadine pour ton soutien
j apprécie beaucoup :)

je remercie encore justine, aussi dur que cela soit il me faut le fin mot de cette terrible tragédie pour nous

j ai vraiment besoin de savoir pour faire mon deuil et passé a autre chose( mais bien sur on l oublira jamais)

oui moi aussi je parle a ma mindy quand elle sort:) lui disant d être prudent

comme dit cocoliloo
on peu pas les empêcher d être heureux, il faut prendre c risques

avant la disparition de spoutch
je disais a mon mari, que je voulais pas qu il sort car c etait un trop risqué

" mon mari ma dit qu il vallait mieux qu il vive 7ans heureux que 15ans malheureux"

j ai surement senti qu il allait arrivé quelque chose

et oui c comme des enfants cocoliloo a raison :)

veillons sur nos minou le mieux que l on peux :)

le mien a 4 mois, je ferais comme toi pour commencer, le promener en laisse;

merci a vous les filles

Message édité par : karen487, à : 20-09-2011 à 20:06

Plus d'infos
20 Sep 2011 19:46 #8376 par Myosis
Réponse de Myosis sur le sujet Re:chat "spoutch perdu a l aide merci
Bonsoir,
Après tu as des chats qui aiment bien rester dedans. Sur trois minettes, une seule aime vivre dehors. La plus petite n'ai pas encore stérilisée donc reste dedans et le deuxième ne veut plus allez dehors depuis l'arrivée de la petite dernière. On a beau la mettre sur le fenêtre, on la retrouve au même endroit au fil des heures. Le seul moment où elle va dehors c'est quand on étend le linge ou qu'on mange sur la terrasse. Pourtant avant elle y allait souvent. Et puis il est aussi très important d'aménager son intérieur avec des espaces pour son chat.
ENcore désolée pour toi. J'ai perdu 3 minous dehors et c'est terrible.

Plus d'infos
22 Sep 2011 06:29 #8424 par karen487
bonjour

myosis

ta su ce qui était arrivé a tes minous? :(

Plus d'infos
22 Sep 2011 19:15 #8435 par Myosis
Réponse de Myosis sur le sujet Re:chat "spoutch perdu a l aide merci
Oui et c'est plus facile pour faire le dueil.

Une a été écrasée devant chez nous, c'était mon premier chat et même si elle avait sale caractère je l'aimais.

Une deuxième minette m'a été donnée car elle était très sauvage avec ses propriétaires et se laissée approchée que par moi. En fait elle a mis au monde 4 petit chatons. Le jour où elle a disparue, elle m'amenait dans mon lit ses chatons. Je ne comprenais pas pourquoi. Quand elle a disparus j'ai tout mis en oeuvre pour la retrouver mais en vain. Ce n'est que 18 mois après que j'au compris ce qui lui était arrivé.

J'ai gardé un chaton de la porté, j'en ai donné un a mes parent, un a des amis et l'autre a des anciens voisins. Ils sont tous mort de la leucose féline. Vraiment horrible. Je les ai tous vu mourir. La maman était porteuse de la maladie et la transmise aux chatons.

Je m'en suis beaucoup voulu car mes parents ont été les premiers à perdre leur petite chatte et quand mon Fifi n'a plus mangé, j'ai compris que c'était bientôt la fin mais j'ai nié cette évidence. C'est un matin en me levant pour partir au boulot que je l'ai trouvé dans le coma dans le salon, il s'était vidé. Je bossais, mon mari aussi et c'est ma mère qui l'a amené chez le véto pour l'euthanasier. J'étais même pas présente pour ces derniers instants et je l'ai laissé souffrir pendant 3 semaines car je ne voulais pas croire que c'était maintenant qu'il allait mourir ...

Ceci ci c'est beaucoup plus simple de tourner une page quand on sait ce qui c'est passé.

Plus d'infos
23 Sep 2011 20:54 #8453 par karen487
c terrible

:(

oui c plus simple de faire notre deuil quand on connais leur fin c sur
j ai perdu mon frimousse il y a quelque année, j ai mis du temps mais je m en suis remise, la j y arrive pas

j espere gardez mes minous le plus longtemps possible, le risque zéro n existe pas, mon spoutch en a fait les frais

l euthanasie c pas facile a vivre, j ai préferer sortir quand il on endormie mon chat, c était trop dur :(

Logiciel Kunena